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re: Je sais un "ML" c'est MaL!

Posté : jeu. nov. 13, 2014 7:48 am
par platplat
Si c'est pour rouler, un ML, c'est bien.

Pour moins de 10k€, tu vises un 320 essence/GPL serie 1. C'est le meme moteur que dans le G de RV et le cout d'usage sera equivalent a un mazout.

Dans ton budget, c'est le seul qui t'emmerdera pas. Le 270cdi va etre superborné, le 400cdi est d'une fiabilité douteuse, le 230 est totalement sous motorisé, reste le 430 et le 500 qui sont des V8. Ceux la peuvent jouer, mais auront plus de bornes, et consomment plus.

Tu verifies qu'il a ete entretenu correctement, et que la BA a subi des vidanges regulieres (tous les 80mkm), et que la bonbonne est aux normes.

Le ML est fiable en usage normal. Par contre, attention, la finition est moins belle qu'habituellement sur une Mercos, meme si ca reste assez qualitatif.

Tu vas trouver une voiture fiable, pas super dynamique, mais tres agreable, avec une jolie sonorité, et du confort.

Edit : attention, le 320 et le 500 sont en double allumage, y'a donc 2 bougies par cylindre. A changer tous les 60mkm.

re: Je sais un "ML" c'est MaL!

Posté : jeu. nov. 13, 2014 7:51 am
par Jo49
Voilà, mais il n'y a pas de secret : acheter à moins de 10.000 un véhicule qui en valait 50.000 neuf c'est prendre le risque que les précédent proprio n'aient pas eu les moyen de l'entretenir correctement. Trouver une première main sur un véhicule de luxe c'est mieux, et se souvenir que l'entretien coûte une blinde.

re: Je sais un "ML" c'est MaL!

Posté : jeu. nov. 13, 2014 7:56 am
par platplat
J'oubliais, le moins de mains possible. L'avantage d'un GPL, c'est que les proprios en general gardent longtemps leur voiture..

Pour l'entretien, sur ce genre de voiture, il faut oublier le concessionnaire, et trouver un garage de confiance. Les pieces d'entretien courant sont plutot bon marchés chez Mercos (hors exception, comme les bougies et filtre a air par exemple)

re: Je sais un "ML" c'est MaL!

Posté : jeu. nov. 13, 2014 8:27 am
par christian.styling
1 ml = 1/4 cuiller à thé Image

re: Je sais un "ML" c'est MaL!

Posté : jeu. nov. 13, 2014 8:50 am
par Rem's
J'ajouterais attention qu'il faut être attentif à l'électronique & au bon fonctionnement du chauffage/clim !
Quand j'en avais cherché un à une époque, ils avaient tous qq merdouilles plus ou moins graves :~:

Le 400 CDI, oublie ! A rouler c'est génial, mais le moteur se remplace tous les 80.000 km :ouin:

re: Je sais un "ML" c'est MaL!

Posté : jeu. nov. 13, 2014 12:40 pm
par Phil77200
MG94 a écrit :Vous ne répondez pas vraiment à la question de PhilPhil77200. Et ce qui est dit n'est pas argumenté. C'est gentil de dire qu'il ne faut pas acheter un ML. Mais expliquer pourquoi serait encore plus gentil.
Ben ça c'est gentil! :D

re: Je sais un "ML" c'est MaL!

Posté : jeu. nov. 13, 2014 12:41 pm
par Phil77200
christian.styling a écrit :http://www.leboncoin.fr/voitures/719129376.htm

c'est qui le patron ? :diable:
Merci Patron et en 5 portes y'en a ? :D

J'étais pas spécialement branché Mercédes (c'est Madame) mais pour servir à toute la famille les critères c'est 5 portes, Boitoto, confortable, etc...

re: Je sais un "ML" c'est MaL!

Posté : jeu. nov. 13, 2014 1:35 pm
par christian.styling
le seul défaut du G long est qu'on ne peut pas dormir derrière les sièges avant. pour un long il est court. sinon c'est un engin de raid absolument formidable autant pour ses aptitudes à passer des parties de pistes en mauvais état (choisir un modèle avec les trois blocs) que pour son exceptionnelle robustesse :cool:

re: Je sais un "ML" c'est MaL!

Posté : jeu. nov. 13, 2014 2:49 pm
par Phil77200
Ben il me reste plus qu'à en trouver un! :D

re: Je sais un "ML" c'est MaL!

Posté : jeu. nov. 13, 2014 7:34 pm
par cougar78
Je vois que t'habite en seine et marne et je sais qu'il y a pas mal de stations E85 par là-bas.
Donc un ML 320 "mappé" pour rouler à l'éthanol serait une bonne solution pour toi ; C'est moins contraignant que le GPL à l'usage.... ;)