Y sont marrant ces ecolos

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

delta78
Statut : Hors ligne

re: Y sont marrant ces ecolos

Message par delta78 »

calounne a écrit :
bibou a écrit :
Henry! a écrit :Je suis un peu parti en vrille.
Non,non, moi j'aime bien.
Ya bien du vrai dans tout ça ! :(
Moi aussi j'aime bien !!! :idée:
de meme j'aime bien ta manière dont tu la dit
Je ne viens pas souvent, mais je ne vous oublie pas.
Henry!
Quatre-Quatreux

Message par Henry! »

[quote="Krono"]Sans viser personne en particulier, il me semble que l'intégrisme est bien partagé entre écolos et anti-écolos :D

Tout le monde doit vivre avec un certain nombre de contradiction et les assumer plus ou moins bien. Le écolos doivent également utiliser de la mobilité gourmande en énergie et polluante, se nourrir avec les aliments à disposition, se chauffer et s'éclairer, ainsi que les anti-écolos ne gagneraient rien à (sur)vivre dans une poubelle nucléaire toxique et une nature saccagée et respirer des vapeurs toxiques. :(

Simplement on prend position "pour ou contre" et on en arrive a des arguments ayathollistes qui n'amènent rien au débat. Exactement ce que j'ai tenté d'illustrer ici http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=22903 , ce à quoi on m'a très justement répondu que celà allait dans les deux sens ]

Moi, je suis prêt à discuter avec tout le monde, tant que les arguments sont valables. J'exagère à peine sur certains points, mais la comparaison G55/Smart, je l'ai vraiment vue sur un site anti 4x4 !
Plus sérieusement, comme le dit Arroser, il y aura toujours le syndrome 'Pas Dans Mon Jardin' en France. Les éoliennes, oui, mais pas chez moi... etc. La cohabitation, comme tu le dis, c'est aussi à mon avis de savoir faire les petits gestes simples qui protègent l'environnement, même si on roule en Ferrari. Il suffit d'un petit effort, mais de tout le monde, pour que la situation s'améliore. C'est pour ca que je dis que les écolos sont contradictoires, à force de s'entredéchirer dans leurs courants divers.
--
Henry!
Luthra05
Quatre-Quatreux

Les ecolo de la croisiere blanche

Message par Luthra05 »

J'ai eu la chance de faire la trace avec un véhicule chenillé pour la 28 eme croisiere blanche.
A st Firmin dans le 05 a 9h00 ,au départ de la croisiere ils étaient à tous cassé a peu prés 20 écolo .(bien sur ils avait garés leurs voitures pas trés loin) pas bien
Ils ont juste été présents ,encadrés par quelques gendarmes.
Pour le reste je sait que d'autres manifestations etaient prévues et je ne sait pas ce que cela a donné.
Beaucoups de bruit mediatique pour peu d'effets heureusement pour la croisiere.
De plus les gens de la vallée, pour beaucoups sont heureux de voir passer les 4X4 dans leur region.
Une questions les écolo vont ils tous au boulot avec leurs bicyclettes ou es ce qu'ils se déplacent comme pour leurs manifs avec leurs voitures????
Salut a tous
La vie vaut la peine d\'être vécue.
calounne
Quatre-Quatreux

Re: Les ecolo de la croisiere blanche

Message par calounne »

Luthra05 a écrit :J'ai eu la chance de faire la trace avec un véhicule chenillé pour la 28 eme croisiere blanche.
A st Firmin dans le 05 a 9h00 ,au départ de la croisiere ils étaient à tous cassé a peu prés 20 écolo .(bien sur ils avait garés leurs voitures pas trés loin) pas bien
Pour le reste je sait que d'autres manifestations etaient prévues et je ne sait pas ce que cela a donné.
De plus les gens de la vallée, pour beaucoups sont heureux de voir passer les 4X4 dans leur region.
Une questions les écolo vont ils tous au boulot avec leurs bicyclettes ou es ce qu'ils se déplacent comme pour leurs manifs avec leurs voitures????
Salut a tous
deconne : on

Luthra05 a eu la chance de faire la trace avec un véhicule chenillé pour la 28 eme croisiere blanche.
Luthra05 dit : Salut a tous

:D
NORD 43°39\'48\"61
EST 4°13\'39\"82
frederic
Quatre-Quatreux

Re: Les ecolo de la croisiere blanche

Message par frederic »

Luthra05 a écrit : A st Firmin dans le 05 a 9h00 ,au départ de la croisiere ils étaient à tous cassé a peu prés 20 écolo .(bien sur ils avait garés leurs voitures pas trés loin) pas bien
si on prend ton comptage et le mien ca fait environ 2 écolos pas voiture .... PAS BIEN :lol: :lol:

C'est clair que ca fait du bruit. En tout cas ca permet de lancer quelques bonnes discussions :D

Enfin, en tout cas ca fait aussi baucoup de bien au commerce local et p y l'ambiance c'est extrat !!

Moi je pense que l'année prochaine va faloir que je trouve la solution pour la faire !
L\'essayer c\'est l\'adopter !!
GR LONG TD6 SE 98
BF 265/75/16
vinces
Quatre-Quatreux

Message par vinces »

arroser a écrit : Lorsque "une" solution est trouvée, comme les éloliennes, ce sont les Français et certains élus qui les refusent.
Le français (pas écologiste :D ) dit : OUI aux énergies propres et renouvelables, mais pas chez moi.
Ben si, les ecolo aussi. Je me souviens de deux cas de projet d'implantation d'éoliennes l'une en Corse, les écolo locaux (c'est un peu lourds a lire, les écolos locaux.. :( ) se sont manifesté pour combattre le projet, motif les éoliennes défigurent de payage. le second cas etait en Bretagne, cette fois les écolos ont trouvé que les éoliennes faisaient trop de bruit.... alors où est la logique ?

J'ai vraiment l'impression que l'on est dans une société où les gens reflechissent de moins en moins. ils sont incapable de faire des choix, ils veulent tous; le beurre, l'argent du beurre et la crémière en plus

Quand au "secret defense" qui entoure le transport des déchets nucléaire cela peut se comprendre; le jour où il suffira d'aller sur un site gouvernemental pour connaitre le lieu et l'heure de passage d'un convoi nous aurons du souci a nous faire car il y aura toujours un intégriste(ou un fou, ce sont d'ailleurs souvent les mêmes) pour tenter de voler cette matiere et nou la foutre dans la g..........
Cabal
Quatre-Quatreux

Message par Cabal »

On s'est déja mangé le nez sur un site avec un suisse sur la croisière blanche : http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=22950
et j'ai dis ça : bizarre, il ne m'a pas posté pour un RV en station
"Bonjour,

Je souhaiterai réagir sur ce sujet, je me sens écolo dans l'ame et je suis, pratiquant de 4x4, VTT et ski, de plus, j'habite en montagne donc ....
1-A chaque sortie 4x4, je ramasse les détritus, avec qqes potes, on organise une sortie station pour réparer les saloperies que laissent les touristes qui se disent comme vous écolo et qui jettent leur clopes et autre déchets, VOUS polluez notre montagne, nous ne pouvons le faire qu'en 4x4 de part l'accessibilité et la quantité de détritus ramassés (on avait essayé de le faire en VTT mais impossible)
2-Vous critiquez le 4x4 en afrique mais il permet a bcq de monde à vivre, notamment dans des pays comme le Mali ou la caravanne fournis en puits et fourniture scolaire, ec qu'avait instauré Balavoine il y a plus de 20 ans, et vous, que faites vous pour ces Africains chez MW ????? Alors, soyez gentil, agissez au lieu de critiquer le c..; dans votre canapé
3. Je vous attend ce printemps pour nettoyer avec moi les stations du beaufortain, mettez des bottes et en fin de journée, on calculera qui de vous à pied ou en vélo aura ramassé le plus par rapport à moi avec le 4x4....voila tout ce que j'ai à dire, le tout est d'agir, non pas de gueuler et faire des assoc' pour se donner bonne conscience"
DOnc en résumé, y font vraiment ch....
Cabal
------------------------------------------------
Vitara 1.6 JLX 91
frederic
Quatre-Quatreux

Message par frederic »

cabal a écrit :On s'est déja mangé le nez sur un site avec un suisse sur la croisière blanche
On a déja du mal avec les francais .... alors si les suisses s'y mettent

on est pas sorti
:dehors:

:lol:
L\'essayer c\'est l\'adopter !!
GR LONG TD6 SE 98
BF 265/75/16
pat 25
Monument historique
Statut : En ligne

Message par pat 25 »

Je pense que l'avenir est dans le nucléaire,l'éolien, me^me exploité au maximum n'arriverat jamais a remplacer une seule centrale nucléaire.
Les Allemants relancent les centrales a charbon et les thermiques pour avoir de l'électricité, les italiens importent 70% de leur electricité, et les belges sont bientôt en manque alors je ne sais pas qui a une solution miracle mais pour le moment le nucléaire a de beau jour devant lui, même pour les écolos.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

pat 25 a écrit :...même pour les écolos.
Surtout pour eux, puisqu'ils veulent que l'on roule en voiture ou en scooter électrique :mad:
Bruno
Répondre