alexsam a écrit :oui, il faut etre prudent...
apres, il y a des choses a verifier : des trains roulants (silent blocks) doivent tenir au moins 200 000 km... si ils sont usés, alors que le compteur affiche 100 000, c'est inquietant...
et puis avec une petite valise de diagnostic, on peut verifier d'autres choses : le nombre de demarages dans le calculateur ABS (si plus de 4/jours en moyenne, alors attention...), le kilometrage d'une boite auto etc... ca permet de confirmer (ou pas) le kilometrage affiché....![]()
Avec le stop & start... ca va pas être évident..
Je regarde aussi l'usure des pédales, le tapis de sol, l'usure du siège avant (quand ce sont des baquets on est très vite renseigné par l'usure lors de l'assise), levier de vitesse l'état du volant.
L'état du spoiler, les impacts des petites cailloux, idem sur le pare brise. Suffit de demander si y eu changement récent. On voit si la peinture a été refaite.
l'état des phares si plastique ternissement ou si verre trace d'impact.
L'état des disques aussi. Renseigne sur l'usage du frein si bcp de ville ou pas...
Tout cela assemblé, ca permet de se faire une petite idée...
Et puis factures et tous les CT...pour vérif des Km... Et si y a pas... j'achète pas !
J'ai même vu une fois un livre de bord où le gars venait juste d'écrire avec la même encre et donc même écriture... 10 ans d'entretien.... Avec un timbre de garage...

Max