TOM33 a écrit :Salut,
as-tu bien mis 3% de mé....l par rapport a la quantité d'huile de ton moteur avec une huile basique genre"Kar ouf"indice 15W40 ou 10W40?
Il faut faire au moins 500kms pour commencer a voir les effets (positifs)
du produit.Perso 10 d'utilisation et tjrs satisfait.
Dans l'affaire, mon débat n'as pas été de gagner de la puissance ou d'économiser de l'essence. Je l'ai fait en quelque sorte "pour voir" à force d'en entendre parler. Le produit a été mis conformément aux recommendations, avec une vidange il y a maintenant 2'000 km
Résultats :
- mon échappement a fumé blanc pendant env 100 km, et la sortie en a été complètement oxydée
- env 10% de consommation supplémentaire. Facile, j'étais immuablement à 10 lt/100km et maintenant c'est 11
- aucun gain dans les régimes, on dirait toujours que mon moteur rechigne aux hauts régimes (plus de 5'000 t/min)
- aucune différence dans l'amplitude les plages de vibrations
- pas d'augmentation preceptible du couple et des reprises a bas régime
- aucune amélioration du comportement moteur "à froid" alors que celà aurait été mon pricipal intérêt, faisant bcp de petits trajets.
- pour la durabilité de la mécanique, comme ils ne révèlent pas même la nature de leurs composants, j'aurait plutot tendence à me faire du souci. Des tests auraient d'ailleurs révélé une présence tout à fait anormale de silicates (abrasif) et de composés chrorés (corrosif)
Tout le contraire de leurs prétentions, donc bilan plutot négatif en ce qui me concerne. Mais ça je m'en fiche en fait : si j'avais besoin d'une voiture qui consomme moins ou qui serait plus puissante, je sais très bien qu'aucune bougie à 4 électrodes plaquée or, filtre machin, à fortiori additifs divers etc ne pourra, même additionnés, remplacer la logique de changer simplement de véhicule.
Pour moi le problème est le suivant : après être retourné sur le site à postériori pour juger si je n'avais pas été victime d'une tromperie, j'ai bien perçu la stratégie et ils sont inattaquables : ils ne disent rien qui puisse les engager, sous couvert d'une communication digne des multi-levels marketing US principalement basée sur des témoignages dytirambhiques, le tout agrémenté d'une sauce écolo-mondialiste à la graisse de hérisson.
Moi je trouve pas ça correct, quand on parle de mécanique il faut être réel, concret, précis et objectif. Il y a assez de moyens genre bancs, dynos, protocoles de tests de conso etc pour prouver le bien-fondé de leurs allégations et je pense maintenant savoir pourquoi ils les évitent systématiquement au profit d'arguments et de témoignages invérifiables n'ayant aucune valeur juridique.
"Qu’y a-t-il sur ce superbe site "très, très documenté" (il faut une bonne heure pour tout lire !!) : au chapitre qui m’intéresse "preuves et référencements" : que des références à des écuries totalement inconnues, certaines nommées 3 ou 4 fois (ça fait des lignes), des camions, des engins de chantier, des références militaires donc secret défense bien sur, des perfs de voitures de course, bien sur secret professionnel, des affiramations totalement gratuites (au fait, je suis le meilleur pilote du monde!!) il y a même en référence une photo tirée de Flat 6 d’une Porsche Gemballa ayant des autocollants Mecacyl (l’Oréal) !!, et aucune preuve scientifique pourtant bien facile à établir.
Il suffirait de faire tourner par exemple 10 000 kilomètres (ça fait 100 heures de banc à un régime correspondant à 100 km/h) deux moteurs identiques un avec et un sans et de mesurer ensuite les usures : tout technicien sait faire cela. En même temps la mesure de la consommation est enfantine à faire. Cela devant huissier bien sur. Si quelqu’un trouve cela sur le site , dites moi le j’ai mal cherché !
POURQUOI n’est ce pas fait, c’est facile, pas cher et indiscutable ?? Ceci ferait la différence entre la foi (j’affirme plein de choses sans preuve mais à force de le répéter certains finissent par y croire et le faire croire à d’autres et etc… c’est la base de la publicité) et la science (j’affirme et je prouve scientifiquement)"