23 ans de voyage....

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: 23 ans de voyage....

Message par christian.styling »

financer 100 km / jour... c'est un gros soucis financier ? alors que les autres frais sont inexistants : pas d’impôts, l'hébergement ne coûte rien, il n'y a que la nourriture qui s'ajoute au carburant et à l'entretien périodique du véhicule (un G)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
voyagenland
Quatre-Quatreux

Message par voyagenland »

:devil: sauf que en faisant des recherches je viens de trouver qu'ils ont par la même occasion délaissé l'éducation de leur fils de 10 ans en le laissant a une tante et la l'histoire est beaucoup moins séduisante et remplie d'amour!
http://www.lalibre.be/lifestyle/magazin ... 05#media_1

fils qu'il ne récupéra que 10 ans plus tard a la mort de sa femme
Image

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :financer 100 km / jour... c'est un gros soucis financier ? alors que les autres frais sont inexistants : pas d’impôts, l'hébergement ne coûte rien, il n'y a que la nourriture qui s'ajoute au carburant et à l'entretien périodique du véhicule (un G)
Bah, un peu quand même, si par principe tu te déplaces en permanence, faut trouver le taf qui te permette ça, et j'avoue que je vois pas bien.

Même si c'est pas cher, faut quand même y arriver.

edit : je viens de faire un petit calcul vite fait.

100 bornes par jour = 15€
les repas pour 2 en état super short, ça fait 5€ (je pars du principe a qu'un certain nombre de pays traversés au pouvoir d'achat plus faible doivent permettre ce genre de tarif)
35000km par an, ca fait environ 5€ par jour d'entretien

Rien que ça, ca fait déjà 750€ par mois. On a pas parlé de fringues, d'imprévues, ou de petits plaisirs.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
phil13
Président

Message par phil13 »

J'ai des potes un peu comme eux mais , vu qu'ils n'etaient pas rentiers ils ont bossés comme des fous jusqu'à 40 ans en économisant sur tout. Quand il y avait une promo sur le porc à Auchan, ils achetaient un caddy plein pour congeler , idem pour tout
Ils ont acheté, retapé et revendu leur maison en ville, et investi dans une autre maison dont ils ont tirés 3 apparts à louer.
Puis ils ont acheté un bateau et sont partis plusieurs années. Ils ont tenu deux ou trois ans sur leurs économies, jusqu'à ce que le crédit des apparts leur permettent de vivre mieux.
Lorsque les enfants ( 3 à bord) ont grandi ils se sont posés quelques mois par an en Norvege ( les travailleurs manuels sont tres recherches et bien payés là bas) pour financer les etudes superieures, tout en vivant en France le temps de construire un nouveau bateau .
puis ils sont repartis quelques annees

Là ils sont rentrés, au bout de 15 ans de bohème :cool:
ils ont bien joués ;)
Image
Image Image
chris974-sk
Quatre-Quatreux

Message par chris974-sk »

platplat a écrit :Bah, un peu quand même, si par principe tu te déplaces en permanence, faut trouver le taf qui te permette ça, et j'avoue que je vois pas bien.

Même si c'est pas cher, faut quand même y arriver.

edit : je viens de faire un petit calcul vite fait.

100 bornes par jour = 15€
les repas pour 2 en état super short, ça fait 5€ (je pars du principe a qu'un certain nombre de pays traversés au pouvoir d'achat plus faible doivent permettre ce genre de tarif)
35000km par an, ca fait environ 5€ par jour d'entretien

Rien que ça, ca fait déjà 750€ par mois. On a pas parlé de fringues, d'imprévues, ou de petits plaisirs.
Sur la photo le monsieur a l'air d'avoir 80 ans voir plus, si ils ont pris leur retraite a 60 ans et voyagé pendant 20 ans... ca se tient... ca fait plus de 25 ans que ma grand mère touche une retraite d'institutrice indécente ( + de 2000€ par mois) :no:
Disco td5 de 2001
nogood
VIP
VIP

Message par nogood »

un petit peu de trucs magiques achetés sur le site de production et revendus un peu plus loin cela peu mettre un peu de beurre dans les epinards
christian.styling
Administrateur
Administrateur

tous les pays ne taxent pas le carburant à 85% comme en france... la bouffe y est également beaucoup moins chère... quand à la main d'oeuvre dans les garages... non, non : c'est tout à fait possible ! j'ai un ancien client qui est "parti' comme ça (en réalité j'en ai deux) sur leur bateau : plus d’impôt ! plus de téléphone ! plus de logement à financer...
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

il y a des pays où le prix du carburant est sans rapport avec ce que nous on paie : 0.009 euro pour 1 litre de gasoil ! ! ! ça permet de faire 100 km par jour non ?

en france on est des cons... c'est pour ça qu'on est hors jeu
--
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :il y a des pays où le prix du carburant est sans rapport avec ce que nous on paie : 0.009 euro pour 1 litre de gasoil ! ! ! ça permet de faire 100 km par jour non ?

en france on est des cons... c'est pour ça qu'on est hors jeu
Vas y Christian, envoie le nom du pays qui facture le mazout à ce prix, et regarde combien il y en a sur Terre. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Bah, y'en a pas.... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre