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re: Pajero 4

Posté : jeu. oct. 30, 2014 11:28 pm
par jnf80
J'ai eu le même soucis quand je suis passé du L200 de 1999 15 pouces à 2005 16 pouces, les étriers jantes 15 pouces frottaient sur les étriers du 2005 :(
Même avec des élargisseurs de 30 mm ca frottait, en fait ca ne sert à rien d'éloigner les jantes vu que c'est une question de diamètre, à moins d'éloigner de la largeur d'une jante mais tu imagines un peu le déport ? 30 cm :diable:

re: Pajero 4

Posté : ven. oct. 31, 2014 1:57 am
par Oooops!
Bonsoir,

>> Jnf80:
il pourrait y avoir une autre solution, sans élargisseur de voie, mais elle dépend du bon vouloir des fabricants: le problème s'est posé chez Toy lors du passage des séries KxJ 9x aux KDJ 12x, les jantes de 16" ne passaient plus à cause des étriers de freins touchant -très légèrement- ces jantes des anciens modèles (les nouveaux étaient en 17" si je me souviens bien); un revendeur a commercialisé des jantes dont le dessin, sans toucher au déport, permettait de les monter sur les nouveaux modèles => les proprio qui étaient passés d'un modèle de Toy au suivant n'ont eu que ces jantes spécifiques à racheter mais ont pu ré-utiliser les pneus de l'ancien modèle.

Dans le cas de Mouss51, il faudrait commencer par faire le calcul théorique de diamètre des pneus TT par rapport à ceux d'origine, ça pourrait donner une idée. Mais après, à part essayer (ou connaître quelqu'un qui l'a fait), je ne vois pas de certitude possible car les dimensions théoriques peuvent être assez différentes des dimension réelles, par exemple avec des rechappés.

re: Pajero 4

Posté : ven. oct. 31, 2014 8:14 am
par jnf80
Ca doit être quand même plutot cher des jantes spècifiques non ? :hein:
Pour mon L200 j'ai racheté un jeu de jante donc les pneus qui vont avec forcément et racheté un jeu su coup.
L'avantage de racheter du classique pour moi en 16 c'est que par la suite c'est plus facilement réutilisable sur un autre véhicule que du spècifique

re: Pajero 4

Posté : ven. oct. 31, 2014 8:46 am
par Mouss51
mon pote a reussi a trouver en pret des elargisseurs de voie,on essaye demain matin et je vous dit ce qu'il en est.

re: Pajero 4

Posté : dim. nov. 02, 2014 8:46 am
par Mouss51
bon ca y est,avec les elargisseurs ca passe nickel avec les etriers,il a du decouper un peu le bas du pare choc avant.Et ca ne frotte nul part mais cela est limite.
Savez vous si il est possible de mettre des cales de rehausse au ressort sur ce type de pajero ?

re: Pajero 4

Posté : dim. nov. 02, 2014 10:47 am
par jnf80
Tu as du bol, pour moi ce n'a pas marché.
En général sous les ressors ils est toujours possible de placer un fer "U".

re: Pajero 4

Posté : dim. nov. 02, 2014 3:18 pm
par Mouss51
Comment ca un fer u ?

re: Pajero 4

Posté : dim. nov. 02, 2014 4:48 pm
par jnf80
bien oui, un morceau de en forme de "U" mais plat, ou un morceau de poutre en acier en forme de "H"
l'acier d'épaisseur 5 ou 6 mm, avec un morceau tu peux faire une cale de 5cm sous ton ressors
Le tout est de trouver un morceau assez large dans lequel tu puisses caler ton ressors si c'est un "H" ou assez large pour que ton ressors repose bien si c'est un "U" plat

re: Pajero 4

Posté : dim. nov. 02, 2014 5:40 pm
par Mouss51
Je comprend pas bien ton histoire de u. :no:

re: Pajero 4

Posté : dim. nov. 02, 2014 5:56 pm
par jnf80
Bien je ne sais pas trop comment expliquer mieux :hein:
regarde là http://www.constructalia.com/francais/p ... FZhD_mG-s8

première image c'est un fer "U" tu poses ton ressors dessus puis c'est tout
Fer "U" de taille et de résistance raisonnable en rapport avec ton véhicule bien sur