Ditykk a écrit :Je ne sais plus quoi prendre a force de lire les forum lol. Un coup trop de kms un coup pas assez plus les problèmes

.
Il y a de tout sur le marcher. J'en ai visité de parfait à 210mkm vendu en 3 jours. Et des 1° mains dont l'annonce reste, reste... (une fois un proprio m'a même relancé pour me dire qu'il n'était pas vendu).
Platplat est de bons conseils.
En ce qui concerne le débat V8 (ou 6L) essence contre 2,7 diesel. Ben, les v8 ne sont pas nombreux en occasion. Je n'ai vu presque que des vieux de 1999 2000. Il semblerait qu'au début ils aient été livrés en BVA 4 vitesses. Quant à l'entretien moins cher ou pas que le diesel, faut voir les retours.
Quant aux points à surveiller, de mon expérience de visites avant achat:
- si factures, regarder les huiles utilisées (nombreuses). Le WJ demande un type d'huile pour la BVA (origine mercédes), une autre pour la boite de transfert et encore autre chose pour les ponts. La faute à la peur d'abimer (et la facture qui va avec) la BVA et les ponts. Les ponts dont le système anti-patinage grogne en virage serré si maltraité (mais je n'en ai pas croisé).
- les dessous : j'en ai vu beaucoup avec des nez de ponts fuyant, certains avec le joint de carter de BVA suintant.
- les puits d'injecteurs (là, faut une lampe de poche pour éclairer et un miroir pour espérer voir le fond du puits du 5°). Le 2,7 crd a une faiblesse à ce niveau. Et la réparation coûte (injecteurs et difficulté d'accès). Si problème, de la calamine s'accumule au fond du puits jusqu'à donner une sorte de mousse compacte luisante qui "déborde". Des comme cela, j'en ai vu quelques uns. Et d'autres dont le bloc moteur portait des traces de grattage pour enlever la calamine (mais la réparation avait-elle été faite?).
- les systèmes électriques intérieurs dont le lève-vitre (qui peuvent bloquer) et les rétroviseurs (faisant un clac clac clac). Le chauffage des sièges dont l'assemblage de résistance peut couper (vu une fois).
- il y a aussi comme cité précédemment un volet de la clim (mais comment diagnostiquer cela?). Il faut au moins essayer la clim pour voir si elle est en état.
- les vérins de hayon et de capot qui sont très souvent morts.
- regarder aussi les joints de lèche vitre arrières. Avec le temps la pince métallique rouille, le joint se boursouffle. J'ai vu cela chez des revendeurs "douteux" et cela m'a semblé être un signe de kilométrage élevé (enfin bien plus qu'annoncé). En plus, en cas de repeinte de la voiture, comme ils ne les enlèvent pas tu peux voir la couleur d'origine dessous. (normalement, il y a des appliques grand cherokee, laredo/limited/orverland sur les portes av sauf des fois il n'y en a plus.. mais là sur photos les tiens les ont).
- Chose énervante, les garnitures de portes sont fixées par clips plastique et ceux-ci fatiguent sur les portes conducteurs. (visible par le jeu entre le haut de la garniture et la vitre).
- le frein de stationnement n'est pas bien efficace.
Que dire de plus?
L'entretien peut couter. Trouver des garages compétents peut être difficile. Il n'est pas l'ami des parkings souterrains. Il faut être conscient qu'il est long et large et le rayon de braquage ne me paraît pas bien phénoménal (où mon parking sous terrain est vraiment mal fichu où c'est le proprio qui est mauvais).
Mais c'est un super véhicule. On y est bien installé (passagers et bagages). Le moteur répond présent.