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re: L200 vs Dmax
Posté : ven. oct. 24, 2014 11:08 am
par Saynsan
Oui, mais d'après les différents sons de cloches c'est 1400€ TTC de moyenne sur le mitsu tous les 5 ans

Et j'espère bien garder la bestiole un moment, je ne vais pas m'acheter un véhicule tous les 5ans
re: L200 vs Dmax
Posté : ven. oct. 24, 2014 11:36 am
par christian.styling
Saynsan a écrit :[...]possible de rouler jusqu'à 100km/h donc ca équivaut un peu à un 4rm permanent non ?[...]
les 4x4 permanents ont un différentiel qui "absorbe" les tensions entre les roues avant et les roues arrières : ce différentiel interpont pouvant engendrer un défaut de motricité en usage TT il y a souvent un artifice qui permet de neutraliser partiellement (par exemple en montant un visco couplage) ou totalement (en montant un vrai bloc) son action
les 4x4 dits "4x2 enclenchables 4x4" roulent en deux roues motrices en général en propulsion mais pas tous.
on roule sur surface adhérente en 4x2 avec un enclenchable et en 4x4 avec un permanent !
on roule sur surface non adhérente 4x2 ou en 4x4 avec un enclenchable parce que les pneus dissipent les tensions entre les roues avant et les roues arrières en ripant sur le sol.
un permanent dont on enclenche le difflock est dans la configuration d'un encenchable en 4x4 => JAMAIS SUR SURFACE ADHÉRENTE ! même si c'est conseillé sur le manuel du vendeur (c'est pas lui qui paie la casse, lui il encaisse quand on va faire réparer et c'est pas du tout la même façon de voir les choses...)
re: L200 vs Dmax
Posté : ven. oct. 24, 2014 11:37 am
par christian.styling
petite remarque en passant : l'intérêt de rouler en 4x4 sur le goudron il est où ???
re: L200 vs Dmax
Posté : ven. oct. 24, 2014 12:02 pm
par nissanterrano
christian.styling a écrit :petite remarque en passant : l'intérêt de rouler en 4x4 sur le goudron il est où ???
Sous la flotte dans les ronds points avec les mud et le petit à l'arrière

J'adore la superselect

re: L200 vs Dmax
Posté : ven. oct. 24, 2014 1:35 pm
par christian.styling
oui mais la plus grande partie des automobilistes qui roulent sous la pluie sur les rond points ne sont pas en 4X4

re: L200 vs Dmax
Posté : ven. oct. 24, 2014 1:38 pm
par christian.styling
les différences de comportement entre un 4X2 en propulsion et un 4X4 permanent c'est évidement que le deuxième tient la route comme une locomotive sur des rails mais du coup il ne "se place" pas pareil dans les virages : avec une propulsion le cul aide de par son léger survirage... avec un permanent on a tendance à couper les courbes...
re: L200 vs Dmax
Posté : ven. oct. 24, 2014 2:01 pm
par zounours63
christian.styling a écrit :oui mais la plus grande partie des automobilistes qui roulent sous la pluie sur les rond points ne sont pas en 4X4
Mais la majorité n'a pas un Bestiau de 2tonnes avec des pneus plus adaptés a la boue que au bitume

re: L200 vs Dmax
Posté : ven. oct. 24, 2014 2:28 pm
par Jo49
Le bidule du Dmax sert juste à passer les 4rm en roulant jusqu'à 100km/h au lieu de s'arrêter en décomposant le mouvement... le truc qui ne sert à rien et qui existait déjà sur les vieux frontera par exemple... ca ne sert pas à rouler en 4rm sur le bitume

re: L200 vs Dmax
Posté : ven. oct. 24, 2014 2:29 pm
par nissanterrano
Jo49 a écrit :Le bidule du Dmax sert juste à passer les 4rm en roulant jusqu'à 100km/h au lieu de s'arrêter en décomposant le mouvement... le truc qui ne sert à rien et qui existait déjà sur les vieux frontera par exemple... ca ne sert pas à rouler en 4rm sur le bitume
Ca n'a rien avoir avec la superselect alors

re: L200 vs Dmax
Posté : ven. oct. 24, 2014 2:39 pm
par Jo49
nissanterrano a écrit :Ca n'a rien avoir avec la superselect alors
Rien à voir : super select = 4rm permanent débrayable pour des raisons d'économie d'où la position 4x2 qu'on ne trouve pas sur les def par exemple