demarrer avec des cables : danger ou pas ?
Modérateur : vincent sch
- dede83
- Banni
- Statut : Hors ligne
re: demarrer avec des cables : danger ou pas ?
je voulais ecrite tu met ta batterie ou mieux une neuve pour le vehicule et tu essaie

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
-
alfisti19
Lors de la tentative de demarrage, avec les cables branchés, en mettant le contact, on avait bien le tableau de bord allumé normalement, rien d'anormal, en tournant la clé pour demarrer, le demarreur essayer de se lancer mais il devait à peine faire 1/4 de tour, et le moteur ne partait pas.
On a essaye de la demarrer en la tractant, en demarrant en seconde, le moteur partait puis calé aussitot apres.
Avec un BSI completement mort c'est possible ?
- dede83
- Banni
donne moi la tension de la batterie du vehicule en pannealfisti19 a écrit :OK, mais d'apres toi, le BSI peut-il etre carrement HS au point de le remplacer ou une simple reprog devrait suffire, mais il prefere faire payer un BSI même d'occas
Lors de la tentative de demarrage, avec les cables branchés, en mettant le contact, on avait bien le tableau de bord allumé normalement, rien d'anormal, en tournant la clé pour demarrer, le demarreur essayer de se lancer mais il devait à peine faire 1/4 de tour, et le moteur ne partait pas.
On a essaye de la demarrer en la tractant, en demarrant en seconde, le moteur partait puis calé aussitot apres.
Avec un BSI completement mort c'est possible ?
apres on voit

LE DEDE EN NOMBRIL
-
alfisti19
D'apres ce que je lis, le BSI peut perdre sa programmation ( eeprom) lors des manips sur la batterie et une reprog est possible, mais le remplacement plus lucratif et le remplacement serait la regle en concession alors que la reinitialisation se fait plutot par les connaisseurs en meca pour depanner les copains.
Je voulais savoir si pour toi le remplacement des BSI est plutot abusif et rentable et que cette histoire de reinitialisation / reprog est possible mais moins interressante.
- dede83
- Banni
abusif ça depend
je connais des pijots comme ecrit qui a cause des cables on niquer le bsi

LE DEDE EN NOMBRIL
-
alfisti19
Donc maintenant si je voit une pigeot ou citron en rade qui demarre pas, ben tant pis je m'arrete pas pour aider si c'est pour faire plus de mal que de bien.
Mais c'est franchement nul, y a plein d'autres marques bien plus sophistiquées ou tu peut aider à demarrer sans tout flinguer.
ça me rassure avec mon vieux tas de boue, pas pret d'en changer pour un truc soit-disant plus moderne.
Par contre une dernier question dede : le mecano , lorsqu'il va debrancher la batterie hs puis surtout rebrancher la batterie neuve pleine de jus dans le circuit electrique, il va pas lui non plus risquer de flinger ce BSI par hasard ?
et du coup, ma pôv dame , faut le changer en plus de la batterie
quand tu change la batterie il y a donc aussi risque de cramer le BSi
peut être c'est une technique pour t'obliger à aller chez peugeot
en fait ça crame pas mais ce met en sécurité pour te faire chier
valise nécessaire ça prend 5 minute au gar op 50€
- dede83
- Banni
normalement nonalfisti19 a écrit :OK, merci dede pour les reponses.
Donc maintenant si je voit une pigeot ou citron en rade qui demarre pas, ben tant pis je m'arrete pas pour aider si c'est pour faire plus de mal que de bien.
Mais c'est franchement nul, y a plein d'autres marques bien plus sophistiquées ou tu peut aider à demarrer sans tout flinguer.
ça me rassure avec mon vieux tas de boue, pas pret d'en changer pour un truc soit-disant plus moderne.
Par contre une dernier question dede : le mecano , lorsqu'il va debrancher la batterie hs puis surtout rebrancher la batterie neuve pleine de jus dans le circuit electrique, il va pas lui non plus risquer de flinger ce BSI par hasard ?
et du coup, ma pôv dame , faut le changer en plus de la batterie

LE DEDE EN NOMBRIL
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
-
alfisti19
alors pourquoi ?dede83 a écrit :normalement non
le pic de tension lors de la mise en contact de la cosse du cablage de l'auto sur la batterie neuve existe bien aussi pour le mecano
Ca rejoint ce que dit Christian un peu plus haut en #7 et ta reponse post "8
Désolé, j'suis chiant mais j'aime bien comprendre et apprendre