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re: Probleme terrano 2 3.0di

Posté : lun. sept. 22, 2014 9:55 pm
par didi
dede83 a écrit :tu as pas vu que j ai modifié dans ta phrase :diable: :hein: :hein:
ben si, aussi ;)

re: Probleme terrano 2 3.0di

Posté : lun. sept. 22, 2014 9:57 pm
par tyson76
je suis desolé les gars, je n'arrive âs a trouver le sujet pour effectuer l'auto diag.... une ame charitable pourait elle me donner le liens svp? merci a vous

re: Probleme terrano 2 3.0di

Posté : lun. sept. 22, 2014 10:02 pm
par didi
viewtopic.php?t=44498-INDEX-GARAGE-NISS ... %A0-lire-)


c'est donc en section Nissan, et c'est section garage, et tu cherche lecture défaut. c'est écrit en rouge. ;)

re: Probleme terrano 2 3.0di

Posté : mar. sept. 23, 2014 12:02 pm
par tyson76
salut a tous,
tout dabord merci a vous pour la methode d'auto diag qui a fonctionée a merveille.
je viens de lire les code erreur grace a cette methode mais plsuieur sont sortie et ca me fait un peu peur
voici les code:

le code 22:fuel pomp
le code 43: pedal d'accelerateur
le code 47: capteur pmh
le code 77: rear sensor oxygene pompe injection

es ce que le pmh, la pedale et la pompe ont pu lacher tous en meme temps alors qu'il fonctionner super bien avant ca?
ou es ce que le capteur pmh par exemple peu causer les autres codes erreur?

merci a tous

re: Probleme terrano 2 3.0di

Posté : mar. sept. 23, 2014 2:14 pm
par vincent sch
tyson76 a écrit :salut a tous,
tout dabord merci a vous pour la methode d'auto diag qui a fonctionée a merveille.
je viens de lire les code erreur grace a cette methode mais plsuieur sont sortie et ca me fait un peu peur
voici les code:

le code 22:fuel pomp
le code 43: pedal d'accelerateur
le code 47: capteur pmh
le code 77: rear sensor oxygene pompe injection

es ce que le pmh, la pedale et la pompe ont pu lacher tous en meme temps alors qu'il fonctionner super bien avant ca?
ou es ce que le capteur pmh par exemple peu causer les autres codes erreur?

merci a tous
Salut

Ouhhla, pas de panique. :D

Déjà, comment as-tu fais pour avoir ces codes la ?

Je m’attendais a ce que tu nous dises un truc du genre : 5 clignottements longs suivis de 4 clignottements du voyant check court cela donne un code DTS 0504 et la on peut te dire ce qui va ou ne va pas.

Je ne connais pas les codes don tu parles. Je ne connais que les codes DTC

Le code 22 ou peut être DTC 0202 inconnu pour le ZD30. A négliger. Erreur de lecture ?

Le code 43 ou peut être DTC 0403 est pour moi le capteur de position de l’accélérateur. (C’est de ce capteur que je parlais dans le topic d’avant)

Le code 47 ou peut être DTC 0407 capteur de position PMH

Le code 77 ou peut être DTC 0707 c’est le calage de la pompe à injection

Alors: pas de panique. Je soupçonne que tu as un calage de moteur dans les 50 derniers cycles de démarrages moteur. Si c’est le cas, les deux derniers signaux de codes ne sont pas à prendre en compte. Ils sont simplement la conséquence du calage de ton moteur. ;)

Il ne nous reste plus que le capteur de position pédale d’accélérateur appuyée à fond ou pédale complètement relachée qui déconne et qui te donne le code DTC 0403.

Alors passons en phase II : Phase confirmation du défaut

Tu repasses en mode de fonctionnement normal (sortir du mode d’autodiag en refaisant le pont sur le connecteur comme tu as déjà fait. Cela va faire un reset mémoire et tu vas avoir un ECU au casier vierge.) :)

- Mettre le contact d’allumage sur “ON”.
- Enfoncer et relâcher entièrement la pédale d’accélération lentement.
- Mettre le contact d’allumage sur la position OFF, attendre au moins 5 secondes, puis remettre le contact sur la position
“ON”.
- Effectuer le “Mode II de Test de Diagnostic (Résultats de l’Autodiagnostic)” avec l’ECM.
5) Si un DTC est détecté alors on sera certain que cela vient de la

La il faudrait que tu accèdes à l’ECU et plus précisément à l’arrière de l’ECU pour rechercher la pinoche n°23 au cul de l’ECM

L’ECU est derrière la console centrale derrière le vide poche bas.

Tu remets le contact sur « ON » et tu enfonces à fond la pédale. Tu dois avoir environ 4,5V sur cette pinoche quand la pédale est enfoncée à fond et tu dois avoir quelque chose comme 0,4 à 0,6V quand la pédale d’accélérateur est en position repos. Si tu n’as pas cela, c’est que quelque part ton faisceau est ouvert (voir coté pédale ) soit les capteurs fins de course sont HS.

Voilà

A plus

Vincent

re: Probleme terrano 2 3.0di

Posté : mar. sept. 23, 2014 7:18 pm
par tyson76
Merci vincent pour toutes tes explication.
Tu a bien interepreté mes code lol c'etait bien 0403 0407 et 0707.

Je viens de faire le reset comme tu me la indique et j'ai fait le test avec la pedale.
J'ai de nouveau fait un diagnostique et ca me donne le code 0505. Donc apparement il ny a pas de soucis avec la pedale si je comprend bien?

re: Probleme terrano 2 3.0di

Posté : mar. sept. 23, 2014 7:24 pm
par tyson76
Petite prècision qui a peut etre son importance. Mon terrano a une boite auto... Es ce que le capteur de point mort peut causer cela?

re: Probleme terrano 2 3.0di

Posté : mar. sept. 23, 2014 7:27 pm
par dede83
long ou court

demanda la hyène


:diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

re: Probleme terrano 2 3.0di

Posté : mar. sept. 23, 2014 7:30 pm
par didi
dede83 a écrit :long ou court

demanda la hyène


:diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
passke, qu'il soit laid ou bô, ça intervient :hein: :hein:

re: Probleme terrano 2 3.0di

Posté : mar. sept. 23, 2014 7:43 pm
par dede83
non mais si c est un cours j essaie de le dépanner

si c est un long je lui propose 1 mars de son epave

puis malgres que notre speudo ai 2 lettres communes sur 4

on a pas les memes gouts


:diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: