
carrossage
Modérateur : vincent sch
re: carrossage

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16159
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: carrossage
Valeurs
Train avant : Parallelisme
Pincement (Réglable) 0° ±0°17'
Train avant : Carrossage
Réglable 0° ±0°30' donc de -0°30 à 0°30
Train avant : Chasse
Réglable 2°30' ±1°
Train avant : Pivot
Non réglable 12°30' ±0°30'
Réglage du carrossage
Nota : le carrossage est corrigé par les rondelles de compensation qui se trouvent entre l'arbre de bras oscillant transversal du bras de suspension supérieur et le corps d'essieu (Fig. 1).
Les rondelles de compensation sont façonnées de sorte qu'elles s'adaptent au-dessus des 2 vis fixant l'arbre de bras oscillant transversal.
- Ajouter des rondelles de compensation, pour diminuer le carrossage (Fig. 2).
- Enlever des rondelles de compensation, pour augmenter le carrossage.
- Contrôler que l'épaisseur totale des rondelles de compensation pour le carrossage et la chasse ne dépasse pas les 10,8 mm.


Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16159
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: carrossage
et c'est quoi trop de negatif dans le carrossage ?jano05000 a écrit :bonjour jai un soucis de carrossage sur mon opel frontera b 2.2 dti un coté en negatif ...![]()
quelq'un a t'il une solution ou sait comment reglager se carrossage????
sur se gros frontédrift![]()
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16159
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: carrossage
OUI rehausse tous les angles sont faussés il faut refaire le reglage avec des nouveaux angles que l'on calcul avec la rehaussemazinger a écrit :oui pardon j'ai oublié de préciser sur les berlines ce qui n'est pas le cas du frontera
par contre je suis pas sur qu'une réhausse modifie forcement ton carrossage
si tu a une double triangulation ou assimilé je pense que le caro ne bouge pas
mais je me trompe peut être
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- vincent sch
- Modérateur
- Messages : 15720
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : A coté de Steinbourg
- Statut : Hors ligne
re: carrossage
eric def 90 300 dti a écrit :Train avant : Réglage
Valeurs
Train avant : Parallelisme
Pincement (Réglable) 0° ±0°17'
Train avant : Carrossage
Réglable 0° ±0°30' donc de -0°30 à 0°30
Train avant : Chasse
Réglable 2°30' ±1°
Train avant : Pivot
Non réglable 12°30' ±0°30'
Réglage du carrossage
Nota : le carrossage est corrigé par les rondelles de compensation qui se trouvent entre l'arbre de bras oscillant transversal du bras de suspension supérieur et le corps d'essieu (Fig. 1).
Les rondelles de compensation sont façonnées de sorte qu'elles s'adaptent au-dessus des 2 vis fixant l'arbre de bras oscillant transversal.
- Ajouter des rondelles de compensation, pour diminuer le carrossage (Fig. 2).
- Enlever des rondelles de compensation, pour augmenter le carrossage.
- Contrôler que l'épaisseur totale des rondelles de compensation pour le carrossage et la chasse ne dépasse pas les 10,8 mm.
Salut à tous,
Il y a des cales des deux cotés de l'axe pivot sur les Frontera?
A plus
Vincent

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 16
- Date d’inscription : novembre 2018
- Statut : Hors ligne
re: carrossage
Bonjour je déterre ce sujet car je n'arrive pas à trouver un pro pour me régler l'angle de roue du train avant de mon land cruiser kzj95 avec surhausse, pourrais tu éric me donner le calcul afin de donner les bons angles à faire.eric def 90 300 dti a écrit :OUI rehausse tous les angles sont faussés il faut refaire le reglage avec des nouveaux angles que l'on calcul avec la rehausse
Un grand merci d'avance.
re: carrossage
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 16
- Date d’inscription : novembre 2018
- Statut : Hors ligne
re: carrossage
Ma question est surtout au niveau du carrossage, car avec les données constructeur avec l'appareillage électronique le train avant est légèrement en positif, en guyane pas de spécialiste 4X4! je sais une aberrationpat 25 a écrit :Pourtant il y a rien de plus simple, il y a des excentriques sur le triangle inférieur, bon si ils sont grippés bonjour la galère.................

d'ou ma question y à t'il une formule à appliquer?
re: carrossage
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 16
- Date d’inscription : novembre 2018
- Statut : Hors ligne
re: carrossage
pat 25 a écrit :Normalement, tu arrives a rester dans les tolérances constructeur avec une réhausse, mais a condition que ce ne soit pas une réhausse de fou.............4/5cm pour un KZJ c'est assez.
Merci je comparerais tout ça avec les données constructeur au prochain réglage, lors du dernier réglage l'année dernière je pense que les axes de triangles étaient grippés et du coup ils n'ont pas insisté sur le réglage du carrossage car dans la côte mais plus proche de l'angle positif, il y à une tolérance de +ou- 45 pour -0,11 de référence
Et là tout est neuf sur l'avant et l'arrière
merci