[Frontera 2,2 DTI] Probleme moteur 1500 trs/min + pedale accélérateur inactive (résolu)

Modérateur : této

Jules63
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Probleme moteur 1500 trs/min + pedale accélérateur inactive (résolu)

Message par Jules63 »

Merci pour l'info. Il faut attendre quelques secondes pour que ça passe en mode 'secours" chez PSA... As-tu attendu assez longtemps...?
(VENDU) Vitara HDi reprogrammé à 125HP, sans clavier à code, sans EGR...
manu1318
Quatre-Quatreux

Message par manu1318 »

Je suis déçu j'esperais vraiment que mon probleme vienne de là , Merci Steph d'avoir pris le risque de debancher la connectique pour ce qui est du detrompeur je vais voir mais cela m'etonne etant donné que des trois captuers de pedales c'etait le seul connecteur qu'il n'y avait pas eu besoin de débrancher

bon on continu les recherches .... dommage la solution de jules me convenait bien
manu1318
Quatre-Quatreux

Message par manu1318 »

Bon je viens de reverifier tout les connecteurs RAS par contre Steph il y a bien un detrompeur (deux rainures) sur la fiche bleue

Au fait tu peux me dire si tu as eu un voyant defaut moteur qui s'est allumé au Tdb lorsque tu as débranché ?

merci manu
steph11
Quatre-Quatreux

Message par steph11 »

salut, je répète que j'ai pas réussi a démonté la sois disante fiche car faute de temps car elle tiens vraiment bien. J'essayerai demain si j'ai le temps.
Je sais par contre que tu peut vérifié sont état sur EOBD facile, même moteur arrêter, elle t'indique le capteur de position de la pédale sous l'intitulé "capteur du papillon".
Opel frontera 2.2dti long limited de 2001
manu1318
Quatre-Quatreux

Message par manu1318 »

Désolé Steph j'avais pas compris ton message je pensais que tu avais debanché mais que ca n'avait rien fait mais que tu n'avais pas trop insisté pour eviter de creer un panne

Bon j'ai regardé avec EODB et effectivement j'ai pu lire ce qu'ils appellent "la position absolue du papillon des gaz" (PID 0-11-0) et j'ai obtenu en valeur pedale au "repos" 9.8 % et 13.3 % pedale "a fond" ce qui correspondant a 1500 tours/minute au repos et 1750 tours/minute a fond

donc :hein:
Jules63
Quatre-Quatreux

Message par Jules63 »

Ce petit soft n'est pas assez précis pour faire un vrai diag du capteur pedale... Il ne 'voit' qu'une piste sur les deux... Ou parfois, fait une moyenne des deux...

Ca serait pas une pompe VP44 sur le 2.2 opel ?
(VENDU) Vitara HDi reprogrammé à 125HP, sans clavier à code, sans EGR...
steph11
Quatre-Quatreux

Message par steph11 »

effectivement c'est le 2.2, mais ces valeurs de la position de la pédale sont fausses. Avant d'incriminé la pompe je continuerais a me penché sur le faisceau de la pédale.
Capteur du papillon chez moi, sont de 0 (accélération nul) a 100% (accélération a fond).
Tu as du faire une connerie en remontant le tableaux de bord, je pense comme les copains, tu devrais redémonté (pas tout) et revoir toutes les connectiques que tu as enlevés, la solutions se trouve forcement là. Sinon c'est ballot, mais pour la vp44, je reconnait pas le symptôme.
steph11
Quatre-Quatreux

Message par steph11 »

une petite histoire que je me souvient d'un de mes anciens voisins avec son wolwsagen transporter.
Son accéléromètre était nase (grippé) il commande sur le net pour le changer.
Il le change, et là, le moteur se mets en mode dégradé.
Direction le garage, donc il faillais faire une mise a jour de l'ECU pour que la communication entre la pédale et l'ECU se fasse, car nouvelle pièce.
AH l'angoisse quand tu nous tiens.............
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

steph11 a écrit :effectivement c'est le 2.2, mais ces valeurs de la position de la pédale sont fausses. Avant d'incriminé la pompe je continuerais a me penché sur le faisceau de la pédale.
Capteur du papillon chez moi, sont de 0 (accélération nul) a 100% (accélération a fond).
Tu as du faire une connerie en remontant le tableaux de bord, je pense comme les copains, tu devrais redémonté (pas tout) et revoir toutes les connectiques que tu as enlevés, la solutions se trouve forcement là. Sinon c'est ballot, mais pour la vp44, je reconnait pas le symptôme.
+1, la pompe n'a a ma connaissance jamais provoqué ce genre de souci, et pour le coup tu aurais forcement le voyant...( c'est mm déjà étrange que tu l'ai pas si tu a un capteur ou quoi que ce soit de cramé).... sinon j'ai essayé de deconnecter ste foutue pédale, et bin impossible de sortir le merdier, il faut appuyer sur les deux ergots pour declipser les deux parties et les lieux sont étroits, avec mes gros doigts et des seaux de flotte qui tombe j'ai renoncé dès la culotte humide. ?... je réessaye si ca se calme un peu.......
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Bon c'est fait, la curiosité la emporté, connecteur pédale débranché...... donc pédale innactive, ralentit vers 1400t/mn, par contre voyant moteur et code P0120..... Voili voilou...... ;)

http://www.astraownersclub.com/vb/showt ... alfunction
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Répondre