23 ans de voyage....
Modérateur : phil13
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: 23 ans de voyage....
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- voyagenland
- Quatre-Quatreux

http://www.lalibre.be/lifestyle/magazin ... 05#media_1
fils qu'il ne récupéra que 10 ans plus tard a la mort de sa femme

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
- platplat
- Monument historique
Bah, un peu quand même, si par principe tu te déplaces en permanence, faut trouver le taf qui te permette ça, et j'avoue que je vois pas bien.christian.styling a écrit :financer 100 km / jour... c'est un gros soucis financier ? alors que les autres frais sont inexistants : pas d’impôts, l'hébergement ne coûte rien, il n'y a que la nourriture qui s'ajoute au carburant et à l'entretien périodique du véhicule (un G)
Même si c'est pas cher, faut quand même y arriver.
edit : je viens de faire un petit calcul vite fait.
100 bornes par jour = 15€
les repas pour 2 en état super short, ça fait 5€ (je pars du principe a qu'un certain nombre de pays traversés au pouvoir d'achat plus faible doivent permettre ce genre de tarif)
35000km par an, ca fait environ 5€ par jour d'entretien
Rien que ça, ca fait déjà 750€ par mois. On a pas parlé de fringues, d'imprévues, ou de petits plaisirs.

- phil13
- Président
Ils ont acheté, retapé et revendu leur maison en ville, et investi dans une autre maison dont ils ont tirés 3 apparts à louer.
Puis ils ont acheté un bateau et sont partis plusieurs années. Ils ont tenu deux ou trois ans sur leurs économies, jusqu'à ce que le crédit des apparts leur permettent de vivre mieux.
Lorsque les enfants ( 3 à bord) ont grandi ils se sont posés quelques mois par an en Norvege ( les travailleurs manuels sont tres recherches et bien payés là bas) pour financer les etudes superieures, tout en vivant en France le temps de construire un nouveau bateau .
puis ils sont repartis quelques annees
Là ils sont rentrés, au bout de 15 ans de bohème

ils ont bien joués

- chris974-sk
- Quatre-Quatreux
Sur la photo le monsieur a l'air d'avoir 80 ans voir plus, si ils ont pris leur retraite a 60 ans et voyagé pendant 20 ans... ca se tient... ca fait plus de 25 ans que ma grand mère touche une retraite d'institutrice indécente ( + de 2000€ par mois)platplat a écrit :Bah, un peu quand même, si par principe tu te déplaces en permanence, faut trouver le taf qui te permette ça, et j'avoue que je vois pas bien.
Même si c'est pas cher, faut quand même y arriver.
edit : je viens de faire un petit calcul vite fait.
100 bornes par jour = 15€
les repas pour 2 en état super short, ça fait 5€ (je pars du principe a qu'un certain nombre de pays traversés au pouvoir d'achat plus faible doivent permettre ce genre de tarif)
35000km par an, ca fait environ 5€ par jour d'entretien
Rien que ça, ca fait déjà 750€ par mois. On a pas parlé de fringues, d'imprévues, ou de petits plaisirs.

- christian.styling
- Administrateur
- christian.styling
- Administrateur
en france on est des cons... c'est pour ça qu'on est hors jeu
- platplat
- Monument historique
Vas y Christian, envoie le nom du pays qui facture le mazout à ce prix, et regarde combien il y en a sur Terre.christian.styling a écrit :il y a des pays où le prix du carburant est sans rapport avec ce que nous on paie : 0.009 euro pour 1 litre de gasoil ! ! ! ça permet de faire 100 km par jour non ?
en france on est des cons... c'est pour ça qu'on est hors jeu