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re: Fabrication d'une cellule

Posté : sam. sept. 27, 2014 11:34 am
par 110-HCPU-CR
ghimi06 a écrit : :D :D ;)
Dommage que les photos ne montrent pas les gouttes de sueur !

Ce type de travail est excellent pour la ligne... j'y ai perdu 6 kg :D

re: Fabrication d'une cellule

Posté : sam. sept. 27, 2014 1:43 pm
par ghimi06
RR VM 1992 a écrit :Dommage que les photos ne montrent pas les gouttes de sueur !

Ce type de travail est excellent pour la ligne... j'y ai perdu 6 kg :D
Tu n'a pas de photos a nous montrer :hein :p as de ta sueur un :D :D

re: Fabrication d'une cellule

Posté : sam. sept. 27, 2014 6:02 pm
par 110-HCPU-CR
Le début :

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Works in progress :

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ARB arrière :

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La finition :

Imagehttp://nsm08.casimages.com/img/2014/10/ ... 603657.jpg[/IMG]
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L'aménagement (en-cours) :

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re: Fabrication d'une cellule

Posté : sam. sept. 27, 2014 6:49 pm
par ghimi06
RR VM 1992 a écrit :Le début :

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Works in progress :

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La finition :

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L'utilisation :

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:clap: :clap:c'est quoi le coût quand on fait soit même vu les prix pratiqués chez les pros
:hein:

re: Fabrication d'une cellule

Posté : sam. sept. 27, 2014 7:25 pm
par 110-HCPU-CR
ghimi06 a écrit : :clap: :clap:c'est quoi le coût quand on fait soit même vu les prix pratiqués chez les pros
:hein:

Matière de récupération (tubes carré épaisseur 0,4 mm et plaques alu prélaquées 1,5 mm de queue d'affaire) pour fabriquer la cellule (achat de quelques baguette de soudure toutefois) et main d'œuvre gratuite,
Moins de 700 euro pour les achats des éléments de la cellule (contreplaqué bois / réservoir gasoil 90 l et pompe facet occase très récente / réservoir eau / douche / coussins / lit gonflable 140 Décathlon...)
550 euro de frigo à compression neuf acheté en Allemagne et 85 euro de batterie gel (mon meilleurs achat),
Environ 800 euro d'achats en Angleterre (4 amortisseurs Bilstein, ressorts renforcés, protections, supports, macrolon, charnières, bâches, joints, vérins à gaz...),
6 pneus Hankook dynapro MT et jantes neuves Paddocks (dont 2 roues de secours) soit 880 euro.

Cette "cellule du pauvre" a nécessité quelques solutions économiques comme :

- la table en macrolon qui relevée sert de fenêtre de séparation avec la cabine,
- une cabine de douche avec bâche clipsée sous le hayon AR relevable,
- la récupération d'une tente Décathlon 3 S pour l'habillage du toit relevable,
- l'évier rond qui se replie dans la seconde roue de secours (gain de place et écoulement aisée),
- un bidon fixé dans le compartiment moteur pour chauffer 20 litre d'eau,
- les rails aéro qui servent de galerie sur le toit relevable,

Soit environ 3000 euros à la louche... (faut que je recalcul le détail avec toutes les factures)

re: Fabrication d'une cellule

Posté : sam. sept. 27, 2014 8:20 pm
par Lesduf
RR VM 1992 a écrit :Dommage que les photos ne montrent pas les gouttes de sueur !

Ce type de travail est excellent pour la ligne... j'y ai perdu 6 kg :D
Pour le connaître je peux te dire que Claude n'est pas gros :D , il faut aller sur http://casa-trotter.com pour suivre ses péripéties avec Euskal-Go.