Mauvaise nouvelle : Joint de culasse

Modérateur : romainletu

calounne
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Mauvaise nouvelle : Joint de culasse

Message par calounne »

[quote="rain_forest_sud-ouest"]Le joint de cuilasse c pas tres cher tres cher ca m'est déja arrivé
Mon 410 chauffait pas mal aussi, j ai fait nettoyer le radiateur et fait des trous dans le calorstat et j'ai mis un ventilo de 305 ( mais il sert jamais).
En hiver le bazard ne chauffe pas assez, suffit d'obstruer une partie du radiateur avec un carton ( a la marocaine !! :D )

Je pense peut etre aussi a virer le calorstat et mettre une vanne sur la durit supérieure ( avec commande au tableau de bord ) a cogiter encore ]

Pour le ventilo, tu as mis un bouton au tableau de bord ?
Tres bien pour passé les bourbiers ou tu jardine pendant plusieurs centaine de metres ...

Pour le carton mieux vaut ne rien mettre ... C'est là que le calorstat entre en jeu pour garder le moteur a temperature.

L'idée de la vanne au tableau, c'est pas mal mais elle devrait shinté le calorstat ( plutot mettre un electrovanne ... )
NORD 43°39\'48\"61
EST 4°13\'39\"82
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

actuellement , vu le froid, je roule avec un carton, qui cache, 60 % de la surface du radiateur... :idée:
Tout caché, ca chauffe trop vite :( , vers la moitié, c'est bien...)
Car sans carton, jamais je suis en T°, et il marche pas bien, obligé de mettre le starter tout le temps.... :(
phil38
^StB^
Quatre-Quatreux

Message par ^StB^ »

Toute mes condoléances... ah koike non ... Pas tout a fait...

Mais je me joint za twa dans cette triste douleur (tout ca pour ca .. dira-t-on...)

Bon courage Thomas ;)
SuzuKi ViTaRa JLX Baché 91
84500kms de bonheur
Ride The Wind of Change
titus
Quatre-Quatreux

Re: Mauvaise nouvelle : Joint de culasse

Message par titus »

RangerTom a écrit : l'eau passe dans les cylindres donc le radiateur de vide lentement ... :~: :cry: :~:

RangerTom, un peu châgriné pour le coup...
Hum, en général l'eau ne va pas dans les cylindre, avec la compression ça a plutôt l'effet de créer une surpression dans le circuit d'eau. Dans ce cas tu as les durites qui durcissent et la flotte se barre par la soupape de sécurité. Et heuresement, faut pas oublier que l'eau n'est pas compressible :( .
Tu doit avoir une fissure entre le passage d'eau et l'échappement, mais bon le résultat est le même faut déculasser :cry:
Pajero 2.8 GLS long 2000
vad
Quatre-Quatreux

Re: Mauvaise nouvelle : Joint de culasse

Message par vad »

RangerTom a écrit :Tout est dans le titre, le bébé à surchauffé pas mal samedi matin en le descendant à l'atelier => joint de culasse HS, l'eau passe dans les cylindres donc le radiateur de vide lentement ... :~: :cry: :~:

Donc si quelqu'un à une idée du prix des pièces pour changer un joint de culasse, je suis preneur :(

RangerTom, un peu châgriné pour le coup...
c'est une impression ou tu les cumules ? 10% du prix que t'est revenu ton zuc pour l'achat et les 90 autres pour le garagiste ? :D
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Pas 10/90 mais un bon 50/50 maintenant :(

Mais c'est le soucis quand on achête une voiture hors d'âge qui a été martyrisée et mal entretenue.

Mais cette fois ci je vais le faire moi même, ça fait 3 jours que je relis la RTa et le manuel mécanique constructeur et à part être super précis au calage de la distribution, il n'y a pas de difficulté technique à un changement de joint de culasse :devil:

Ce qui me fait le plus peut c'est ce que je vais trouver une fois ouvert :?: parce que si c'est plus grave et qu'il faut racheter un max de pièces là il va rester un bon moment les tripes à l'air :bang:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Bon, je reviens du garage et comme Suzuki n'arrive pas à obtenir des infos de Santana (on croit rêver), le responsable pièce est sympa : il va commander la "pochette de joints rénovation" et si il manque encore certains joints il commandera à l'unité pour au final me constituer un kit de joints pour "changement de joint de culasse" :idée: :idée:

Donc démontage vendredi apm et samedi et si tout se passe sans surprise, remontage dans 15 jours :danse:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
^StB^
Quatre-Quatreux

Message par ^StB^ »

15 jours ... Piooooooooufffffffff :(

Bon courage ;)
SuzuKi ViTaRa JLX Baché 91
84500kms de bonheur
Ride The Wind of Change
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

ranger euro 4x4 sont trés éfficace est rapide ;) j'ai passer comande 2 fois la bas , en 48h cétait dans ma boite :idée: roulement et mon démarreur il y à pas longtemp :idée:

bon courage pour tout ;)
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
rain_forest_sud-ouest
Quatre-Quatreux

Message par rain_forest_sud-ouest »

Pour le calage de la distribution c pas sorcier , ya un site qui en parle tres bien ( meca-suz il me semble ) , par contre je crois qu il faut mettre le joint remonter le tout , le faire chauffer et redemonter et remettre le joint de cuilasse ( les mécano confirmeront peut etre ) $

Le carton ca marche nickel pour moi meme avec le calorstat ( la température est stable et reste un poil au dessus de la tempé mini.
Regarde aussi si il n 'ya pas de calcaire ds le radiateur (ca fait comme du coquillage)
NO 4x4 without off road
Répondre