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re: arbre de transmission range rover classic

Posté : jeu. oct. 02, 2014 10:42 pm
par H3KTOR
RR VM 1992 a écrit :Boite de transfert à visco-coupleur de blocage progressif inter-pont qui équipe les Range "modernes" de 1988 à 1994 et qui supporte mal les réhausses.

Avant c'était identique aux DEF avec blocage manuel (au petit levier)

Attention si ton RR a été "bricolé" tu peut avoir un ancien transfert... ;)

ok peut tu me donner plus d info et comment savoir si j ai une borg ou pas ??

re: arbre de transmission range rover classic

Posté : jeu. oct. 02, 2014 10:59 pm
par 110-HCPU-CR
H3KTOR a écrit :ok peut tu me donner plus d info et comment savoir si j ai une borg ou pas ??
Si ton petit levier ne permet que de passer en courte ou en longue tu as une Borg.

Si tu peux bloquer le différentiel inter-pont avec ce levier tu as une boite transfert classique ancienne (forcément changé par un ancien proprio vu l'année) et tu as de la chance car elle très appréciée en tout-terrain (attention dans ce cas l'arbre avant n'est plus le même c'est le STC666...)

;)

re: arbre de transmission range rover classic

Posté : jeu. oct. 02, 2014 11:08 pm
par H3KTOR
RR VM 1992 a écrit :Si ton petit levier ne permet que de passer en courte ou en longue tu as une Borg.

Si tu peux bloquer le différentiel inter-pont avec ce levier tu as une boite transfert classique ancienne (forcément changé par un ancien proprio vu l'année) et tu as de la chance car elle très appréciée en tout-terrain (attention dans ce cas l'arbre avant n'est plus le même c'est le STC666...)

;)

dans le mien j ai que deux levier celui de vitesse et le petit qui me permet de passer en L ou H rien d autre


dans ce cas ca veut dire que j ai un nouveau différentielle? (les vieux sont mieux pourquoi ?)

re: arbre de transmission range rover classic

Posté : jeu. oct. 02, 2014 11:20 pm
par françois fou
:hein: du temps où le mien m'avait fait le coup des croisillons, j'avais enlevé l'arbre concerné, bloqué le différentiel central et continué à rouler sur un pont, le temps de réparer..

re: arbre de transmission range rover classic

Posté : jeu. oct. 02, 2014 11:21 pm
par voyagenland
Sauf que la c'est pas possible! :D

re: arbre de transmission range rover classic

Posté : jeu. oct. 02, 2014 11:29 pm
par H3KTOR
voyagenland a écrit :Sauf que la c'est pas possible! :D


si si l arbre de devant est demonter mais il roule quand meme

re: arbre de transmission range rover classic

Posté : jeu. oct. 02, 2014 11:37 pm
par françois fou
à priori, il n'y a pas de commande de blocage de différentiel central donc il aurait un glissement limité qui fait son boulot en envoyant la puissance sur le pont restant.
La question est : le différentiel soumis à cette contrainte maximale permanente résistera-t-il longtemps ? Je conseille de rouler "light" et pas trop vite. ;)

re: arbre de transmission range rover classic

Posté : jeu. oct. 02, 2014 11:45 pm
par phil13
H3KTOR a écrit :dans le mien j ai que deux levier celui de vitesse et le petit qui me permet de passer en L ou H rien d autre


dans ce cas ca veut dire que j ai un nouveau différentielle? (les vieux sont mieux pourquoi ?)

Pour faire du tout terrain, on préfère l,ancienne boite de transfert avec blocage manuel.

Pour une utilisation , route et chemin , la borg-warner ( c'est une marque) fait très bien l'affaire .

Remplace l'arbre par un neuf , fais juste gaffe si tu as la bonne clé pour démonter , parfois il faut bricoler les clés pour que ça passe .
Pour ne pas que ça se reproduise , â chaque vidange, Pense à graisser les croisillons ;)

re: arbre de transmission range rover classic

Posté : jeu. oct. 02, 2014 11:47 pm
par phil13
françois fou a écrit :à priori, il n'y a pas de commande de blocage de différentiel central donc il aurait un glissement limité qui fait son boulot en envoyant la puissance sur le pont restant.
La question est : le différentiel soumis à cette contrainte maximale permanente résistera-t-il longtemps ? Je conseille de rouler "light" et pas trop vite. ;)

Perso je ne m'amuserais pas à ca

Ça coûte cher la,casse d'une BT alors que l'abre tu peux l'avoir en trois jours chez un bon épicier

re: arbre de transmission range rover classic

Posté : jeu. oct. 02, 2014 11:50 pm
par H3KTOR
phil13 a écrit :Pour faire du tout terrain, on préfère l,ancienne boite de transfert avec blocage manuel.

Pour une utilisation , route et chemin , la borg-warner ( c'est une marque) fait très bien l'affaire .

Remplace l'arbre par un neuf , fais juste gaffe si tu as la bonne clé pour démonter , parfois il faut bricoler les clés pour que ça passe .
Pour ne pas que ça se reproduise , â chaque vidange, Pense à graisser les croisillons ;)
pas de souci Francois de toute façon il est a l'arrêt le temps de réparer

et merci Phil pour les info je sais maintenant c est qu ai une borg :lol:


en parlant de vidange il y en a til une de mieux préconiser pour le 2.5 vm?


merci a tous pour vos réponses