re: Question bateau: mais quel 4x4 choisir?
Posté : jeu. oct. 09, 2014 8:58 am
Ah ouais, ça pique quand mêmevalJeep a écrit :Mouais, enfin sur un grand cherokee la moindre panne est à 2000€
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Ah ouais, ça pique quand mêmevalJeep a écrit :Mouais, enfin sur un grand cherokee la moindre panne est à 2000€
Ils ont une valeur proche de zéro, donc c'est une question de combien. Avec ma pratique, faut savoir s'arrêter quand le véhicule ne t'a pas encore coûté cher (sous réserve du coup de poisse qui fait que t'as le pépin juste après l'achat), et quand tu mets le doigt dans l'engrenage de la réparation coûteuse, tu risques d'exploser ton coût au kmRoberto_Rems a écrit :Ils ont rien tes breaks, répare les !!
"Comme ça, en pleine paix, il chante, et crack, un bourre-pif"Roberto_Rems a écrit :Sinon prends un touareg![]()
En fait, si je prenais une familiale plus un 4x4 loisirs, le coût au kilomètre du 4x4 n'aurait pas d'impact, je regarderais le coût total du loisir. Comme le véhicule en question aura une part familiale prépondérante par rapport à la part loisir, oui, le coût au kilomètre de vient déterminant (je ne vais pas arrêter d'aller au supermarché parce que mon budget "4x4" est à zéro, mais je peux supprimer une sortie le week end...)Roberto_Rems a écrit :J'ai pas tout compris avec ta monnaie étrangèremais apparemment ton budget n'est pas énorme et le coût au kilomètre est pour toi important, donc prendre un 4x4 sans en avoir l'utilité c'est pour moi un mauvais calcul de ce point de vue là...
Snif... nous ne sommes pas dans le même cas... parce que ma (trèsRoberto_Rems a écrit :Bon après, étant dans le même cas que toi (motard + enfants = moto dans le garage), c'est aussi ce qui a fait que je suis passé au 4x4 avec madame... Madame je l'avais habitué comme toi à la bagnole de luxe, mais elle s'est bien faite aux virées 4x4 ! Dans l'esprit on est pas si loin de la virée en moto au finale, et quand on supporte les grandes virées en passagère sur une moto, se faire "secouer" dans un 4x4 c'est quand même de la rigolade à coté![]()
Le problème du calcul, bon ou mauvais, c'est que j'ai peine à imaginer pouvoir décider de faire du 4x4 "hard" en ayant du chemin comme expérience. Je ne saurai pas si la randonnée en montagne me plait si j'essaie d'abord d'aller marcher sur les quais...Roberto_Rems a écrit :Bref, peut-être que tu devrais commencer par un SUV, ca permet de rouler sur pas mal de pistes et de voir si vous plaira et si ça vous donnera envie d'aller plus loin et de prendre par la suite un véhicule "plus typé" si besoin !
Par exemple, as-tu regardé du coté des Subaru Forester![]()
J'aime être comprisJch@11 a écrit :en fait, a lire ton cahier des charges, tu cherches le 4x4 d'okaz idéal. Celui qui est confortable et spacieux, qui permet de faire de la route, du franchissement, qui soit beau de dehors et dedans, qui ne coute pas grand chose au km, ou il n'y aura rien a faire dessus dans les prochains 40000 km et tout ça pour un budget de moins de 4000€![]()
Cosaque a écrit :est-ce que les anciens sont compatibles avec une activité salissante? ça ressemble quand même sérieusement à une plate, je trouve (et je viens d'un coup de me mettre à dos tout un pan du forum :diable![]()
je suis un pénible à répétition, et j'avais dans l'idée de venir vous pleurnicher dans le gilet en sortant mes yeux de basset artésien les plus tristes pour demander mais où donc pratiquez vous, envisagez-vous la formation de bleue-b<meep>s, tout ça tout çaRoberto_Rems a écrit :Pour faire du 4x4 hard il faut le plus souvent aller sur des terrains 4x4 pour y pratiquer le "franchissement"... Je me trompe mais je ne pense pas que ce soit ce que tu cherches dans un premier temps ?
Connaissant la Suisse, je serais surpris que beaucoup de chemins de montagne soient praticables autrement qu'à pieds ou avec une autorisation spéciale réservée à... quelqu'un d'autre en tout cas. J'ai la chance d'être quasiment plus près de la France que de la Suisse, et je pensais profiter des largesses de votre système néo-turbo-libéral (si, si, ils l'ont dit à la télé et dans les journaux) pour me crotter sur les chemins (ou les terrains 4x4) françaisRoberto_Rems a écrit :En dehors de ça, le 4x4 se pratique donc sur des chemins, plus ou moins défoncés et boueux mais ça reste du chemin, en sortir n'étant pas autorisé... Pour ce type de pratique, la plupart des "SUV" 4 roues motrices peuvent s'en sortir si tant est qu'ils aient des pneumatiques adaptés !! Une subaru pourra par exemple passer sur tes pistes de montagne aussi bien voir mieux que la plupart des 4x4
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