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re: Auto débloquant
Posté : ven. oct. 24, 2014 4:13 pm
par Bebop
Bande de nazes
Les cannelures des arbres sont identiques entre 410 413 etroits ou larges.
Par contre les diffs et couples coniques et nez de ponts sont plus petits sur les 410 etroits.
410 larges et 413 etroits et larges sont identiques.
re: Auto débloquant
Posté : ven. oct. 24, 2014 4:38 pm
par Minervois 11
Bebop a écrit :Bande de nazes
Les cannelures des arbres sont identiques entre 410 413 etroits ou larges.
Par contre les diffs et couples coniques et nez de ponts sont plus petits sur les 410 etroits.
410 larges et 413 etroits et larges sont identiques.
+1
Je viens de voir sur certains sites d'accessoiristes que les couples coniques qu'ils vendent se montent sur tous les diff. sauf 410 étroits.
Et ayant démonté des arbres de 413 courts, 413 larges et de 410 larges il y a le même nombre de cannelures.
410 étroit j'ai jamais fait donc je ne sais pas.
re: Auto débloquant
Posté : ven. oct. 24, 2014 9:29 pm
par dj wills33
Ok merci pour ces réponse donc je vais
Pas lui prendre
Dommage car c'est vraiment efficace devant
Donc un arb ou autre bloc pneumatique ne ce monte
Pas non plus ?!
Merci encore pour vos réponses
re: Auto débloquant
Posté : ven. oct. 24, 2014 10:41 pm
par Bebop
dj wills33 a écrit :Ok merci pour ces réponse donc je vais
Pas lui prendre
Dommage car c'est vraiment efficace devant
Donc un arb ou autre bloc pneumatique ne ce monte
Pas non plus ?!
Merci encore pour vos réponses
Non. Avec des ponts de 410 etroit t'es baisé.
mais vu comment c'est (pas) solide, c'est pas plus mal...
re: Auto débloquant
Posté : sam. oct. 25, 2014 12:45 am
par T0p4Ze
Bebop a écrit :Non. Avec des ponts de 410 etroit t'es baisé.
mais vu comment c'est (pas) solide, c'est pas plus mal...
Je présume que le 413 étroit fait parti du lot ???
re: Auto débloquant
Posté : sam. oct. 25, 2014 8:11 am
par Bebop
T0p4Ze a écrit :Je présume que le 413 étroit fait parti du lot ???
Non justement.
Il y a 2 types de ponts suzuki sur les samurai et assimiliés :
Le premier est tout petit et est monté sur les 1.0L voies étroites uniquement
Le second est plus gros et très solide et est monté sur tous les 1,3L et les 1,0L voies larges
Donc tu n'as pas à t'en faire.
A noter que des arbres avant + joint homo de 1,3L voies étroites se montent dans les ponts de 1,0L voies étroites et renforcent considérablement la solidité.
Mais le couple conique restera plus petit.
Moustique a écrit :Que veux-tu dire par "auto débloquant" ?
Tu parles bien d'un différentiel auto-bloquant ?
Non, non, il parle bien d'une auto-débloquant.
C'est un système de type cliquet qui ne laisse pas un arbre de roue tourner moins vite que la grande couronne du couple conique. C'est top en 4x4, mais ça a beaucoup d'inconvénients dès que tu le sors des zones. Réactions bizarres, bruits dans les ponts (beaucoup

), générateur de gros a-coups et peut passer tout le couple de la bagnole sur 1 seul arbre de roue (donc casse), et surtout, ça limite énormément le rayon de braquage.
re: Auto débloquant
Posté : dim. oct. 26, 2014 12:19 am
par T0p4Ze
Bon je reviens sur un dernier point

imaginons je souhaite mettre un blocage auto débloquant ou air comprimé, c'est possible sur un 413 étroit ou je l'ai dans le baba?
Par contre, j'ignore c'est si il existe des demies arbres 26 cannelures pour voies étroites.
Merci de m'éclairer

re: Auto débloquant
Posté : dim. oct. 26, 2014 7:25 am
par loulou76490
T0p4Ze a écrit :Bon je reviens sur un dernier point

imaginons je souhaite mettre un blocage auto débloquant ou air comprimé, c'est possible sur un 413 étroit ou je l'ai dans le baba?
Par contre, j'ignore c'est si il existe des demies arbres 26 cannelures pour voies étroites.
Merci de m'éclairer
Tu peut mettre un blocage sur un pont etroit sans probleme , les diff sont les memes, seul les couples coniques changent .
par contre a ma connaissance , je ne connais pas d'arbre renforce pour les etroits

tu peut toujours monter des noix renforce sur tes arbres etroit et pour l'arriere de toute facon les arbres d'origine suzuki (non santana) sont presque aussi solide que des renforces (et je sais de quoi je parle )

re: Auto débloquant
Posté : dim. oct. 26, 2014 9:17 am
par babar58
Non, non, il parle bien d'une auto-débloquant.
C'est un système de type cliquet qui ne laisse pas un arbre de roue tourner moins vite que la grande couronne du couple conique. C'est top en 4x4, mais ça a beaucoup d'inconvénients dès que tu le sors des zones. Réactions bizarres, bruits dans les ponts (beaucoup
), générateur de gros a-coups et peut passer tout le couple de la bagnole sur 1 seul arbre de roue (donc casse), et surtout, ça limite énormément le rayon de braquage.[/quote]
Du coup ça donne quoi en photo?
Moi j'ai les trucs en bout des roues avant que je tourne, c'est quoi alors?
Bon ou pas?
re: Auto débloquant
Posté : dim. oct. 26, 2014 9:31 am
par Bebop
Moustique a écrit :Mais alors c'est la même chose qu'on pont SANS différentiel (ou avec un différentiel soudé).
Je ne comprends pas l'intérêt de ce truc, autant souder le diff si on a les mêmes inconvénients sur toute.
rien à voir...
Avec un différentiel classique, un arbre de roue peut s’arrêter. Pas là. Donc tu envoies toujours de la puissance aux roues..
@babar58, les "trucs que tu tournes au bout", c'est des moyeux débrayables, ça sert à désolidariser tes arbres de roue des moyeux pour ne pas entrainer ton pont AV en 2 roues motrices. ça permet d'économiser du carburant et de moins faire travailler la mécanique...