le minimum pour le TT en LJ 70
Modérateurs : cedricfred, Pat
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re: le minimum pour le TT en LJ 70
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- Vilbo
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re: le minimum pour le TT en LJ 70
Les tremblements d'équilibrage sont moins forts.
Mes Guyane n'ont jamais été équilibré, bien sûr je ne fais pas de grandes distances sur autoroute !
Pour le pare-chocs, je l'ai fais à l’œil avec 2 bouts de tubes et une tôle de récup.
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re: le minimum pour le TT en LJ 70
quand j'au achete le mien y avais rien juste une tole qui cachais les longerons et la plaque dessus
j'au acheté un parchok tout tordu et rouille pour une bouchee de pain
pour les pneu je suis content des miens!
bye bye la barre stab

Quatrequatement ,Denis

- lezerg
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re: le minimum pour le TT en LJ 70
possédant un lj 70 de 89 uniquement destiné au tt ( 160 000 km de bourbiers et autres maltraitances ...)
le lj70 est conçu à la base pour le tt : aucune modif mis à part les pneus pour en faire une bête de franchissement...
comme dit plus haut , pneus tt en 235/85/16 et en rechapé ( peu cher ..) vu ton utilisation.....ET BASTA !!
évite les mud-max et autres sirrocco qui défoncent les chemins : le blackstar guyane ( j'en ai eu pendant 7 ans ) est le meilleur ami du LJ ; autrement le dakota , moins agressif et belle copie du défunt BF goodrich KM1...
le changement de la suspension n'est absolument pas nécessaire à moins de fréquenter assidument les terrains privés....
effectivement , les parechocs d'origine vont se tordre/s'arracher dès la première sortie un peu hard tout comme l'embout arrière d’échappement qu'il te faudra raccourcir de 15 cm
concernant les vibrations de-la-mort-qui-tue , c'est les silent-blocs de barres panhards à 100% ( un mauvais équilibrage ne donne pas de telles vibrations ....) : cela fait 4 fois que je les change ; 35-45 euros le kit en polyuréthane et ULTRAFACILE à mettre en place avec un simple etau.....
tous mes autres silent-blocs sont d'origine ,
bonne balade,
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re: le minimum pour le TT en LJ 70
ensuite en creusant un peu sur le net tout porte a croire que ses tremblements du siécle sont dus aux silent blok de barre panhard.
reste a voir comment faire pour les changer ???
merci en tous les cas pour les conseils lezerg et bien sur tous les autres


- lezerg
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re: le minimum pour le TT en LJ 70
pour les silent-blocs de barre panhard , c'est vraiment simple ;
l'accès est hyper aisé et le démontage de la barre est simplissime
si tu as peur de les changer toi même , amène ta barre panhard démonté chez un mécano qui aura commandé les pièces auparavant comme cela il te le fera pour quelques dizaines d'euros
=>les kit polyuréthanes sont un bonheur à mettre en place avec un simple étau (prend la marque superpro -les bleus- , en plus ils sont livrés avec du lubrifiant qui facilite l'intromission....

voici mon lj en dec 2003 : des guyanes en 7.50/16 ( un poil plus étroit que les 235/85/16 ) et un schnorkel et basta !! et qu'est ce qu'on rigolait !!!!
et je n'ai jamais rien cassé !!!!!!!!!!
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re: le minimum pour le TT en LJ 70
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re: le minimum pour le TT en LJ 70

tu pourras le protéger quand il commencera a taper un peu ( quand tu feras un peu plus tt hard) pare-chocs tubulaire et tôles de protection ..................

- znoliv
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re: le minimum pour le TT en LJ 70
Éventuellement un treuil si bourbiers hards ou sorties en solitaire..!

ca y est .......
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re: le minimum pour le TT en LJ 70
600 les pneus
300 le pot
1000 le treuil je dois pas me tromper de beaucoup ......
je vais chercher ma planche a billets et je reviens


non je vais me contenter de pneus pour le moment ,
mais c' est sympa et si l' un d 'entre vous peut me dire ou trouver les silent blok barre panhard ou a des amortisseurs a vendre pourquoi pas....