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re: hauteurs entre moyeux de roues et bords délargisseurs d'ailes
Posté : mar. oct. 14, 2014 12:34 pm
par beurk
Bebop a écrit :la suspate du TD4 était une excellente mouture
Pour le td4, pas pour le td5 (moteur trop lourd) et encore moins avec un treuil
re: hauteurs entre moyeux de roues et bords délargisseurs d'ailes
Posté : mar. oct. 14, 2014 1:31 pm
par Bebop
beurk a écrit :Pour le td4, pas pour le td5 (moteur trop lourd) et encore moins avec un treuil
bah ouais, c'est pour ça que j'ai mis TD4 et pas TD5.
Et Christian a un TD4
re: hauteurs entre moyeux de roues et bords délargisseurs d'ailes
Posté : mar. oct. 14, 2014 1:40 pm
par Merou louche
beurk a écrit :Pour le td4, pas pour le td5 (moteur trop lourd) et encore moins avec un treuil
Les moteur du TD5 est plus lourd que le TD4 ?
C'est louche, il fait beaucoup plus petit le TD5

re: hauteurs entre moyeux de roues et bords délargisseurs d'ailes
Posté : mar. oct. 21, 2014 10:30 pm
par Grain.de.Sable
Bebop a écrit :AMHA y'a rien de grave et tu fais bien de garder la suspate d'origine, STV8 et GDS m'ont bien expliqué que la suspate du TD4 était une excellente mouture
Avec le recul sur des contraintes poids importantes et continues on a évolué sur nos montages.
C'est un montage très correct et accessible mais qui sur des véhicules chargés avec le recul est moins performant que nos autres choix.
re: hauteurs entre moyeux de roues et bords délargisseurs d'ailes
Posté : mar. oct. 21, 2014 11:04 pm
par Bebop
bon, ben je vais arreter de parler de ce que je ne connais pas moi...
Je retourne aux Zuks et Jeep

re: hauteurs entre moyeux de roues et bords délargisseurs d'ailes
Posté : mar. oct. 21, 2014 11:13 pm
par Grain.de.Sable
Bebop a écrit :bon, ben je vais arreter de parler de ce que je ne connais pas moi...
Je retourne aux Zuks et Jeep
Ben non ... tout le monde a eu besoin de recul sur les premiers montages.
Et adapter par la suite.
Les prestations restent correctes

re: hauteurs entre moyeux de roues et bords délargisseurs d'ailes
Posté : mer. oct. 22, 2014 6:27 am
par zounours63
Grain.de.Sable a écrit :Ben non ... tout le monde a eu besoin de recul sur les premiers montages.
Et adapter par la suite.
Les prestations restent correctes
comme pour les sieges avant et le grands conducteurs

re: hauteurs entre moyeux de roues et bords délargisseurs d'ailes
Posté : mer. oct. 22, 2014 7:18 am
par voyagenland
Merou louche a écrit :Les moteur du TD5 est plus lourd que le TD4 ?
C'est louche, il fait beaucoup plus petit le TD5
bhein oui 5 c'est plus que 4!!
logique!!

re: hauteurs entre moyeux de roues et bords délargisseurs d'ailes
Posté : mer. oct. 22, 2014 9:13 am
par christian.styling
christian.styling a écrit :en suspensions d'origine,[...].. véhicule "chargé" total environ 250/300 kg*[...]
*60 L d'eau en réserve, 12 L d'eau à boire, 95 L de gazole + jerrican de 20L + l'outillage et tout ce qu'on emporte d'habitude.
.
sachant que le HT est plus léger que le SW d'environ 150 kg...à déduire donc...

je calcule que ça fait comme si j'étais au volant d'un SW avec quatre personnes à bord ? ça va comme charge

re: hauteurs entre moyeux de roues et bords délargisseurs d'ailes
Posté : mer. oct. 22, 2014 10:05 am
par Grain.de.Sable
christian.styling a écrit :sachant que le HT est plus léger que le SW d'environ 150 kg...à déduire donc...

je calcule que ça fait comme si j'étais au volant d'un SW avec quatre personnes à bord ? ça va comme charge
il n'y a que toi qui peut estimer si cela te suffit ou pas dans ton usage.
mieux, c'est mieux, mais moins bien peut te suffire. les conseilleurs ne sont pas les payeurs. et surtout tu ne saurais que c'est mieux qu'en le faisant.