Choix d'un panneau solaire

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Merou louche
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un panneau solaire

Message par Merou louche »

C'est a peu près se que je dis, le miens est un 100w il charge en quelque h se que le frigo a consommé la nuit ..
( 45w pour le waeco 50l)
Il est donc même trop puissant car au bout de quelque h les deux batt sont pleines.Le régulateur stop alors la charge ! C'est la qu'il est bon avoir un allume cigare femelle branché dessus pour pouvoir charger les batt des copains ! :)
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Merou louche
Modérateur

Copie d'une discutions que j'ai posté il y a quelques mois :

Hello,

De retour de Sardaigne mais ce coup la avec le panneau solaire !
Franchement génial on est 100% autonome. Ça charge tellement que le coupleur stop la charge dès le matin
On doit pouvoir fournir de quoi charger 2 ou 3 4x4.

Je conseil donc vraiment ce type de panneau fixe "collé au toit" car on a pas a le sortir a chaque, bivouac et le brancher, l’orienter ...ect... vraiment top
ImageImage
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Merou louche a écrit :C'est a peu près se que je dis, le miens est un 100w il charge en quelque h se que le frigo a consommé la nuit ..
( 45w pour le waeco 50l)
Il est donc même trop puissant car au bout de quelque h les deux batt sont pleines.Le régulateur stop alors la charge ! C'est la qu'il est bon avoir un allume cigare femelle branché dessus pour pouvoir charger les batt des copains ! :)
100wc son en effet suffisant, même couché, pour compenser pendant la journée ce que le frigo à consommer la nuit.
Mais il faut qu'il fasse beau tous les jours, ou alors il faut une batterie capable d'assurer une certaine autonomie...

Mais dans son projet, j'avais cru comprendre en sous entendu qu'il voulais un système indépendant de sa voiture... c'est à dire que le solaire ne serait pas un complément à l'alternateur... mais que son but était d'avoir une autonomie complète de son frigo + éclairage + accessoire, via sa batterie et son solaire.

C'est pas pareil, c'est pas que la conso nocturne qu'il faut compenser le matin sachant qu'on roule l'après midi... c'est la conso de 24h qu'il faudra assuré dans ce cas là... ou plus si il fait moche ;)

Mais j'avais du mal comprendre :D
Puisque maintenant il parle de mettre le panneaux sur une tente... donc j'imagine que le reste resterait bien dans la voiture aussi, et du coup serait également couplé à l'alternateur :cool:
Donc sauf si bivouac immobile de plusieurs jours avec volonté de ne pas démarrer le moteur, les 100wc sont suffisant :cool:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
Merou louche
Modérateur

sebrunner a écrit : Donc sauf si bivouac immobile de plusieurs jours avec volonté de ne pas démarrer le moteur, les 100wc sont suffisant :cool:
Quoi que, moi je tiens sans démarré a l'infini si il y a un peu de soleil ...
Y a pas longtemps quand j'ai acheté les 90 j'ai un peu oublié le 110 avec le frigo en route ! Deux semaines ! :D et les batt étaient pleine !
ImageImage
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Ben va vite le débrancher parce que là on a plus la même météo :lol:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Merou louche
Modérateur

Roberto_Rems a écrit :Ben va vite le débrancher parce que là on a plus la même météo :lol:
Ouai mais j'ai aussi a panneau a pluie ! :D :D
ImageImage
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

sebrunner a écrit :100wc son en effet suffisant, même couché, pour compenser pendant la journée ce que le frigo à consommer la nuit.
Mais il faut qu'il fasse beau tous les jours, ou alors il faut une batterie capable d'assurer une certaine autonomie...

Mais dans son projet, j'avais cru comprendre en sous entendu qu'il voulais un système indépendant de sa voiture... c'est à dire que le solaire ne serait pas un complément à l'alternateur... mais que son but était d'avoir une autonomie complète de son frigo + éclairage + accessoire, via sa batterie et son solaire.

C'est pas pareil, c'est pas que la conso nocturne qu'il faut compenser le matin sachant qu'on roule l'après midi... c'est la conso de 24h qu'il faudra assuré dans ce cas là... ou plus si il fait moche ;)

Mais j'avais du mal comprendre :D
Puisque maintenant il parle de mettre le panneaux sur une tente... donc j'imagine que le reste resterait bien dans la voiture aussi, et du coup serait également couplé à l'alternateur :cool:
Donc sauf si bivouac immobile de plusieurs jours avec volonté de ne pas démarrer le moteur, les 100wc sont suffisant :cool:
salut,
actuellement les PS ne serviraient que pour le bivouac en attendant la finition et la remotorisation de mon HJ45 en 12HT pour le voyage
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Merou louche a écrit :Quoi que, moi je tiens sans démarré a l'infini si il y a un peu de soleil ...
Y a pas longtemps quand j'ai acheté les 90 j'ai un peu oublié le 110 avec le frigo en route ! Deux semaines ! :D et les batt étaient pleine !
Ben si t'as 4 heures de soleil par jour, au meilleur moment de la journée, effectivement ça doit pouvoir tenir avec seule la conso d'un frigo type waeco... et qui reste fermé en permanence vu qu'on l'a oublié dans la voiture :D

;)
"soft papouille" POWER
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

toy29 a écrit :salut,
actuellement les PS ne serviraient que pour le bivouac en attendant la finition et la remotorisation de mon HJ45 en 12HT pour le voyage
oki.

Donc tout dépend combien de temps tu compte rester autonome... et si ta batterie et le frigo serons dans la voiture couplé sur l'alternateur, ou à coté de la tente :cool:
"soft papouille" POWER
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux

Message par Capt.FLAM et Joan »

Très intéressant cette discussion, C'est exactement aussi cette démarche que je vais faire pour le printemps prochain :hein:

Juste qu'il faut que je puisse débrancher le panneau que j'envisage de collé sur la coque de la tente lorsque je fais hiberner la tente dans le garage. J'ai vu de visu en Sardaigne celui de Mérou Louche à l'œuvre et c'est vrai que la batterie est toujours au top.

Le produit m'as l'air rapport qualité prix très intéressant ;)
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
Répondre