valJeep a écrit :j'ai splitté la discussion pour pas polluer le garage![]()

Modérateur : valJeep
valJeep a écrit :j'ai splitté la discussion pour pas polluer le garage![]()
Pas les compétences et surtout pas le matos pour, surtout le bloqueur pour pouvoir démonter et remonter les 2 poulies des arbres à came.tristanlcf a écrit :tu peut pas le faire toi meme![]()
Merci chefvalJeep a écrit :j'ai splitté la discussion pour pas polluer le garage![]()
okgazadonf a écrit :Pas les compétences et surtout pas le matos pour, surtout le bloqueur pour pouvoir démonter et remonter les 2 poulies des arbres à came.
Merci pour le lien.dede83 a écrit :http://www.bricoloutils.com/outils-cala ... p-125.html
Donc, en passant par un garagiste de quartier, tu vas t'en sortir pour 705 + 20 (LDR) = 725 de pièces + 3/400€ de MO = 1100 à 1200€ TTC.gazadonf a écrit :Entre temps j'ai reçu le devis du concessionnaire de Melun, 1754€.
Pour la main d'oeuvre, ils comptent tous + ou - 5h.
J'ai fait mon panier hier sur les sites US, à 100 € près j'ai le même montant de pièces que le devis à 1500, c'est à dire 705 € au lieu de 807 en restant en qualité origine. Et c'est sans compter les 12l de liquide de refroidissement à remettre dans le biniou.
Par contre, j'ai pas trouvé de site où tout commander d'un coup. Ce qui augmente aussi le risque potentiel de taxe supplémentaire à l'arrivée du carton.
Les éléments les plus cher reste la pompe à eau (290€), le galet tendeur de courroies (366€ pour le plus cher, 100,92 pour le moins cher... :heinet les 2 courroies (respectivement 180 et 100 €).
Sur Rockauto, y a un service de reconstruction qui facture la remise à neuf de la pompe à 57$ (ht) au lieu de 257$. Un peu à l'instar des entreprise qui s'occupent de dégripper les turbos.
Ça doit certainement exister aussi en France.
Demain je vais aller voir le mécano près de la maison, on verra ce qu'il en pense.
Dans le meilleur des cas oui.platplat a écrit :Donc, en passant par un garagiste de quartier, tu vas t'en sortir pour 705 + 20 (LDR) = 725 de pièces + 3/400€ de MO = 1100 à 1200€ TTC.
Ca fait 300€ de gagner par rapport au moins cher.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]