Fabrication d'une cellule

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Fabrication d'une cellule

#11

Message par 110-HCPU-CR »

ghimi06 a écrit : :D :D ;)
Dommage que les photos ne montrent pas les gouttes de sueur !

Ce type de travail est excellent pour la ligne... j'y ai perdu 6 kg :D
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4851
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Fabrication d'une cellule

#12

Message par ghimi06 »

RR VM 1992 a écrit :Dommage que les photos ne montrent pas les gouttes de sueur !

Ce type de travail est excellent pour la ligne... j'y ai perdu 6 kg :D
Tu n'a pas de photos a nous montrer :hein :p as de ta sueur un :D :D
SUZUKI VITARA ALLGRIP
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Fabrication d'une cellule

#13

Message par 110-HCPU-CR »

Le début :

Image
Image

Works in progress :

Image
Image


ARB arrière :

Image
Image

La finition :

Imagehttp://nsm08.casimages.com/img/2014/10/ ... 603657.jpg[/IMG]
Image

L'aménagement (en-cours) :

Image
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4851
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Fabrication d'une cellule

#14

Message par ghimi06 »

RR VM 1992 a écrit :Le début :

Image
Image

Works in progress :

Image
Image

La finition :

ImageImage
Image

L'utilisation :

Image
Image
:clap: :clap:c'est quoi le coût quand on fait soit même vu les prix pratiqués chez les pros
:hein:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Fabrication d'une cellule

#15

Message par 110-HCPU-CR »

ghimi06 a écrit : :clap: :clap:c'est quoi le coût quand on fait soit même vu les prix pratiqués chez les pros
:hein:

Matière de récupération (tubes carré épaisseur 0,4 mm et plaques alu prélaquées 1,5 mm de queue d'affaire) pour fabriquer la cellule (achat de quelques baguette de soudure toutefois) et main d'œuvre gratuite,
Moins de 700 euro pour les achats des éléments de la cellule (contreplaqué bois / réservoir gasoil 90 l et pompe facet occase très récente / réservoir eau / douche / coussins / lit gonflable 140 Décathlon...)
550 euro de frigo à compression neuf acheté en Allemagne et 85 euro de batterie gel (mon meilleurs achat),
Environ 800 euro d'achats en Angleterre (4 amortisseurs Bilstein, ressorts renforcés, protections, supports, macrolon, charnières, bâches, joints, vérins à gaz...),
6 pneus Hankook dynapro MT et jantes neuves Paddocks (dont 2 roues de secours) soit 880 euro.

Cette "cellule du pauvre" a nécessité quelques solutions économiques comme :

- la table en macrolon qui relevée sert de fenêtre de séparation avec la cabine,
- une cabine de douche avec bâche clipsée sous le hayon AR relevable,
- la récupération d'une tente Décathlon 3 S pour l'habillage du toit relevable,
- l'évier rond qui se replie dans la seconde roue de secours (gain de place et écoulement aisée),
- un bidon fixé dans le compartiment moteur pour chauffer 20 litre d'eau,
- les rails aéro qui servent de galerie sur le toit relevable,

Soit environ 3000 euros à la louche... (faut que je recalcul le détail avec toutes les factures)
Avatar du membre
Lesduf
Quatre-Quatreux
Messages : 926
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : Hendaye
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fabrication d'une cellule

#16

Message par Lesduf »

RR VM 1992 a écrit :Dommage que les photos ne montrent pas les gouttes de sueur !

Ce type de travail est excellent pour la ligne... j'y ai perdu 6 kg :D
Pour le connaître je peux te dire que Claude n'est pas gros :D , il faut aller sur http://casa-trotter.com pour suivre ses péripéties avec Euskal-Go.
Répondre