Page 2 sur 3
re: Kit ressort suzuki samurai
Posté : lun. oct. 06, 2014 8:24 am
par romainletu
Bebop a écrit :C'est bien de faire faire la mise au point par les premiers clients
C'est ce que tout le monde fait mon petit bebop!

Regarde le dernier iPhone!

re: Kit ressort suzuki samurai
Posté : lun. oct. 06, 2014 8:34 am
par Bebop
romainletu a écrit :C'est ce que tout le monde fait mon petit bebop!

Regarde le dernier iPhone!
excellent

re: Kit ressort suzuki samurai
Posté : lun. oct. 06, 2014 8:36 am
par Bebop
vitarentais a écrit :conception à reprendre
Voila, AMHA le problème...
maintenant, peut être sait tu faire mieux et à ce moment là je suis ouvert car j'ai d'autres projet, merci
Je pense qu'il y a (beaucoup) mieux et je dois pouvoir t'aider un peu... Mais c'est pas du bolt-on...
Faut couper/souder et se la faire sois-même sa suspension...
re: Kit ressort suzuki samurai
Posté : lun. oct. 06, 2014 10:52 am
par B°g
Bonjour
En dehors des kits ressorts type ERM qui imposent de supprimer les lames et grosses modifs mecaniques,
Yatil une solution intermediaire lame + amortisseur avec ressort de petit diamètre qui soulagerai les contraintes des lames et qui se monterai sans trop de disqueuses / soudures….
Je regarde depuis qq temps ce qui se fait sur les gros quad type Polaris RZR 900.
On trouve des diamètres interessants mais prix …
http://www.lsracing.com/rzr-xp900-suspension.57.html
Impasse ou à explorer ?
jp
re: Kit ressort suzuki samurai
Posté : lun. oct. 06, 2014 11:04 am
par Bebop
Le kit ERM se monte sans aucune modif justement, c'est ça qui fait son interet

re: Kit ressort suzuki samurai
Posté : lun. oct. 06, 2014 7:22 pm
par romainletu
B°g a écrit :Bonjour
En dehors des kits ressorts type ERM qui imposent de supprimer les lames et grosses modifs mecaniques,
Yatil une solution intermediaire lame + amortisseur avec ressort de petit diamètre qui soulagerai les contraintes des lames et qui se monterai sans trop de disqueuses / soudures….
Je regarde depuis qq temps ce qui se fait sur les gros quad type Polaris RZR 900.
On trouve des diamètres interessants mais prix …
http://www.lsracing.com/rzr-xp900-suspension.57.html
Impasse ou à explorer ?
jp
je vois pas bien l'interet de combiner lames + ressorts...

re: Kit ressort suzuki samurai
Posté : mar. oct. 07, 2014 6:54 pm
par Guigui57
Et je derive un peu de mon sujet initial...
En montant 4 amortos "souple" il y as une réelle difference par rapport a l'origine?

Je pensais partir sur du Procomp (es3000), ou autre marque (commandable en France sans claquer 1000€ juste pour des amortos!)
Pour infos, si vous avez des idées, je suis en SPOA + jumelles de rehausse (+5 donc +2.5cm), et amortos d'origine (et je vais remonter des jumelles d'origine)....

Je ne sais ni quel taille prendre, ni quel marque pour gagner en confort...
re: Kit ressort suzuki samurai
Posté : mar. oct. 07, 2014 10:17 pm
par H3Hummer
Perso, j'ai changé mes jumelles par des +5cm de chez Calmini et ressorts BILSTEIN. Résultat tiptop.
Le Patrol est excellent, j'en ai eu un GR Y61. Le Sam va ou tu veux avec son gabarit mais pour le plus dur j'ai aussi mon gros dédé.

re: Kit ressort suzuki samurai
Posté : mar. oct. 07, 2014 10:26 pm
par Bebop
normalement c'est l'inverse, le samurai va ou le h3 ne va pas

re: Kit ressort suzuki samurai
Posté : mar. oct. 07, 2014 10:29 pm
par B°g
H3Hummer a écrit :ressorts BILSTEIN. Résultat tiptop.
Aurai tu les ref de tes ressorts ?
Types de modifications à faire ?
As tu conservé tes lames ?
romainletu a écrit :je vois pas bien l'interet de combiner lames + ressorts...
Tant pis si je dis des bétises.....
Si on vire les petites lames courtes du paquet
Si on garde uniquement les 2 grandes lames, on obtient une souplesse excessive
Les 2 grandes lames font désormais office de tirants et participent quasimment plus à l'amortissement.
Si on ajoute des ressorts on change le comportement avec la poussée
Donc on doit gagner beaucoup en débattement et agrément de roulage...
Faut juste trouver les ressorts qui rentrent et adaptés.. Des réglables en durosité ou souplitude c'est encore mieux...
Prix repère: Kit d'ERM pour les Jimny, à 900 euros
Taper pas fort, c'est qu'une idée....