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re: le minimum pour le TT en LJ 70
Posté : sam. sept. 27, 2014 8:23 am
par christian.styling
tu dois trouver un plan coté de pare-choc pour les LJ70 sur "my 80 is fantastic"
re: le minimum pour le TT en LJ 70
Posté : sam. sept. 27, 2014 8:27 am
par Vilbo
Moi, à chaque fois c'était les silent-blocs, soit de barre Panhard soit les tirants.
Les tremblements d'équilibrage sont moins forts.
Mes Guyane n'ont jamais été équilibré, bien sûr je ne fais pas de grandes distances sur autoroute !
Pour le pare-chocs, je l'ai fais à l’œil avec 2 bouts de tubes et une tôle de récup.
re: le minimum pour le TT en LJ 70
Posté : sam. sept. 27, 2014 9:32 am
par floflo68
pour ton pare chok :"tristanlcf" a fait un home made il me semble mais j'ai pas cherché
quand j'au achete le mien y avais rien juste une tole qui cachais les longerons et la plaque dessus
j'au acheté un parchok tout tordu et rouille pour une bouchee de pain
pour les pneu je suis content des miens!
bye bye la barre stab

Quatrequatement ,Denis
re: le minimum pour le TT en LJ 70
Posté : sam. sept. 27, 2014 12:38 pm
par lezerg
salut ,
possédant un lj 70 de 89 uniquement destiné au tt ( 160 000 km de bourbiers et autres maltraitances ...)
le lj70 est conçu à la base pour le tt : aucune modif mis à part les pneus pour en faire une bête de franchissement...
comme dit plus haut , pneus tt en 235/85/16 et en rechapé ( peu cher ..) vu ton utilisation.....ET BASTA !!
évite les mud-max et autres sirrocco qui défoncent les chemins : le blackstar guyane ( j'en ai eu pendant 7 ans ) est le meilleur ami du LJ ; autrement le dakota , moins agressif et belle copie du défunt BF goodrich KM1...
le changement de la suspension n'est absolument pas nécessaire à moins de fréquenter assidument les terrains privés....
effectivement , les parechocs d'origine vont se tordre/s'arracher dès la première sortie un peu hard tout comme l'embout arrière d’échappement qu'il te faudra raccourcir de 15 cm
concernant les vibrations de-la-mort-qui-tue , c'est les silent-blocs de barres panhards à 100% ( un mauvais équilibrage ne donne pas de telles vibrations ....) : cela fait 4 fois que je les change ; 35-45 euros le kit en polyuréthane et ULTRAFACILE à mettre en place avec un simple etau.....
tous mes autres silent-blocs sont d'origine ,
bonne balade,
re: le minimum pour le TT en LJ 70
Posté : sam. sept. 27, 2014 7:42 pm
par malouin 30
j ai un faible pour les pneus type mud quand même. OXIO pneus semble etre le meilleur site
ensuite en creusant un peu sur le net tout porte a croire que ses tremblements du siécle sont dus aux silent blok de barre panhard.
reste a voir comment faire pour les changer ???
merci en tous les cas pour les conseils lezerg et bien sur tous les autres

re: le minimum pour le TT en LJ 70
Posté : sam. sept. 27, 2014 8:17 pm
par lezerg
je précise que je suis tout sauf un mécano et je l'ai fait dans mon atelier avec un simple étau en 1 matinée
pour les silent-blocs de barre panhard , c'est vraiment simple ;
l'accès est hyper aisé et le démontage de la barre est simplissime
si tu as peur de les changer toi même , amène ta barre panhard démonté chez un mécano qui aura commandé les pièces auparavant comme cela il te le fera pour quelques dizaines d'euros
=>les kit polyuréthanes sont un bonheur à mettre en place avec un simple étau (prend la marque superpro -les bleus- , en plus ils sont livrés avec du lubrifiant qui facilite l'intromission....

) alors qu'il faut une presse à 10 t pour les silent-blocs Toyota en caoutchouc et qui sont bien plus cher !!!!
voici mon lj en dec 2003 : des guyanes en 7.50/16 ( un poil plus étroit que les 235/85/16 ) et un schnorkel et basta !! et qu'est ce qu'on rigolait !!!!
toy dec2003 002.jpg
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et je n'ai jamais rien cassé !!!!!!!!!!
re: le minimum pour le TT en LJ 70
Posté : dim. sept. 28, 2014 1:18 am
par malouin 30
tres belles photos et merci encore pout tous ses renseignements
re: le minimum pour le TT en LJ 70
Posté : dim. sept. 28, 2014 11:26 am
par NICOTOY60
tu mets 5 pneus adapté au terrain que tu vas pratiquer , une sangle et roule ..................
tu pourras le protéger quand il commencera a taper un peu ( quand tu feras un peu plus tt hard) pare-chocs tubulaire et tôles de protection ..................

re: le minimum pour le TT en LJ 70
Posté : dim. sept. 28, 2014 6:15 pm
par znoliv
Moi, je dirai un kit suspension OME medium, silentieux à virer et sortie laterale, et des roues en BF mud 33x12.5x15.
Éventuellement un treuil si bourbiers hards ou sorties en solitaire..!

re: le minimum pour le TT en LJ 70
Posté : dim. sept. 28, 2014 9:12 pm
par malouin 30
800 le kit ome
600 les pneus
300 le pot
1000 le treuil je dois pas me tromper de beaucoup ......
je vais chercher ma planche a billets et je reviens

non je vais me contenter de pneus pour le moment ,
mais c' est sympa et si l' un d 'entre vous peut me dire ou trouver les silent blok barre panhard ou a des amortisseurs a vendre pourquoi pas....