Page 2 sur 3
re: Lames
Posté : mer. oct. 29, 2014 6:36 pm
par Minervois 11
christian.styling a écrit :quand vous parlez de rebander les lames c'est en les martelant sur une enclume à froid ? ou bien vous prévoyez une chauffe et un trempage ?
christian.styling a écrit :là c'est du boulot de pro il chauffe a 950°, il forme sur un gabarit, il trempe à l'huile, le ressort est cassant donc il fait refroidir puis de nouveau il chauffe à seulement 450°, il ajuste au marteau et c'est terminé le ressort est élastique. un particulier saura jamais faire ça... y a un reportage sur le forum casa trotter
A froid et comme des barbares et ça marche.
joy015 a écrit :+7 c a l'arriére

mais la avec les +4 OME ça devrai passer en +7

re: Lames
Posté : mer. oct. 29, 2014 6:48 pm
par joy015
a la cintreuse , ça y va pas mal

et en mixant les lames de différents paquets on obtient de bon compromis

re: Lames
Posté : mer. oct. 29, 2014 9:16 pm
par yano
joy015 a écrit :"bon" compromis

re: Lames
Posté : mer. oct. 29, 2014 9:37 pm
par christian.styling
y avait un post à ce sujet sur forum4X4 où quelqu'un expliquait que "à chaud" fallait pas y penser pour un particulier et que lui il faisait ça à froid en passant les lames deux par deux, la seconde passant avec la suivante pour conserver le galbe...
et sinon, ajouter une lame vous faites pas ?
sur les patrol à lames certains avaient trouvé que les lames des, je crois renault mascotte, convenaient tout à fait bien...
y en a qui allongent les jumelles mais ça ne me semble pas convaincant puisque logiquement ça écarte les points d'attache des lames ? ou alors faut des jumelles revolver ?
re: Lames
Posté : mer. oct. 29, 2014 9:38 pm
par vitarentais
si besoin de dimension j'en ai un de mascott, et je pensais l'autre jour, une seule lame de ce bahut ferait bien des heureux, vu ce qui prends, mais attention c'est du raide
re: Lames
Posté : mer. oct. 29, 2014 10:24 pm
par Minervois 11
christian.styling a écrit :y avait un post à ce sujet sur forum4X4 où quelqu'un expliquait que "à chaud" fallait pas y penser pour un particulier et que lui il faisait ça à froid en passant les lames deux par deux, la seconde passant avec la suivante pour conserver le galbe...
et sinon, ajouter une lame vous faites pas ?
sur les patrol à lames certains avaient trouvé que les lames des, je crois renault mascotte, convenaient tout à fait bien...
y en a qui allongent les jumelles mais ça ne me semble pas convaincant puisque logiquement ça écarte les points d'attache des lames ? ou alors faut des jumelles revolver ?
L'idée de la lame de Mascotte me plait bien.
vitarentais a écrit :si besoin de dimension j'en ai un de mascott, et je pensais l'autre jour, une seule lame de ce bahut ferait bien des heureux, vu ce qui prends, mais attention c'est du raide
Oui, les dimensions m'intéressent.

re: Lames
Posté : jeu. oct. 30, 2014 3:51 am
par steph 12
Salut , des lames de CJ7 je pense qu'elles se montent , confirmation des experts !!!
re: Lames
Posté : jeu. oct. 30, 2014 5:39 am
par ttmavie
Minervois 11 a écrit :A froid et comme des barbares et ça marche.
Je l'aime bien celle là

re: Lames
Posté : jeu. oct. 30, 2014 8:15 am
par romainletu
steph 12 a écrit :Salut , des lames de CJ7 je pense qu'elles se montent , confirmation des experts !!!
Il parait que ça se monte!

re: Lames
Posté : ven. oct. 31, 2014 8:25 am
par Bebop
Toutes les lames en 2" de large se montent.
Sur Neko y'a un des des lames de sam, un peu des lames de BJ40, un peu des lames de je sais pas quoi et bientot des lames de CJ7 AV Derrière...
Mais y'a de la modif...