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re: Usinage : Avis sur la rectification ma culasse ?

Posté : mer. sept. 24, 2014 8:47 pm
par platplat
Y'a une facture, ou c'est du black ?

re: Usinage : Avis sur la rectification ma culasse ?

Posté : mer. sept. 24, 2014 9:05 pm
par didi
nous quand on fait des conneries, et qu'on est responsable de cette connerie, on refait. on achète de la matière, et on refait. Là, y'a p'tête moyen de négocier kekchoz...

Des assurances...pas sûr qu'il soit assuré, ça coûte un oeil de pirate ça, passke je crois que ça existe, si j'ai bonne mémoire, des assurances d'usinage.


Dans le pire des cas, un marbre d'ajusteur, de la pâte à roder dessus, et tu fais des huits dessus avec ta culasse pour oublier les rayures. A faire sans témoins, z'aiment pas qu'on fasse des tortures au marbre les ajusteurs :)

re: Usinage : Avis sur la rectification ma culasse ?

Posté : mer. sept. 24, 2014 9:31 pm
par lemartien
roomone a écrit :Putain la loose,

c'est mon mien qui t'as fait ça?? :malade:

la mienne était sortie miroir aussi


là je crois qu'il va falloir palabrer un moment mais il t'à niqué ta culasse, à moins de pouvoir la rerectfier
Non c'est pas le tien ;)
Il est sur merignac :diable:
platplat a écrit :Y'a une facture, ou c'est du black ?
y'a facture et payée en chèque => y'a trace
didi a écrit :nous quand on fait des conneries, et qu'on est responsable de cette connerie, on refait. on achète de la matière, et on refait. Là, y'a p'tête moyen de négocier kekchoz...

Des assurances...pas sûr qu'il soit assuré, ça coûte un oeil de pirate ça, passke je crois que ça existe, si j'ai bonne mémoire, des assurances d'usinage.


Dans le pire des cas, un marbre d'ajusteur, de la pâte à roder dessus, et tu fais des huits dessus avec ta culasse pour oublier les rayures. A faire sans témoins, z'aiment pas qu'on fasse des tortures au marbre les ajusteurs :)

Après comment ça risque de ce passer ? :hein:
Il va dire j'ai rien fait ?
Pas de document de dépôt, il y a bien une facture mais pas de numéro de série de la culasse dessus.
Il va tenter quelque chose, mais j'ai deux craintes :
- Il refait et me dit c'est bon, même joint. Faut il que je demande une confirmation de tout par écrit ? Parce que si après remontage ça bloque :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
- Il n'y arrive pas et m'envoie paître.

Dans les deux cas y a t il une bonne façon de procéder ? :hein:

Erki

re: Usinage : Avis sur la rectification ma culasse ?

Posté : mer. sept. 24, 2014 10:39 pm
par FAC3324
Pour avoir vu ta culasse en vrai, les rayures accrochent vraiment à l'ongle et au doigt, alors je ne crois pas un seul instant que faire des huit avec de la patte à polir va améliorer le truc....

Et mainteant, si ils resurfacent encore, tu vas monter quel joint ?

Pas simple cette affaire ...

A minima, ils vont te rembourser ... mais il va falloir se battre ...

re: Usinage : Avis sur la rectification ma culasse ?

Posté : jeu. sept. 25, 2014 1:56 pm
par Merou louche
Parle leurs de la rectif, par contre c'est par très courant une rectifieuse plane aussi longue ...

re: Usinage : Avis sur la rectification ma culasse ?

Posté : jeu. sept. 25, 2014 1:59 pm
par Merou louche
Dis leurs d'investir !

Course de 3000 ils seront tranquille :D

http://www.leboncoin.fr/equipements_ind ... tm?ca=22_s

re: Usinage : Avis sur la rectification ma culasse ?

Posté : jeu. sept. 25, 2014 2:51 pm
par lemartien
Merou louche a écrit :Parle leurs de la rectif, par contre c'est par très courant une rectifieuse plane aussi longue ...
J'y connait rien et je l'avoue sans pb, mais tout de même c'est leur taf. C'est quand même pas la première culasse qu'ils surfacent. S'il y a des difficultés ils les connaissent depuis longtemps.

Et puis quand tu regardes la culasse, le premier passage sur une chambre de précombustion est acceptable, donc l'histoire de copeaux m'interpelle car je crois que l'usinage se fait sous jet d'huile qui, entre autres, enlève les copeaux.

Je comprends pas trop ce qui a pu se passer ? C'est un appet qui a fait le boulot seul ? :hein:

Cette affaire me chafuste grave et m'inquiète. Ca sent pas bon du tout. :devil:


Question : Si on met une culasse neuve, faut il changer l'arbre à cames ou on peut remonter l'actuel sans pb ? :hein:

re: Usinage : Avis sur la rectification ma culasse ?

Posté : jeu. sept. 25, 2014 3:33 pm
par roomone
tu peux le remonter comme tu peux remonter tes soupapes mais...

tu remonte du neuf avec du vieux quitte à remonter autant mettre du neuf surtout que ...

http://www.milneroffroad.com/mitsubishi ... 3Fpage%3D2

re: Usinage : Avis sur la rectification ma culasse ?

Posté : jeu. sept. 25, 2014 3:39 pm
par dede83
lemartien a écrit :J'y connait rien et je l'avoue sans pb, mais tout de même c'est leur taf. C'est quand même pas la première culasse qu'ils surfacent. S'il y a des difficultés ils les connaissent depuis longtemps.

Et puis quand tu regardes la culasse, le premier passage sur une chambre de précombustion est acceptable, donc l'histoire de copeaux m'interpelle car je crois que l'usinage se fait sous jet d'huile qui, entre autres, enlève les copeaux.

Je comprends pas trop ce qui a pu se passer ? C'est un appet qui a fait le boulot seul ? :hein:

Cette affaire me chafuste grave et m'inquiète. Ca sent pas bon du tout. :devil:


Question : Si on met une culasse neuve, faut il changer l'arbre à cames ou on peut remonter l'actuel sans pb ? :hein:
faut faire la metrologie pour voir les jeus

re: Usinage : Avis sur la rectification ma culasse ?

Posté : jeu. sept. 25, 2014 6:39 pm
par JMTT
Merou louche a écrit :C'est un prob difficile a éviter que d'usiner deux matière différente en même temps...
Entre l'alu et l'acier les vitesse de coupe et d'avance ne sont pas les mêmes sans parler des problèmes de copeaux ...
C'est pas terrible ton truc ... :malade:
ça plus le fait qu'une ou deux plaquettes aient pu casser ....