Merou louche a écrit :C'est a peu près se que je dis, le miens est un 100w il charge en quelque h se que le frigo a consommé la nuit ..
( 45w pour le waeco 50l)
Il est donc même trop puissant car au bout de quelque h les deux batt sont pleines.Le régulateur stop alors la charge ! C'est la qu'il est bon avoir un allume cigare femelle branché dessus pour pouvoir charger les batt des copains !
100wc son en effet suffisant, même couché, pour compenser pendant la journée ce que le frigo à consommer la nuit.
Mais il faut qu'il fasse beau tous les jours, ou alors il faut une batterie capable d'assurer une certaine autonomie...
Mais dans son projet, j'avais cru comprendre en sous entendu qu'il voulais un système indépendant de sa voiture... c'est à dire que le solaire ne serait pas un complément à l'alternateur... mais que son but était d'avoir une autonomie complète de son frigo + éclairage + accessoire, via sa batterie et son solaire.
C'est pas pareil, c'est pas que la conso nocturne qu'il faut compenser le matin sachant qu'on roule l'après midi... c'est la conso de 24h qu'il faudra assuré dans ce cas là... ou plus si il fait moche
Mais j'avais du mal comprendre

Puisque maintenant il parle de mettre le panneaux sur une tente... donc j'imagine que le reste resterait bien dans la voiture aussi, et du coup serait également couplé à l'alternateur

Donc sauf si bivouac immobile de plusieurs jours avec volonté de ne pas démarrer le moteur, les 100wc sont suffisant