Cellule frigo peltier alimenté solaire directement possible ?
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
re: Cellule frigo peltier alimenté solaire directement possible ?
le gar a testé un 15v fonctionne de 0 a 15V
donc il faut prendre un 15 V si on veut ne peut le cramer avec un max de 12v en entrée
je vais récup un cellule peltier au taf je vais faire des test par moi même ça sera le plus simple ^^
c'est vrais qu'en rajoutant le "coupeur" cité plus haut ça n'aurais peut être pas d'inconvénient tout en donnant plus de flexibilité et rendement sur la journéesebrunner a écrit :A mon avis oublis, surtout si le Peltier à besoin à la fois d'un voltage mini pour fonctionné efficacement (tension de seuil), et un mini de 6A.
Ton idée de base avec ta batterie accessoire et le panneaux + régulateur de charge est la bonne.
Et la nuit t'as pas besoin de produire du frais, tu dors.
Donc laisse la glacière fermée, et éteinte. Elle devrait conserver suffisamment le frais jusqu'au matin si elle est bien isolé![]()
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- roussje
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Ca vaut peut-être la peine de regarder les petits modèles de vrai frigos à compresseur, il ne prennent pas tous de la place et sont parfois compacts et legers.mazinger a écrit :j... pour le gros frigo on oublie me faut un truc compacte et leger ^^
ma voiture est une twingo![]()
Et ça peut te revenir moins cher et être plus efficace.

- christian.styling
- Administrateur

sortie de quel congélateur ? xDchristian.styling a écrit :moins complexe : une glacière de bonne qualité dans laquelle on glisse non pas un, non pas deux, non pas trois... mais au moins quatre accus de froid sortis du congélateur !...
- dayer1313
- Quatre-Quatreux
Celui de la maisonmazinger a écrit :sortie de quel congélateur ? xD

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
- ToyoDzo
- Administrateur
Mazinger désire aller jusqu'au Japon avec sa Twingo.dayer1313 a écrit :Celui de la maison![]()
Le congélateur, ça va être difficile.

Il faut aussi savoir que si tu as un frigo, quel que soit son sytème de fonctionnement, il peut se refroidir (plus ou moins selon les systèmes) pendant que tu roules s'il est branché à une prise 12V.
Comme tu veux y aller en 6 semaines (si j'ai bien lu ton autre post), vous allez rouler pas mal de temps pendant chaque jour.
Et, comme tu dis, tu débranches pendant la nuit ... et quand tu ne roules pas.

De plus, tu parles de canettes au frais, il serait mieux de ne pas les boire le matin

Cela pourrait être une piste.

- christian.styling
- Administrateur

- sebrunner
- Quatre-Quatreux
mazinger a écrit :apparemment la première info était fausse
le gar a testé un 15v fonctionne de 0 a 15V
donc il faut prendre un 15 V si on veut ne peut le cramer avec un max de 12v en entrée
je vais récup un cellule peltier au taf je vais faire des test par moi même ça sera le plus simple ^^
N'oublis pas qu'un panneaux dit '12V' sortira forcément plus.
Un panneaux spécifique pour un usage direct je ne sais pas exactement, mais un panneaux solaire pour charge de batterie (les plus courant et els plus facile à trouver) sortira facile 17V bien positionné et bien exposé.
Et comme expliqué plus haut, ce n'est pas le voltage qui varie le plus (de manière plus sensible au nuage, à l'ombre...), mais l'intensité...
Sur que pour un voyage de ce type, un frigo petit modèle qu'on débranche la nuit, c'est pas couillonToyoDzo a écrit :Mazinger désire aller jusqu'au Japon avec sa Twingo.
Le congélateur, ça va être difficile.
Il faut aussi savoir que si tu as un frigo, quel que soit son sytème de fonctionnement, il peut se refroidir (plus ou moins selon les systèmes) pendant que tu roules s'il est branché à une prise 12V.
Comme tu veux y aller en 6 semaines (si j'ai bien lu ton autre post), vous allez rouler pas mal de temps pendant chaque jour.
Et, comme tu dis, tu débranches pendant la nuit ... et quand tu ne roules pas.
De plus, tu parles de canettes au frais, il serait mieux de ne pas les boire le matinet le bon moment serait après le trajet.
Cela pourrait être une piste.
Monique et
de Paul

"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS

Convivialité et partage