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re: carrossage

Posté : dim. nov. 30, 2014 6:57 pm
par pat 25
Alors, il en est ou ce carrossage? :hein:

re: carrossage

Posté : dim. nov. 30, 2014 7:43 pm
par eric def 90 300 dti
Train avant : Réglage

Valeurs


Train avant : Parallelisme
Pincement (Réglable) 0° ±0°17'
Train avant : Carrossage
Réglable 0° ±0°30' donc de -0°30 à 0°30
Train avant : Chasse
Réglable 2°30' ±1°
Train avant : Pivot
Non réglable 12°30' ±0°30'

Réglage du carrossage

Nota : le carrossage est corrigé par les rondelles de compensation qui se trouvent entre l'arbre de bras oscillant transversal du bras de suspension supérieur et le corps d'essieu (Fig. 1).
Les rondelles de compensation sont façonnées de sorte qu'elles s'adaptent au-dessus des 2 vis fixant l'arbre de bras oscillant transversal.

- Ajouter des rondelles de compensation, pour diminuer le carrossage (Fig. 2).
- Enlever des rondelles de compensation, pour augmenter le carrossage.
- Contrôler que l'épaisseur totale des rondelles de compensation pour le carrossage et la chasse ne dépasse pas les 10,8 mm.
Image
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re: carrossage

Posté : dim. nov. 30, 2014 7:45 pm
par eric def 90 300 dti
jano05000 a écrit :bonjour jai un soucis de carrossage sur mon opel frontera b 2.2 dti un coté en negatif ... :ouin: :ouin:
quelq'un a t'il une solution ou sait comment reglager se carrossage????
sur se gros frontédrift :lol: :lol:
et c'est quoi trop de negatif dans le carrossage ?

re: carrossage

Posté : dim. nov. 30, 2014 7:48 pm
par eric def 90 300 dti
mazinger a écrit :oui pardon j'ai oublié de préciser sur les berlines ce qui n'est pas le cas du frontera

par contre je suis pas sur qu'une réhausse modifie forcement ton carrossage

si tu a une double triangulation ou assimilé je pense que le caro ne bouge pas
mais je me trompe peut être
OUI rehausse tous les angles sont faussés il faut refaire le reglage avec des nouveaux angles que l'on calcul avec la rehausse
Image

re: carrossage

Posté : lun. déc. 01, 2014 5:32 pm
par vincent sch
eric def 90 300 dti a écrit :Train avant : Réglage

Valeurs


Train avant : Parallelisme
Pincement (Réglable) 0° ±0°17'
Train avant : Carrossage
Réglable 0° ±0°30' donc de -0°30 à 0°30
Train avant : Chasse
Réglable 2°30' ±1°
Train avant : Pivot
Non réglable 12°30' ±0°30'

Réglage du carrossage

Nota : le carrossage est corrigé par les rondelles de compensation qui se trouvent entre l'arbre de bras oscillant transversal du bras de suspension supérieur et le corps d'essieu (Fig. 1).
Les rondelles de compensation sont façonnées de sorte qu'elles s'adaptent au-dessus des 2 vis fixant l'arbre de bras oscillant transversal.

- Ajouter des rondelles de compensation, pour diminuer le carrossage (Fig. 2).
- Enlever des rondelles de compensation, pour augmenter le carrossage.
- Contrôler que l'épaisseur totale des rondelles de compensation pour le carrossage et la chasse ne dépasse pas les 10,8 mm.
Image
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Salut à tous,

Il y a des cales des deux cotés de l'axe pivot sur les Frontera?

A plus

Vincent

re: carrossage

Posté : dim. août 23, 2020 3:27 pm
par clémobile973
eric def 90 300 dti a écrit :OUI rehausse tous les angles sont faussés il faut refaire le reglage avec des nouveaux angles que l'on calcul avec la rehausse
Bonjour je déterre ce sujet car je n'arrive pas à trouver un pro pour me régler l'angle de roue du train avant de mon land cruiser kzj95 avec surhausse, pourrais tu éric me donner le calcul afin de donner les bons angles à faire.
Un grand merci d'avance.

re: carrossage

Posté : dim. août 23, 2020 5:36 pm
par pat 25
Pourtant il y a rien de plus simple, il y a des excentriques sur le triangle inférieur, bon si ils sont grippés bonjour la galère.................

re: carrossage

Posté : dim. août 23, 2020 5:48 pm
par clémobile973
pat 25 a écrit :Pourtant il y a rien de plus simple, il y a des excentriques sur le triangle inférieur, bon si ils sont grippés bonjour la galère.................
Ma question est surtout au niveau du carrossage, car avec les données constructeur avec l'appareillage électronique le train avant est légèrement en positif, en guyane pas de spécialiste 4X4! je sais une aberration :no: , que des centres autos qui ne sortent pas des clous.

d'ou ma question y à t'il une formule à appliquer?

re: carrossage

Posté : dim. août 23, 2020 6:04 pm
par pat 25
Normalement, tu arrives a rester dans les tolérances constructeur avec une réhausse, mais a condition que ce ne soit pas une réhausse de fou.............4/5cm pour un KZJ c'est assez.

re: carrossage

Posté : dim. août 23, 2020 10:41 pm
par clémobile973
pat 25 a écrit :Normalement, tu arrives a rester dans les tolérances constructeur avec une réhausse, mais a condition que ce ne soit pas une réhausse de fou.............4/5cm pour un KZJ c'est assez.

Merci je comparerais tout ça avec les données constructeur au prochain réglage, lors du dernier réglage l'année dernière je pense que les axes de triangles étaient grippés et du coup ils n'ont pas insisté sur le réglage du carrossage car dans la côte mais plus proche de l'angle positif, il y à une tolérance de +ou- 45 pour -0,11 de référence
Et là tout est neuf sur l'avant et l'arrière

merci