Un nouveau projet de renovation
Modérateur : romainletu
- Padkiller
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Un nouveau projet de renovation
Je viens de repeindre le miens apres XXXXXXXXXXXXX heures sur la carroserie. (et je n'avais meme pas de tole a soder)
En fait, je crois que je ne vais pas trop m'embeter avec la carrosserie, je vais faire une découpe de toute la partie arrière (le bac de coffre en fait)Padkiller a écrit :Vu les troues il lui faudra plus qu'un petit coup de peinture. Pas mal de tole a ressouder. Bon courage!
Je viens de repeindre le miens apres XXXXXXXXXXXXX heures sur la carroserie. (et je n'avais meme pas de tole a soder)
Comme ca j'aurais une tole bien propre, lisse et qui fera un aspect bien plus neuf.

Après avoir inspecter pas mal de choses, la caisse est vraiment fatiguée. Donc décision: on la démonte pour la refaire entièrement.
Donc démontage des boulons de fixation :
dans le puits de phare
sous la caisse
les deux au niveau du coffre
et surtout ne pas oublier les deux qui sont juste a dessus du mont arrière en passant sous la caisse pour les démonter

J'en ai profiter pour démonter un élargisseur
C'est pas très beau en dessous de tout ça...
Une fois tout ça fais ben, faut lever. Ah non pas tout de suite!!!
Faut pas oublier le frein à main et les leviers de vitesse.
Maintenant on leve et voilà le resultat:
j'ai demandé un coup de main au paternel pour lever la caisse définitivement et pouvoir enlever le châssis de dessus. La suite se passera la semaine prochaine.
La ça fait pas mal haut quand même.
J'ai vendu mes jantes avec les gros pneus terre/boue extreme forest car je n'en avais la grande utilité. et j'avais encore un jeu de jantes avec des pneu mud dans le garage.
J'ai trouvé un jeu de jantes modular en 8x15. Je voudrais savoir ce qu'on peu mettre comme taille de pneu sur ce modèle pour avoir des pneus un peu plus boudinés. Je suis même prêt à mettre des élargisseurs si besoin. Sachant qu'avant, j'avais des 205 75 15
La suite au prochain numéro... et merci pour l'ai de apportée.
- Padkiller
- Quatre-Quatreux
Bon courage pour ta rénovation, il te faudra de la patience, si tu veux, il y a mon post juste a coté
viewtopic.php?t=124495-Mon-Sam-410-v2
Tu y trouvera peut être des infos hésite pas a demander.
Ta caisse est quand même bien fatigué essais de voir sur lecoincoin si y'en a pas une une qui serait a coté de chez toi.
Je viens tout juste de finir la rénovation de mon sam.

- romainletu
- Modérateur

Et oui, canicule, travaux dans la maison, boulot et j'en passe!
Bref, je me suis trouvé une caisse presque ....... neuve! et oui!
Alors du coup j'ai démonté
- la boite de vitesse,
- la boite de transfert (pour monter celle de 410 que j'ai acheté)
- les silents blocs
et surtout j'ai retiré la caisse qui était encore accrochée sur ce châssis!

Donc vendredi, 650 kms pour aller chercher la caisse aller et 650 retour!
D'ici là, je prends le temps de passer un bon coup de karcher sur tout le châssis, un coup de peinture de protection et ça devrait le faire.
Petite question: existe t-il des "kits" de silents blocs en vente? (j'ai aussi celui qui tient la boite, entre la boite et la BT qui est coupé)
Merci pour votre aide.
Goune
- Stefano2b
- Quatre-Quatreux
Maitre de la forest le fait à 99€.
C'est ceux là dont tu parlais ?
- vince-racing
- Quatre-Quatreux
Oui c'est de tous les silents blocs de caisse dont je parle.Stefano2b a écrit :Silent bloc de caisse oui !
Maitre de la forest le fait à 99€.
C'est ceux là dont tu parlais ?
Je viens d'aller y faire un tour et effectivement c'est bien ce prix.
Je ne connaissais pas ce site en fait...
En fait j'ai une petite idée derrière la têtevince-racing a écrit :C'est une caisse tolée que tu remontes?

Encore une question. Vu que je vais monter un moteur de 1.6 vitara, j'ai vu qu'il fallait "déporter" la fixation moteur/ silent bloc coté conducteur. Existe t'il un support moteur déja fait?
Alors j'avoue que je n'ai pas bcp avancé... mais quand même un petit peu! (L'arrivée d'une deuxième du nom m'a pris du temps!!!!

Donc tout est démonté, sauf la partie basse de la voiture (pont et flexible de frein) et le châssis est presque tout nu.
Donc il va etre repeint noir anti rouille parce qu'il y avait quelques point que j'ai gratté.
La caisse va revenir de peinture bientôt !!! Un beau bleu de la patrouille de France!
Concernant le moteur, je vais piquer la pipe d'injection avec le carbu Aisan du 1300 pour mettre sur le 1600 de vitara qui était en injection. Maintenant, je me pose une petite question concernant le boitier de direction di Vit' qu'il faut mettre dans le Sam

Ils ne pouvaient pas mettre les trous dans le même sens chez Suz' ??? Comment vous avez fait? Des photos du montage?
Sur ce, bon bricolage les filles et sortez couverts!