Quelques questions LJ79 2.8 l atmo

Modérateurs : cedricfred, Pat

Thib04
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Quelques questions LJ79 2.8 l atmo

Message par Thib04 »

Très instructif la lecture !
Je vous met une photos de la bête :-)
IMG_5140.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Thib04
Quatre-Quatreux

Message par Thib04 »

Au passage, je l'ai payé 6.000 € au Sénégal. J'hésite à le ramener en France, quand mon contrat en Afrique sera terminé.
Pouvez-vous me donner un estimation de son prix de vente en France ? Le châssis et moteur sont en bon état, pas de rouille (sauf un peu sur le moteur mais c'est pas grave du coup).
Le moteur à 170 000 km. Caisse en bon état, quelques points de rouilles, mais normal sur ces modèles.

Merci,
Thibaut
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

pas facile d'estimer , y'en a pas chez nous ................. :no:

si dans le temps t'as pas de coui*le dessus je pense que c'est une bonne idée car je le croit trés fiable capable d'afficher un trés grand nombres de kms sans faiblir .................. :cool:

mais , qu'en est il pour l'immatriculer en france ???????????? :no:
Thib04
Quatre-Quatreux

Message par Thib04 »

Pour l'immat en France, il faut repasser par Toyota France il me semble. Mon père ayant un garage, dans un premier temps pas de soucis pour rouler en W garage.

Sinon, pour la graisse des rotules, roulements, arbre, est il possible de mettre la même graisse partout ? Type graisse lithium NGLI N°2 ! J'ai vu qu'il y avais des graisses avec du bisulfure molybdène préconisées pour les rotules quelle est la différence ?

Merci pour ces précieux conseils !
Thib04
Quatre-Quatreux

Message par Thib04 »

Pas de réponse pour la graisse ? J'ai acheté de NGLI N°2 lithium, si j'en met dans les rotules c'est bon ou il faut la mobydicklènejesaispasquoi ?

Sinon, il n'existe pas un petit tutoriel pour les vidanges de boites, un truc pour grand débutant ? Même pour le moteur, c'est tout con, juste enlever le bouchon sous le carter, laisser couler et re-remplir. Mais par exemple, faut-il remplir le filtre a huile avant de le revisser ou l'huile reviendra t-elle naturellement dedans ?

Pour la vidange LDR, je vidange juste sous le radiateur ou il y a un autre vis de purge quelque part ?

Merci pour vos conseils,
Thibaut
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Je saurais pas te dire si ca a un effet ou pas de pas mettre la bonne graisse dans les rotules, j'utilise toujours celle au bisulfure de molybdene donc aucune expérience sur l'erreur :D , et dans l'autre sens par contre ca fonctionne...

Pour les ponts et boites, c'est comme le moteur, c'est facile :D mais commence par dévisser le bouchon du haut, au cas ou tu n'y arrive pas, ne touche pas à celui de vidange ;) . Au remontage, un peu de graisse au cuivre sur les filets et des joints neufs en alu comme vendu chez toy ca facilitera pour la prochaine fois :)

Pour la vidange du ldr, tu peux ne le faire que par le radiateur, avec le chauffage ouvert et un coup de démarreur à la fin ca permet d'en faire tomber un peu plus :) , c'est juste que c'est plus long par le petit robinet souvant coincé qu'en déboitant la grosse durite, et pense à changer bouchon de radiateur et calorstat si tu ne sais pas quand ça a été fait la derniere fois,
Thib04
Quatre-Quatreux

Message par Thib04 »

Merci !

Question : pourquoi changer le bouchon de radiateur ? Calorstat oui faut que j'aille en acheter un.
Thib04
Quatre-Quatreux

Message par Thib04 »

Et au passage, comme liquide de refroidissement je peux mettre de l'eau simple ? Il ne gèle pas ici. Ou les liquides spéciaux ont ils une meilleure capacité de refroidissement ?
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Le bouchon fait office de soupape de pression sur les toy, il n'est pas éternel ;)

Pour le ldr, il faut déjà éviter l'eau du robinet à cause du tartre, on peut mettre de l'eau distillé, elle a meilleure capacité calorifique que le monoéthylène glycol ;) , mais en pratique celui ci 'bout' à 200°, a des proprietés lubrifiantes et prévient de la corrosion interne (tu a des pièces en fonte, en acier, en alu et en cuivre dans le moteur au contact du liquide, tout ce qui faut pour faire une corrosion électrolytique comme dans une pile :D ) et les ldr contient des traceurs colorants pour voir les fuites au cas où..., bref si on veut faire durer, mieux vaut mettre un vrai liquide prévu pour ;)
Thib04
Quatre-Quatreux

Message par Thib04 »

Ok je prends note !

Effectivement, je viens d'aller voir la construction du bouchon, et j'ai vite compris pourquoi il fallait le changer.

Je viens de passer dessous pour voir l'emplacement et l'état des bouchons des boites et des ponts, ahhmahhh ... Les têtes des boulons de remplissage sont très abimés, on dirait qu'ils ont essayés de les enlever à la multi prises ! Cela dit c'est fort possible quand on voir comment certains mécanos travaillent ici. Je pense tous les changer comme ça je risque pas d'être baisé. Enfin j'espère déjà que je vais réussir à les dévisser :-/

Et il y a aussi une petite fuite d'huile sur la boite de transfert. Au niveau de l'arrivée d'un cable ou flexible qui part vers l'avant. Quel est ce flexible ? C'est une sonde ??
Répondre