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re: KJ pour le raid

Posté : ven. sept. 19, 2014 7:33 pm
par zxr73
Pour Info je suis parti deux fois trois jours en Europe en autonomie avec.... Je le trouve parfait... Très confortable et sur piste ça passe partout... J'ai posé des blindages car asser bas et c'est tout. J'ai un 150 il marche très bien. Confort et possible de rouler en full time grâce à la boîte auto... Je compte faire le Maroc avec...

re: KJ pour le raid

Posté : ven. sept. 19, 2014 7:38 pm
par tristanlcf
tu dit le xj pas bien pour le raid du a sont autonomie et plus au moins pour le confort


autonomie tu rajoute un reservoir additionnel et le confort tu change les sieges

sa coutera moins cher qu un KJ a preparé .

re: KJ pour le raid

Posté : ven. sept. 19, 2014 7:58 pm
par pat 25
zxr73 a écrit :T'as vu ça où que ça prend l'eau ? Première fois que j'entends ça...
Pour moi avec des gamins c'est pas trop petit... Ou alors faut un 7 places...
Au temps pour moi, c'est une JK qu'a Max_74, ces appellations a la con, faut suivre.....................

re: KJ pour le raid

Posté : ven. sept. 19, 2014 8:05 pm
par ZaZou
Tristan,
L'idée c'est aussi d'avoir un truc qui avale moins en ts les cas qui ait moins d'écart entre le + et le -
Avec le 4.0 je peux passer de 15 litres sur Rte en moyenne à plus de 25 ou 30 en rando
:~: :~: :~: :~:


Zxr73,
Tu as quelle autonomie avec ton KJ en rando ?
:hein:


Jack74,
On est bien d'accord ...
;)


J'avoue que je suis un peu perdu entre partir chez les nippon et rester chez les ricains !
:roll: :roll: :roll:

re: KJ pour le raid

Posté : ven. sept. 19, 2014 8:33 pm
par tristanlcf
ZaZou a écrit :Tristan,
L'idée c'est aussi d'avoir un truc qui avale moins en ts les cas qui ait moins d'écart entre le + et le -
Avec le 4.0 je peux passer de 15 litres sur Rte en moyenne à plus de 25 ou 30 en rando
oui sa je connait avec le mien c'est pareil ;)

apres c'est vrai que c'est un peut un soucis qu il ne faut pas ignoré .

re: KJ pour le raid

Posté : ven. sept. 19, 2014 10:09 pm
par zxr73
Sur piste je tourne à 13 litres.
Environ 550 kilomètres..
Usage normal dans les 10 litres...

re: KJ pour le raid

Posté : sam. sept. 20, 2014 5:51 pm
par ZaZou
Et tu es en B.A.

Comment se comporte-t-elle en rando ?
Elle cherche tt le temps ou elle arrive à se caller sur un rapport te permettant d'apprécier le paysage en préservant ton dos et la mécanique (j'entends par là entre 25 et 30 kms heure de moyenne) ou elle ne peut ss ouvrir ou se trainer ?

re: KJ pour le raid

Posté : sam. sept. 20, 2014 9:23 pm
par zxr73
Oui en ba....en randonnée je me mets en full time ce qui me permet de tourner facilement... Et je bloque la boîte en 2 pour 20/30 km/h ou en première pour 5/10 à l'heure.. Je passe rarement les courtes car un viscocoupleur te donne beaucoup plus de couple en démarrage... Bref j'adore la ba c'est top en tt...

re: KJ pour le raid

Posté : sam. sept. 20, 2014 10:56 pm
par gazadonf
zxr73 a écrit :Sur piste je tourne à 13 litres.
Environ 550 kilomètres..
Usage normal dans les 10 litres...
J'ai une conso et une autonomie similaire avec le mien (163 cv).

Après tout dépends du type de piste et du conducteur.
Ma femme arrive à nous faire du 16l sur un trajet ou j'en consomme 12...

Pour la rando, une tente de toit c'est pas mal. La galerie est prévue pour 65 kg en dynamique. Sur la mienne j'avais mis des cales sous les barres d’origine au milieu pour les renforcer car d’origine, je donne pas cher de leur peau sur une piste en tôle ondulée. La tente reposait juste sur 2 autres barres charge lourde et ça n'a jamais bougé.
C'est ce qu'on avait quand on était que 3.

Le coffre n'est pas très profond et l'inclinaison du dossier fait perdre un peu de place en aménagement.

Et sur les boîte auto, la protection du filtre a huile est un impératif.

re: KJ pour le raid

Posté : dim. sept. 21, 2014 8:46 am
par ZaZou
gazadonf a écrit :J'ai une conso et une autonomie similaire avec le mien (163 cv).

Après tout dépends du type de piste et du conducteur.
Ma femme arrive à nous faire du 16l sur un trajet ou j'en consomme 12...

Pour la rando, une tente de toit c'est pas mal. La galerie est prévue pour 65 kg en dynamique. Sur la mienne j'avais mis des cales sous les barres d’origine au milieu pour les renforcer car d’origine, je donne pas cher de leur peau sur une piste en tôle ondulée. La tente reposait juste sur 2 autres barres charge lourde et ça n'a jamais bougé.
C'est ce qu'on avait quand on était que 3.

Le coffre n'est pas très profond et l'inclinaison du dossier fait perdre un peu de place en aménagement.

Et sur les boîte auto, la protection du filtre a huile est un impératif.
C'est sur que le pied droit y fait beaucoup dans le conso mais on ne passe pas du simple au double alors qu'avec le cherok en forçant, je suis sure qu'on peut
:diable:

Quand tu dis "2 autres barres charge lourde"
C'est des barres que tu as ajouté ?
Il y a des gouttières sur le KJ ?
Il me semblait que non ?

Banquette 2/3 - 1/3 non ?
Il est possible d'enlever un siège pour optimiser le chargement intérieur tout en gardant de la place pour le passager si on laisse la 2/3 en place ?
A moins que ce ne soit aussi comme ds le XJ, banquette d'un seul tenant.
(L'idée s'est de faire dormir la gamine à l'intérieur au cas ou, et nous sur le toit ;) )

Pour le filtre, OUI !
J'avais lu ton comparo fait à l'époque
;)