Salut,
Bon ça y est, une étape de plus effectuée non sans mal

: vidange et rinçage de la boite
Le bouchon du carter était pourri, heureusement j'avais vérifié et commandé un nouveau :
Le problème de ne pas avoir l'historique de la voiture, ben c'est de ne pas savoir quand la dernière vidange à été faite, voici l'huile qui est sortie :
Dans le carter il n'y avait pas d'aimant, donc il y avais pas mal de déchet d'abrasion. On le voit ici sur le vieux filtre :
Dans le carter après le premier coup de chiffon :
Maintenant tout est nettoyé, même les déchets de la patte à joint, car lors de la dernière vidange ils ont mis de la patte à joint en plus du joint :
Ensuite il me restait quelques aimants qui ont fini par trouver une utilité :
Vue des deux traits de colle à joint sur la portée de boite que j'ai nettoyé avant de remonter :
A coté de ça, j'ai la vis de vidange de visco coupleur (cool !! pas sur quelle soit sur tous les modèles) par contre j'ai mis 1 heure pour la trouver car il n'y a vraiment pas, un poil de place, pour glisser une clef vers la poulie damper et faire tourner le moteur à la main .....
Pour ce qui est du rinçage, ça n'as pas loupé, 1 litre d'huile par terre, une vraie misère je suis

. J'ai bricolé un bout du tuyau au niveau de la vis creuse mais c'était pas vraiment .... étanche

. Donc, pour la prochaine fois je sait qu'il me faut un raccord ou au mini un écrou en
M14x1.5 pour simplifier l'opération !
Pour finir, voici ce que j'ai changé :
- Filtre de BVA
- Joint de carter
- Bouchon de vidange avec son joint
- Joint du bouchon de Visco
- Douille de guidage de la prise élec (cette dernière sera changée systématiquement sur mes véhicules

)