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re: J'ai trouvé

Posté : dim. juin 07, 2015 9:37 am
par jmRAPIN
:clap: plein de plaisir a venir avec ton G ;)

re: J'ai trouvé

Posté : lun. juin 08, 2015 9:32 pm
par Kelvinator
Chic,encore quelqu'un qui va être content :)

re: J'ai trouvé

Posté : lun. juin 08, 2015 10:22 pm
par jeje_66
Nan, pas content .... TRES CONTENT !! :ange: :boing: :danse: :vroum: :-D

re: J'ai trouvé

Posté : sam. juin 13, 2015 12:20 pm
par bucheron 57
est ce qu'on pourrait connaitre le kilométrage et le prix d'achat? :)

re: J'ai trouvé

Posté : sam. juin 13, 2015 12:48 pm
par jeje_66
Acheté à 216 000 kms (219 000 aujourd'hui) et dans les prix du marché (réaliste !!) il y a un an pour ces voitures ;)

re: J'ai trouvé

Posté : ven. juil. 17, 2015 1:24 pm
par jeje_66
Salut,

Bon ça y est, une étape de plus effectuée non sans mal :ouin: : vidange et rinçage de la boite

Le bouchon du carter était pourri, heureusement j'avais vérifié et commandé un nouveau :

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Le problème de ne pas avoir l'historique de la voiture, ben c'est de ne pas savoir quand la dernière vidange à été faite, voici l'huile qui est sortie :

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Dans le carter il n'y avait pas d'aimant, donc il y avais pas mal de déchet d'abrasion. On le voit ici sur le vieux filtre :

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Dans le carter après le premier coup de chiffon :

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Maintenant tout est nettoyé, même les déchets de la patte à joint, car lors de la dernière vidange ils ont mis de la patte à joint en plus du joint :

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Ensuite il me restait quelques aimants qui ont fini par trouver une utilité :

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Vue des deux traits de colle à joint sur la portée de boite que j'ai nettoyé avant de remonter :

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A coté de ça, j'ai la vis de vidange de visco coupleur (cool !! pas sur quelle soit sur tous les modèles) par contre j'ai mis 1 heure pour la trouver car il n'y a vraiment pas, un poil de place, pour glisser une clef vers la poulie damper et faire tourner le moteur à la main .....

Pour ce qui est du rinçage, ça n'as pas loupé, 1 litre d'huile par terre, une vraie misère je suis :lol: . J'ai bricolé un bout du tuyau au niveau de la vis creuse mais c'était pas vraiment .... étanche :mrgreen: . Donc, pour la prochaine fois je sait qu'il me faut un raccord ou au mini un écrou en M14x1.5 pour simplifier l'opération !

Pour finir, voici ce que j'ai changé :

- Filtre de BVA
- Joint de carter
- Bouchon de vidange avec son joint
- Joint du bouchon de Visco
- Douille de guidage de la prise élec (cette dernière sera changée systématiquement sur mes véhicules ;) )

re: J'ai trouvé

Posté : ven. juil. 17, 2015 4:01 pm
par MG94
Pour info, sur un 460 (280 GE pour ne pas le nommer :D ), avec le filtre de BVA on a d'office le joint de carter, le joint de bouchon de carter et le joint de bouchon de visco. ;)

re: J'ai trouvé

Posté : ven. juil. 17, 2015 4:59 pm
par Kelvinator
MG94 a écrit :Pour info, sur un 460 (280 GE pour ne pas le nommer :D ), avec le filtre de BVA on a d'office le joint de carter, le joint de bouchon de carter et le joint de bouchon de visco. ;)

Ça dépends sans doute du fournisseur...

re: J'ai trouvé

Posté : ven. juil. 17, 2015 5:21 pm
par MG94
Mercedes. :D

re: J'ai trouvé

Posté : ven. juil. 17, 2015 5:40 pm
par Kelvinator
Ben voilà :cool: