Page 2 sur 4

re: Mitsubishi Pajero 3.5 GDI en difficulté.

Posté : mer. mars 25, 2015 2:53 pm
par dauphin
Sur mon Mitsubishi Pajero, mon mecano a verifié la pompe du reservoir, ça fonctionne bien, nettoyer le passoire qui se trouve dedans, changer le filtre à essence et verifier la tuyauterie de l'alimentation en carburant. Tout est bon. Au niveau moteur, la pompe etait bouchée, on a pu deboucher les 2 trous pour passage de carburant.
Le vehicule a bien demarré, mais le ralenti toujours instable, il se bloque au niveau de 2000 tours avec le voyant engine affiché sur le tableau.
Nous avons changé le dispositif complet de debimetre avec le pedale d'accelerateur, le ralenti est à 800 tours mais avec le voyant check engine allumé.
Il faut rentrer encore au scanner pour voir qu'est ce qui est à la base de cette alarme.
Pendant l'essai, les roues avant ont bloqué, le vehicule ne pouvait rouler qu'en marche arrière.
Diagnostique fait le pont avant a des problemes. On demonte le pont avant, niveau d'huile correcte mais pignon d'attaque bousiller et une dent de la courone est cassée.
Je me demande comment on peut arriver à casser un pont avant jusqu'à ce niveau.

re: Mitsubishi Pajero 3.5 GDI en difficulté.

Posté : mer. mars 25, 2015 8:32 pm
par platplat
En forcant..

re: Mitsubishi Pajero 3.5 GDI en difficulté.

Posté : mer. mars 25, 2015 8:33 pm
par 100kg
salut
pas de bol pour toi
j'espere que ça que coutera pas un bras en réparation
pour le pignon cassé
ça peu venir d'un jeu important au roulement
d'un mauvais reglage de distance conique
et d'un manque d'huile important dans le pont
ou les trois ensemble
l'huile a due etre remis pour la vente
"100kg"

re: Mitsubishi Pajero 3.5 GDI en difficulté.

Posté : mer. mars 25, 2015 9:16 pm
par dede83
voir de pas les meme rapport de ponts entre l avant et l arriere :devil:

re: Mitsubishi Pajero 3.5 GDI en difficulté.

Posté : jeu. mars 26, 2015 9:46 am
par dauphin
Merci beaucoup pour vos interventions. Je me demande qu'est ce que ce vehicule me reserve comme surprise.
Je n'ai pas envie de m'en debarraser parce que j'adore ce vehicule.
L'avenir nous fixera sur la derniere decision à prendre.

re: Mitsubishi Pajero 3.5 GDI en difficulté.

Posté : lun. mai 04, 2015 12:05 pm
par dauphin
Bonjour La grande famille de possesseur de Mitsubishi Pajero.
Qu'est ce qui peut faire que le ralenti de mon Pajero 3.5 GDI soit toujours instable une fois le moteur à atteint sa temperature de service?
J'ai vraiment du mal à rouler avec ce vehicule dans des bouchons, si le moteur devient chaud le ralenti devient instable jusqu'à couper parfois le moteur.
Quelqu'un peut me donner une piste à suivre pour en finir avec ce problème?

re: Mitsubishi Pajero 3.5 GDI en difficulté.

Posté : lun. mai 04, 2015 12:43 pm
par ghimi06
Peut être un problème d'injection ,prise d'air quelque part :hein: Quand tu roule ça tourne normalement pas de trou :hein:

re: Mitsubishi Pajero 3.5 GDI en difficulté.

Posté : lun. mai 04, 2015 4:20 pm
par dauphin
Quand je roule le moteur tourne normalement.
Mais j'ai remarqué que pendant les accelerations, le moteur ne reagit pas directement, il y a comme un petit temps mort avant la montée en tours.
S'il s'agit d'une prise d'air, que faut il faire pour remedier à cela?

re: Mitsubishi Pajero 3.5 GDI en difficulté.

Posté : lun. mai 04, 2015 7:42 pm
par ghimi06
Purger ;) sais pas comment c'est sur ton pajero sur le mien tu as sur le filtre a gasoil une vis de purge suffit de desserré, pompé et une fois l'air sortit tu referme c'est le même principe que quand tu purge un radiateur a la maison ;)

re: Mitsubishi Pajero 3.5 GDI en difficulté.

Posté : lun. mai 04, 2015 7:44 pm
par dede83
:elan: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: