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re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

Posté : lun. oct. 27, 2014 2:05 pm
par Merou louche
:D :D

Au faite, tu as vu que trip-tech commencé a bosser sur les ranger ? / http://www.trip-tec.de/Onlineshop/Ford:::252.html

re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

Posté : lun. oct. 27, 2014 2:07 pm
par Merou louche

re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

Posté : lun. oct. 27, 2014 2:12 pm
par AuverAuverland
Faut arrêter la couleur verte..................... :devil: :devil: :devil:

re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

Posté : lun. oct. 27, 2014 2:33 pm
par Rem's
Tip Top :roll: :clap:

Pourquoi les aérations sur le capot moteur ? Il est connu pour (sur)chauffer ce moteur ?

me paraissent bien exposer les tiges des amortos arrières, vaudrait pas le coup d'y mettre pas des soufflets :hein:

re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

Posté : lun. oct. 27, 2014 3:09 pm
par tprangy
Roberto_Rems a écrit :Tip Top :roll: :clap:

Pourquoi les aérations sur le capot moteur ? Il est connu pour (sur)chauffer ce moteur ?

me paraissent bien exposer les tiges des amortos arrières, vaudrait pas le coup d'y mettre pas des soufflets :hein:
De l'amusement... petit rappel du cousin Raptor...

C'est pas un soufflet qui va empêcher un choc. Après peut-être pour la boue et la poussière...
Ces amortisseurs sont vendus et montés sans soufflet.

re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

Posté : lun. oct. 27, 2014 4:39 pm
par jf1sf5
tprangy a écrit :De l'amusement... petit rappel du cousin Raptor...

C'est pas un soufflet qui va empêcher un choc. Après peut-être pour la boue et la poussière...
Ces amortisseurs sont vendus et montés sans soufflet.
Ben si, un petit peu quand même…un caillou éjecté par une roue qui vient taper la tige d'amortisseur risque de la blesser puis d'abîmer le joint racleur/cache poussière voire le joint spi, ensuite c'est fuite d'huile donc changement d'amortisseur ou au moins de la tige... :(

re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

Posté : lun. oct. 27, 2014 4:46 pm
par Merou louche
Tu peux trouver des soufflets chez tous bon revendeur d’amortisseur 4x4 :)

Ex : http://www.rlc-diffusion.fr/amortisseur ... ocomp.html

C'est pas du luxe... :) ;)

re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

Posté : lun. oct. 27, 2014 4:57 pm
par tprangy
Ok j'vais voir ça alors...

re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

Posté : lun. oct. 27, 2014 5:16 pm
par pat 25
Penser a faire un petit trou en haut et en bas des soufflets, pour que l'air puisse sortir et que l'eau et le sable ne reste pas dedans. ;)

re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

Posté : lun. oct. 27, 2014 5:23 pm
par jack74
tprangy a écrit :BA = non, car après en avoir parlé avec plusieurs personnes et après avoir essayé, la BA Ford monté sur les Ranger est un peu dépassée et fait perdre beaucoup au véhicule. De plus, sur un pickup déjà pas très doué en franchissement, je pense que la BA aurait été encore un bâton dans ses roues...
Ok bonne réponse.

Puisque vous allez à Beaujeau ce week end, profitez en pour aller l'essayer sur le terrain de la zone d'essai, il est excellent, tout en dévers, avec de chouettes croisements et idéal pour tester le pick up en toute sécurité ! Vous aurez a droite un moniteur a droite qui sont vraiment de très bon conseils même pour des qatqatreux avec déja de la bouteille. Ils adôrent l'arrêt, démarrage, marche arrière en côte c'est leur truc favoris ;) Et ça fait une bonne révision.
L'année dernière l'orga avait les Isuzu D Max de Européen pilotage.
Je pense a la BA et beaucoup de qatqatreux en ont appris du maniement de la BA en TT certains Jeepers avec des JK notamment.