salut
il est evident que le 44 acier serait le top , mais c est un peu comme le graal ou aussi cher que du vuitton
que de reflexion
pour ma part le melange alu acier n a jamais donne de bon resultat , par ex les culasses . donc je serai partisan de laisser tranquille le corps du dif et de se concentrer sur la peripherie .
au vue de la fracture a mon avis il ya 2 choses : un choc et une deformation primaire que ne connaissait pas val . le choc n est que le finisseur .
je m explique : paille dans l alu ou ce carter a deja eu un choc de bas en haut , ou la roue arriere gauche est partie violemment vers l arriere . l ouverture le montre .
pour arriver a cette forme uniquement avec le choc : il aurait fallu avoir la roue arriere gauche completement immobile (bloque au sol ) et point de traction tres eloigne de la fracture . le crayon est une tres bonne description . l arc decrit par la force de cassure devrait se trouver quasi sur la roue arriere droite . ce qui n est pas le cas .
enfin je finis par me demander si la conception de la suspsension arriere ne pourrait pas etre facteur aggravant de ce phenomene . le triangle peut etre le point de blocage/appui
en voyant la fracture mon idee serait un mix , perso je bannirai toute poussee sur l alu ( a part sur le bout de tulipe pour le maintien du ski)
- pour le dessous comme annonce au debut
de cette maniere je glisse et surtout j evite l ouverture en v du pont , un peu le principe de l arche sup mais par le bas
- pour l effet de notre malheureux val jeep :
je replace une arche derriere le capot de dif , mais elle protege entierement le capot .
de plus elle est liee au ski par une corniere .
par le systeme illustre je garde la protection demontable et donc un acces au dif
j ai trace en ligne droite mais on serait plus sur une forme "arrondie" : glissement , repartion des forces de pression