KJ pour le raid
Modérateur : valJeep
- zxr73
- Quatre-Quatreux
- Messages : 482
- Date d’inscription : septembre 2013
- Localisation : ALBERTVILLE
- Statut : Hors ligne
re: KJ pour le raid
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14752
- Date d’inscription : octobre 2007
- Localisation : 05
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: KJ pour le raid
autonomie tu rajoute un reservoir additionnel et le confort tu change les sieges
sa coutera moins cher qu un KJ a preparé .

re: KJ pour le raid
Au temps pour moi, c'est une JK qu'a Max_74, ces appellations a la con, faut suivre.....................zxr73 a écrit :T'as vu ça où que ça prend l'eau ? Première fois que j'entends ça...
Pour moi avec des gamins c'est pas trop petit... Ou alors faut un 7 places...
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- ZaZou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3714
- Date d’inscription : novembre 2004
- Localisation : S&L
- Statut : Hors ligne
re: KJ pour le raid
L'idée c'est aussi d'avoir un truc qui avale moins en ts les cas qui ait moins d'écart entre le + et le -
Avec le 4.0 je peux passer de 15 litres sur Rte en moyenne à plus de 25 ou 30 en rando




Zxr73,
Tu as quelle autonomie avec ton KJ en rando ?

Jack74,
On est bien d'accord ...

J'avoue que je suis un peu perdu entre partir chez les nippon et rester chez les ricains !



WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14752
- Date d’inscription : octobre 2007
- Localisation : 05
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: KJ pour le raid
oui sa je connait avec le mien c'est pareilZaZou a écrit :Tristan,
L'idée c'est aussi d'avoir un truc qui avale moins en ts les cas qui ait moins d'écart entre le + et le -
Avec le 4.0 je peux passer de 15 litres sur Rte en moyenne à plus de 25 ou 30 en rando

apres c'est vrai que c'est un peut un soucis qu il ne faut pas ignoré .

- zxr73
- Quatre-Quatreux
- Messages : 482
- Date d’inscription : septembre 2013
- Localisation : ALBERTVILLE
- Statut : Hors ligne
re: KJ pour le raid
Environ 550 kilomètres..
Usage normal dans les 10 litres...
- ZaZou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3714
- Date d’inscription : novembre 2004
- Localisation : S&L
- Statut : Hors ligne
re: KJ pour le raid
Comment se comporte-t-elle en rando ?
Elle cherche tt le temps ou elle arrive à se caller sur un rapport te permettant d'apprécier le paysage en préservant ton dos et la mécanique (j'entends par là entre 25 et 30 kms heure de moyenne) ou elle ne peut ss ouvrir ou se trainer ?
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
- zxr73
- Quatre-Quatreux
- Messages : 482
- Date d’inscription : septembre 2013
- Localisation : ALBERTVILLE
- Statut : Hors ligne
re: KJ pour le raid
- gazadonf
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2562
- Date d’inscription : août 2007
- Localisation : Seine et marne
- Statut : Hors ligne
re: KJ pour le raid
J'ai une conso et une autonomie similaire avec le mien (163 cv).zxr73 a écrit :Sur piste je tourne à 13 litres.
Environ 550 kilomètres..
Usage normal dans les 10 litres...
Après tout dépends du type de piste et du conducteur.
Ma femme arrive à nous faire du 16l sur un trajet ou j'en consomme 12...
Pour la rando, une tente de toit c'est pas mal. La galerie est prévue pour 65 kg en dynamique. Sur la mienne j'avais mis des cales sous les barres d’origine au milieu pour les renforcer car d’origine, je donne pas cher de leur peau sur une piste en tôle ondulée. La tente reposait juste sur 2 autres barres charge lourde et ça n'a jamais bougé.
C'est ce qu'on avait quand on était que 3.
Le coffre n'est pas très profond et l'inclinaison du dossier fait perdre un peu de place en aménagement.
Et sur les boîte auto, la protection du filtre a huile est un impératif.
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]
La loi Macron nous la met bien profond!!
- ZaZou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3714
- Date d’inscription : novembre 2004
- Localisation : S&L
- Statut : Hors ligne
re: KJ pour le raid
C'est sur que le pied droit y fait beaucoup dans le conso mais on ne passe pas du simple au double alors qu'avec le cherok en forçant, je suis sure qu'on peutgazadonf a écrit :J'ai une conso et une autonomie similaire avec le mien (163 cv).
Après tout dépends du type de piste et du conducteur.
Ma femme arrive à nous faire du 16l sur un trajet ou j'en consomme 12...
Pour la rando, une tente de toit c'est pas mal. La galerie est prévue pour 65 kg en dynamique. Sur la mienne j'avais mis des cales sous les barres d’origine au milieu pour les renforcer car d’origine, je donne pas cher de leur peau sur une piste en tôle ondulée. La tente reposait juste sur 2 autres barres charge lourde et ça n'a jamais bougé.
C'est ce qu'on avait quand on était que 3.
Le coffre n'est pas très profond et l'inclinaison du dossier fait perdre un peu de place en aménagement.
Et sur les boîte auto, la protection du filtre a huile est un impératif.

Quand tu dis "2 autres barres charge lourde"
C'est des barres que tu as ajouté ?
Il y a des gouttières sur le KJ ?
Il me semblait que non ?
Banquette 2/3 - 1/3 non ?
Il est possible d'enlever un siège pour optimiser le chargement intérieur tout en gardant de la place pour le passager si on laisse la 2/3 en place ?
A moins que ce ne soit aussi comme ds le XJ, banquette d'un seul tenant.
(L'idée s'est de faire dormir la gamine à l'intérieur au cas ou, et nous sur le toit

Pour le filtre, OUI !
J'avais lu ton comparo fait à l'époque

WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider