tyson76 a écrit :salut a tous,
tout dabord merci a vous pour la methode d'auto diag qui a fonctionée a merveille.
je viens de lire les code erreur grace a cette methode mais plsuieur sont sortie et ca me fait un peu peur
voici les code:
le code 22:fuel pomp
le code 43: pedal d'accelerateur
le code 47: capteur pmh
le code 77: rear sensor oxygene pompe injection
es ce que le pmh, la pedale et la pompe ont pu lacher tous en meme temps alors qu'il fonctionner super bien avant ca?
ou es ce que le capteur pmh par exemple peu causer les autres codes erreur?
merci a tous
Salut
Ouhhla, pas de panique.
Déjà, comment as-tu fais pour avoir ces codes la ?
Je m’attendais a ce que tu nous dises un truc du genre : 5 clignottements longs suivis de 4 clignottements du voyant check court cela donne un code DTS 0504 et la on peut te dire ce qui va ou ne va pas.
Je ne connais pas les codes don tu parles. Je ne connais que les codes DTC
Le code 22 ou peut être DTC 0202 inconnu pour le ZD30. A négliger. Erreur de lecture ?
Le code 43 ou peut être DTC 0403 est pour moi le capteur de position de l’accélérateur. (C’est de ce capteur que je parlais dans le topic d’avant)
Le code 47 ou peut être DTC 0407 capteur de position PMH
Le code 77 ou peut être DTC 0707 c’est le calage de la pompe à injection
Alors: pas de panique. Je soupçonne que tu as un calage de moteur dans les 50 derniers cycles de démarrages moteur. Si c’est le cas, les deux derniers signaux de codes ne sont pas à prendre en compte. Ils sont simplement la conséquence du calage de ton moteur.
Il ne nous reste plus que le capteur de position pédale d’accélérateur appuyée à fond ou pédale complètement relachée qui déconne et qui te donne le code DTC 0403.
Alors passons en phase II : Phase confirmation du défaut
Tu repasses en mode de fonctionnement normal (sortir du mode d’autodiag en refaisant le pont sur le connecteur comme tu as déjà fait. Cela va faire un reset mémoire et tu vas avoir un ECU au casier vierge.)
- Mettre le contact d’allumage sur “ON”.
- Enfoncer et relâcher entièrement la pédale d’accélération lentement.
- Mettre le contact d’allumage sur la position OFF, attendre au moins 5 secondes, puis remettre le contact sur la position
“ON”.
- Effectuer le “Mode II de Test de Diagnostic (Résultats de l’Autodiagnostic)” avec l’ECM.
5) Si un DTC est détecté alors on sera certain que cela vient de la
La il faudrait que tu accèdes à l’ECU et plus précisément à l’arrière de l’ECU pour rechercher la pinoche n°23 au cul de l’ECM
L’ECU est derrière la console centrale derrière le vide poche bas.
Tu remets le contact sur « ON » et tu enfonces à fond la pédale. Tu dois avoir environ 4,5V sur cette pinoche quand la pédale est enfoncée à fond et tu dois avoir quelque chose comme 0,4 à 0,6V quand la pédale d’accélérateur est en position repos. Si tu n’as pas cela, c’est que quelque part ton faisceau est ouvert (voir coté pédale ) soit les capteurs fins de course sont HS.
Voilà
A plus
Vincent