Page 2 sur 4
re: Demande d'infos sur 1 Land de la part d'un pauvre Toyoteux..
Posté : jeu. janv. 27, 2005 3:04 pm
par Guistou
Klug a écrit :Oulah....
Là, soit tu tiens une arnaque soit une pièce rare.
Vu le numéro de chassis sur la CG, c'est à dire entre 906-00001A et 906-07270x, ça devrait être en théorie un 88" Serie III conduite à droite (marché Anglais), utilitaire (3 places, ça c'est bon), 4 cylindres diesel...
Ces chassis sont sortis de l'usine entre 1971 et 1975 !
Là où c'est drôle c'est que le numéro de chassis (906) ne correspond pas au type (909), les 909 étant des 88" Serie III conduite à gauche (utilitaire, 4 cylindres diesel, c'est à dire la même chose qu'un 906 avec le volant de l'autre côté).
Je suis à deux pas d'Avignon, il est dans le coin l'engin ?
Tu veux que je passe ?

Je comprends pas.....
Tu veux dire que le chose que je vais aller voir ce weekend si j'ai le temps à la conduite à droite???
Ce véhicule est sur Salon, dès que je suis allé lui faire 1 'tite visite je posterais des photos

Mais ce qui me trouble c'est que tu me dis entre 1971-75 mais que la date de 1ére M.E.C est de 1986??? Il aurait dormi entre 11 et 15 ans???
re: Demande d'infos sur 1 Land de la part d'un pauvre Toyoteux..
Posté : jeu. janv. 27, 2005 3:07 pm
par Klug
Guistou a écrit :

Je comprends pas.....
Nous non plus 8)
Guistou a écrit :Tu veux dire que le chose que je vais aller voir ce weekend si j'ai le temps à la conduite à droite???
C'est là qu'est le premier os.
Le type (909) c'est conduite à droite.
Le numéro de série (906) c'est conduite à gauche. Déjà, il y a soucis.
Guistou a écrit :Ce véhicule est sur Salon, dès que je suis allé lui faire 1 'tite visite je posterais des photos
T'as intérêt 8)
Guistou a écrit :Mais ce qui me trouble c'est que tu me dis entre 1971-75 mais que la date de 1ére M.E.C est de 1986??? Il aurait dormi entre 11 et 15 ans???
C'est là qu'est le second os.
Soit il a dormi (où ?) pendant 15 ans.
Soit c'est un véhicule importé en dehors du réseau LR officiel et "mal" immatriculé (erreur en pref ou je ne sais quoi) et ils ont mis la date d'importation (PMEC en France) sur la carte grise.
Soit je ne sais pas.
Edit pour fautes...
re: Demande d'infos sur 1 Land de la part d'un pauvre Toyoteux..
Posté : jeu. janv. 27, 2005 3:10 pm
par Guistou
Mauresque a écrit :Si c'est un S3 tu as un 2.25 essence ou diesel atmo pas du tout puissant mais ultra coupleux et quasi indestructible : ça rame mais ça monte aux arbres...
Je fais des recherches sur ton n°de serie et te tiens au jus...
Merci pour le jus

Pffff vais encore avoir 1 char alors??????
re: Demande d'infos sur 1 Land de la part d'un pauvre Toyoteux..
Posté : jeu. janv. 27, 2005 3:44 pm
par Guistou
A titre d'info:
Ma moitié viens de passer le voir elle m'a dit: "c'est marrant il a la roue de secours sur le capot".....
Ca vous aide????

re: Demande d'infos sur 1 Land de la part d'un pauvre Toyoteux..
Posté : jeu. janv. 27, 2005 3:58 pm
par Mauresque
Guistou a écrit :Ce qui me trouble c'est que tu me dis entre 1971-75 mais que la date de 1ére M.E.C est de 1986??? Il aurait dormi entre 11 et 15 ans???
Pas possible car la date de 1ère mise en circulation détermine l'année modèle du véhicule, et doit répondre à une fiche d'homologation.
Si le constructeur n'a pas de fiche d'homologation pour le modèle en question pour le millésime 1986 - ce qui est le cas pusique le modèle n'était plus produit - l'engin ne peut plus être mis en circulation par la procédure calssique, même s'il a dormi 10 ans sous une bache dans un hangar... réception à titre isolé obligatoire.
J'avais vu le pb avec un concessionnaire Proton (oui, ça existe... en Malaysie) qui avait vendu des modèles neufs l'année N alors que la marque n'était plus officiellement représentée depuis N-1 : ses clients n'ont pas pu faire immatriculer le véhicule.
La roue de secours sur le capot confirme que ça pourrait être un Serie III, et sinon oui, c'est bel et bien un char d'assaut

re: Demande d'infos sur 1 Land de la part d'un pauvre Toyoteux..
Posté : jeu. janv. 27, 2005 4:18 pm
par Guistou
Bon, c'est 1 joli sac de noeuds tout ca quoi.....
Donc vous aurriez besoin de quoi en fait pour me dire avec certitude le modéle??? (mis à part de photos???

)
re: Demande d'infos sur 1 Land de la part d'un pauvre Toyoteux..
Posté : jeu. janv. 27, 2005 4:43 pm
par Ze Fifi
Klug a écrit :
Soit c'est un véhicule importé en dehors du réseau LR officiel et "mal" immatriculé (erreur en pref ou je ne sais quoi) et ils ont mis la date d'importation (PMEC en France) sur la carte grise.
Soit je ne sais pas.
Edit pour fautes...
Un ex armée (GB ou NL) homologué par un importateur ou par un particulier après RTI et une personne aux mines ou à la pref qui n'a pas pris la bonne date et comme maintenant c'est l'ordi qui le dit!!!!
Des perles du style il y en a des wagons, et la faute n'est pas forcément intentionnelle.
Pour mémoire les gens qui arrivent avec un grade donné dans une administration se retrouvent sur la chaise libre.... même si c'est un domaine etranger voire hermétique pour l'agent, en attendant un hypothétique mouvement interne des bureaux. Donc quelqu'un qui ne comprend rien à l'automobile, et qui n'en a peut être même pas, peut fort bien se retrouver aux cartes grises..... Pour un peu que la personne qui vient faire le document soit au même niveau , ben ca donne des résultats surprenants

, qui nous font rire ou hurler suivant le cas nous qui sommes des accros de la chose automobile.
re: Demande d'infos sur 1 Land de la part d'un pauvre Toyoteux..
Posté : jeu. janv. 27, 2005 4:46 pm
par Mauresque
Dans l'idéal, il faudrait des photos de profil, de face où l'on distingue bien la calandre et la position des phares, de l'intérieur, et du contenu du capot moteur.
Les points à vérifier lors de ta visite :
. moteur : rine de particulier par rapport à un autre véhicule
. chassis : emmène un marteau et un tournevis pour tapoter le chassis à proximités de toutes les soudures, les reprises d'équerres ou de pates de fixation, la traverse arrière... inspectes aussi la cloison pare-feu, notamment au niveau des pieds pour y trouver une éventuelle corrosion.
. transmissions : vérifie les jeux dans les croisillons, différentiels, arbres de propulsion...
Dis toi que de manière générale la pièce n'est pas couteuse sur ces engins (qd un kit de réparation de croisillon pour ton BJ vaut 800 balles chez Toy, on trouve un croisillon neuf complet pour moins de 100 balles chez les spécialistes Land Rover), une réfection de haut moteur coute moins de 1500 balles de pièces, etc.
re: Demande d'infos sur 1 Land de la part d'un pauvre Toyoteux..
Posté : jeu. janv. 27, 2005 4:52 pm
par BigLolo
Salut,
Je m'immisce dans ce post que je suis depuis peu, p'tain ! c'est pire que les enquêtes de l'inspecteur Derrick c't'affaire !!!

:
En tout cas passionant, je suis tenu en haleine et j'ai hâte moi aussi de savoir ce que c'est que ce piège !
Et pis coup de chapeau au passage aux Landeux, qui sont capables de reconstituer la vie complète du gars qui a assemblé le Land rien qu'en voyant les 3 derniers chiffres du n° de série
BigLolo, et Daktari, c'était quoi son Land ?

re: Demande d'infos sur 1 Land de la part d'un pauvre Toyoteux..
Posté : jeu. janv. 27, 2005 4:54 pm
par Guistou
Mauresque a écrit :Dans l'idéal, il faudrait des photos de profil, de face où l'on distingue bien la calandre et la position des phares, de l'intérieur, et du contenu du capot moteur.
Vous aurez des fotos d'ici fin de semaine (j'espère) sinon début semaine prochaine (ca c'est sur!!! ]Les points à vérifier lors de ta visite :
. moteur : rien de particulier par rapport à un autre véhicule
. chassis : emmène un marteau et un tournevis pour tapoter le chassis à proximités de toutes les soudures, les reprises d'équerres ou de pates de fixation, la traverse arrière... inspectes aussi la cloison pare-feu, notamment au niveau des pieds pour y trouver une éventuelle corrosion.
. transmissions : vérifie les jeux dans les croisillons, différentiels, arbres de propulsion...
Dis toi que de manière générale la pièce n'est pas couteuse sur ces engins (qd un kit de réparation de croisillon pour ton BJ vaut 800 balles chez Toy, on trouve un croisillon neuf complet pour moins de 100 balles chez les spécialistes Land Rover), une réfection de haut moteur coute moins de 1500 balles de pièces, etc.[/quote]
Merci bien avec ca je vais pouvoir négocier....
Tiens en parlant de négocier, ca vaut dans les combiens 1 truc comme ca??? (à titre indicatif j'entends, vu que j'ai pas encore le kilométrage)