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re: Analyse d'huile (version cool).

Posté : jeu. sept. 18, 2014 5:08 pm
par KAT
Eh ben!! Pas si mal que ça les résultats ;) !!

Je suis du même avis pour le silicium : pas dit qu'il soit avalé par le moulin via l'admission d'air.....

re: Analyse d'huile (version cool).

Posté : jeu. sept. 18, 2014 5:51 pm
par vincent sch
Salut Kat,

Avais tu des valeurs similaires niveau silicium?

A plus

Vincent

re: Analyse d'huile (version cool).

Posté : jeu. sept. 18, 2014 6:16 pm
par KAT
De mon côté pas de valeurs aussi élevées pour le silicium.... Mais pas top niveau haut moteur....

alu : 4
fer : 35
chrome : 17

Par contre, très très très agréable surprise au retour des analyses du Toy : tout vert (du haut de ses 330000 bornes....)


Sinon, contacte les par téléphone pour approfondir la question.

re: Analyse d'huile (version cool).

Posté : jeu. sept. 18, 2014 9:11 pm
par vincent sch
Super! Un Toyota de 330 000km, c'est génial! Ca fait plaisir

Je vais peut être les appeler pour en savoir un peu plus.

Sinon, mes filtres sont de marque Ashila Art 20-01-194 16546-7F000 ou encore de marque Mikfil A-618-NF


Voilà

A plus

Vincent

re: Analyse d'huile (version cool).

Posté : jeu. sept. 18, 2014 10:09 pm
par tdm38
Bizarre ces marques de filtres... :hein:

re: Analyse d'huile (version cool).

Posté : jeu. sept. 18, 2014 10:27 pm
par dede83
c est rien de le dire

re: Analyse d'huile (version cool).

Posté : ven. sept. 19, 2014 8:12 am
par vincent sch
dede83 a écrit :c est rien de le dire
Salut à tous,

Je suis d’accord avec vous mais Ashila est une marque qui est commercialisé par Euromachin et pratiquement toutes les pièces qu’on achète chez eux proviennent de cette marque. On retrouve cette marque présente partout pour tout ce qui est pièces d’usures du T2. Je vais essayer de voir ce que je trouve chez le revendeur de pièces locales. Je vous dirais ce que je trouve comme marques.
C’est très certainement chinois parce que de mémoire j’ai retrouvé cette marque sur le site Alibaba.

Bon, j’ai peut-être fais une connerie en montant depuis 6 ans ce matériel. Puis je me pose la question de savoir si c’est vraiment bien de souffler les filtres à air à la soufflette. J’ai pourtant systématiquement soufflé depuis l’intérieur vers l’extérieur du filtre. :~:

Essayez de ne pas suivre mon exemple et de faire mieux.


A plus
Vincent

re: Analyse d'huile (version cool).

Posté : ven. sept. 19, 2014 8:35 am
par platplat
Où l'on voit que gratter sur certains points d'entretien, c'est pas forcément une bonne idée.

re: Analyse d'huile (version cool).

Posté : ven. sept. 19, 2014 9:28 am
par tdm38
vincent sch a écrit :Salut à tous,

Je suis d’accord avec vous mais Ashila est une marque qui est commercialisé par Euromachin et pratiquement toutes les pièces qu’on achète chez eux proviennent de cette marque. On retrouve cette marque présente partout pour tout ce qui est pièces d’usures du T2. Je vais essayer de voir ce que je trouve chez le revendeur de pièces locales. Je vous dirais ce que je trouve comme marques.
C’est très certainement chinois parce que de mémoire j’ai retrouvé cette marque sur le site Alibaba.

Bon, j’ai peut-être fais une connerie en montant depuis 6 ans ce matériel. Puis je me pose la question de savoir si c’est vraiment bien de souffler les filtres à air à la soufflette. J’ai pourtant systématiquement soufflé depuis l’intérieur vers l’extérieur du filtre. :~:

Essayez de ne pas suivre mon exemple et de faire mieux.


A plus
Vincent
En Mahle:
-f.air LX803
-F.HUILE OX415D
-G.GO: KC189

A++
Yann.

re: Analyse d'huile (version cool).

Posté : ven. sept. 19, 2014 9:53 am
par vincent sch
tdm38 a écrit :En Mahle:
-f.air LX803
-F.HUILE OX415D
-G.GO: KC189

A++
Yann.
Salut

Merci TDM, ça s’est top. Je sais que je vais trouver le Mahle chez mon fournisseur du coin. Et la avec les références ça va être bien plus rapide.

Merci
Bon, je vais valider que c’est bien mon système de filtration d’air qui est en cause par une deuxième analyse faite sur le deuxième véhicule qui partage les mêmes filtres. Si c’est ça, je me fais harakiri pour avoir infligé pareille souffrance à mes moteurs.
Pensant bien faire, j’avais laissé tomber les filtres à tissus lavables et recyclables pour passer sur du matériel que je pensais conforme à ce que Nissan produit. Cela fait certainement 6 ans qu’ils « subissent » ces filtres à air la.

A plus

Vincent