Je sais un "ML" c'est MaL!
Modérateur : MG94
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Je sais un "ML" c'est MaL!
Pour moins de 10k€, tu vises un 320 essence/GPL serie 1. C'est le meme moteur que dans le G de RV et le cout d'usage sera equivalent a un mazout.
Dans ton budget, c'est le seul qui t'emmerdera pas. Le 270cdi va etre superborné, le 400cdi est d'une fiabilité douteuse, le 230 est totalement sous motorisé, reste le 430 et le 500 qui sont des V8. Ceux la peuvent jouer, mais auront plus de bornes, et consomment plus.
Tu verifies qu'il a ete entretenu correctement, et que la BA a subi des vidanges regulieres (tous les 80mkm), et que la bonbonne est aux normes.
Le ML est fiable en usage normal. Par contre, attention, la finition est moins belle qu'habituellement sur une Mercos, meme si ca reste assez qualitatif.
Tu vas trouver une voiture fiable, pas super dynamique, mais tres agreable, avec une jolie sonorité, et du confort.
Edit : attention, le 320 et le 500 sont en double allumage, y'a donc 2 bougies par cylindre. A changer tous les 60mkm.

- Jo49
- Quatre-Quatreux
XJ 4L gros pneus... vendu
- platplat
- Monument historique
Pour l'entretien, sur ce genre de voiture, il faut oublier le concessionnaire, et trouver un garage de confiance. Les pieces d'entretien courant sont plutot bon marchés chez Mercos (hors exception, comme les bougies et filtre a air par exemple)

- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Rem's
- Quatre-Quatreux
Quand j'en avais cherché un à une époque, ils avaient tous qq merdouilles plus ou moins graves

Le 400 CDI, oublie ! A rouler c'est génial, mais le moteur se remplace tous les 80.000 km

-
Ben ça c'est gentil!MG94 a écrit :Vous ne répondez pas vraiment à la question de PhilPhil77200. Et ce qui est dit n'est pas argumenté. C'est gentil de dire qu'il ne faut pas acheter un ML. Mais expliquer pourquoi serait encore plus gentil.

-
Merci Patron et en 5 portes y'en a ?

J'étais pas spécialement branché Mercédes (c'est Madame) mais pour servir à toute la famille les critères c'est 5 portes, Boitoto, confortable, etc...
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-

- cougar78
- Quatre-Quatreux
Donc un ML 320 "mappé" pour rouler à l'éthanol serait une bonne solution pour toi ; C'est moins contraignant que le GPL à l'usage....