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re: passer un gué et hélice de ventilateur??
Posté : jeu. oct. 23, 2014 1:35 pm
par dayer1313
akeukoukou a écrit :et mettre le ventilo à l'arrière, ça fera une hélice comme un bateau

re: passer un gué et hélice de ventilateur??
Posté : jeu. oct. 23, 2014 1:49 pm
par joy015
Deja eut le coup ou le visco declenche pas et be j'ai bien cru que j'allai rester la ou j'etais

re: passer un gué et hélice de ventilateur??
Posté : jeu. oct. 23, 2014 6:37 pm
par Jojo74
S'il faut un brevet de mécanicien pour passer un gué, moi, je traverserai au prochain pont !

re: passer un gué et hélice de ventilateur??
Posté : lun. oct. 27, 2014 8:46 pm
par j-f 85
si le viscocoupleur n'est pas enclanché , le ventilo s'arrete dans l'eau
re: passer un gué et hélice de ventilateur??
Posté : lun. oct. 27, 2014 10:09 pm
par MAV14
Avec le Maverick, nous sommes passé plusieurs fois dans des gés jusqu'aux phares et bien ça fait un sacré barouf mais on s'y habitue
Il y a pas intérêt à s'arrêter ........... l'eau remonte par les soufflet de leviers de boites

re: passer un gué et hélice de ventilateur??
Posté : lun. oct. 27, 2014 10:47 pm
par christian.styling
MAV14 a écrit :[...]l'eau remonte par les soufflet de leviers de boites

ça m'est arrivé avec le patrol

re: passer un gué et hélice de ventilateur??
Posté : lun. oct. 27, 2014 11:00 pm
par françois fou
un passage à gué n'est pas une légèreté. Franchir n'est pas casser. Il est logique de penser qu'avant chaque obstacle le pilote peut s'adapter à la situation, soit en préparant son terrain, soit en préparant son engin.
J'ai vu des blindés franchir un cours d'eau en immersion pilotée à distance avec un mât d'aération portant un émetteur, il leur faut une petite heure de préparation avant de se jeter à l'eau à un endroit où les berges ont étés aménagées à l'avance par le génie.
re: passer un gué et hélice de ventilateur??
Posté : mar. oct. 28, 2014 11:48 am
par MAV14
Lors d'une sortie cool, il y avait un passage d'un gué où normalement une Clio passait sans mouiller les pneus grâce à des buses de 10 cm.
La veille au soir, il y avait eu une averse que personne n'avait entendu parlé.
Le matin 70 cm d'eau ..... petites vaguelettes ... pas de problèmes majeur à priori ... sauf que le HDJ100 c'est fait embarquer par le courant comme un fétu de paille.
Résultat : 22 secondes plu tard on l'a retrouvé 170 m plus loin dans plus de 2.50 m d'eau.
7 heure pour le sortir, 4 treuils, huit 4x4 et un homme grenouille.
Et pourtant, c'est un pilote aguerri et responsable avec des réflexes militaires qui ont permis de sauveur ça vie.
Moralité ...... on ne passe pas dans un gué à la légère.
re: passer un gué et hélice de ventilateur??
Posté : mar. oct. 28, 2014 11:56 am
par christian.styling
et ça fait aucun bien à la mécanique

re: passer un gué et hélice de ventilateur??
Posté : mar. oct. 28, 2014 5:32 pm
par ttmavie
Aucune mais absolument aucune mécanique m'est étudier pour tourner sous l'eau et la boue.
Même les engins de chantier leurs mécanique et hors d'eau de part la dimension de leur roues.
Un alternateur, une butée d'embrayage, un démarreur, les ampoules, le ventilateur moteur son
à mon avis les organes qui peuvent éventuellement tourner dans l'eau, mais pas pour longtemps
