[UMM] pont ARRRIERE - besoin avis experts

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pierro2a
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re: [UMM] pont ARRRIERE - besoin avis experts

#11

Message par pierro2a »

bonsoir j en profite pour glisser mon probleme de pont :D
g un peu de jeux lateralement sur la roue arriere droit cet autonme je les demonters pour changer le joint spi interieur tout me parraisse en bon etat sauf le petit jeux lateral mais g rien vu pour le reduire :?:
ya t il un truc pour sortir une bague et un roulement qui son au bout de l arbre de roue si on change le roulement qui est dans la tulipe il faut changer aussi coter differentiel alors besoin specialiste g un souci avec ce coter depuis que g rouler avec une roue desserer :grr:
a+
pat39
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re: [UMM] pont ARRRIERE - besoin avis experts

#12

Message par pat39 »

bonjour .
Ton roulement tiens par une bague sur le demi arbre?Il faut le chauffer au chalumeau doucement et il doit sortir tout seul.Le roulement idem.Remontage idem ou chauffe sur une plaque de cuisson .
Ton roulement il est conique?
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docphilz
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re: [UMM] pont ARRRIERE - besoin avis experts

#13

Message par docphilz »

hello all !
non toujours pas démonté, j'ai pas le temps ces temps cis a cause du taf...
j'espere m'y coller ce we.

Je suis bien conscient que ce qui m'attends va etre "touchy" mais bon,
ca me fait pas peur, c'est l'occasion d'apprendre comment marche un diff. Et toutes facons j'ai pas trop le choix.
Si j'osais jamais rien faire j'aurais pas changé le joint de culasse de ma 205 tout seul ou deposé l'embiellage de mon 1000 rx :)
faut oser le faire, prendre son temps, demander conseils aux mecs qualifiés que vous etes (serieux vous etes une mine d'or) et puis je vois pas pourquoi ca se passerait mal, avec un minimum de rigueur et pas de precipitation. J'acheterai ou emprunterai les outils qu'il faut, je m'equipe comme ca, au fur et a mesure des besoins.

tiens ca me rappelle une citation,
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas
les faire. C'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont
difficiles"
je crois qque c'est de JFK mais pas sur.

doc
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Aloïs
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re: [UMM] pont ARRRIERE - besoin avis experts

#14

Message par Aloïs »

docphilz a écrit :... tiens ca me rappelle une citation,
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas
les faire. C'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont
difficiles"
je crois qque c'est de JFK mais pas sur.

doc
Bien dit ! :)

Mais je pense que la mécanique, c'est un peu comme le bâtiment : si on à l'intérêt de la chose et que l'on ose effectivement se lancer, on peut faire pas mal par soi-même. Mais personellement, en tant que professionnel (du bâtiment) je détecte quasi à tous les coups les boulots d'amateurs et pour la mécanique je fais parfois bien rire mon copain mécano. Heureusement qu'il est là, pour tous les cas ou je tombe sur un os.

Rien ne remplace l'expérience, et tout est plus facile quand on l'a déjà fait une fois. La sensibilité à la matière est aussi une question d'expérience : quand est-ce que ce goujon de collecteur va péter, jusqu'où puis-je taper sur ce machin, etc ??? C'est là qu'un "pro" va généralement faire la différence, même avec parfois moins de connaissances théoriques glanées sur internet qu'un amateur qui sera capable de faire de véritables catas (genre 11 goujons d'échappement sur 12 cassés à raz, déjà vu !!) par manque de sensibilité.

Pour celà, je pense que nous avons les engins idéaux. Les 4x4 sont (normalement) costauds et rustiques, et on est bien obligé de s'y mettre si on pratique un tant soit peu. Ce que j'ai appris avec mon cop mécano, c'est qu'en fait il n'y a jamais qu'1 façon de faire et que tous les moyens sont bons.

Par exemple pour revenir à ton problème de roulement serré sur l'arbre si j'ai bien compris, on peut le chauffer, et si il ne vient pas l'exploser à la meuleuse et au burin de toute façon il est changé. C'est le genre de raccourci que prendrait peut-être un mécano ...

Bravo pour le boulot et bonne chance pour la suite :)
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Ben1869
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re: [UMM] pont ARRRIERE - besoin avis experts

#15

Message par Ben1869 »

Bonjour,

je découvre ce forum ( oui oui ... je sais...) et je viens apporter ma ( faible) contribution.
Je viens de faire refaire mon pont arrière d'UMM ( Dana44) parcequ'il était mort: satellites et planétaires à l'image de mon grand père ( édenté!).
Après un devis de chez UMM France pour la fourniture des pièces ( gloups la facture!) j'ai laissé tombé et j'ai fini par le déposer chez Jeep Village dans le 94. Le prix des pièces est moins élevé mais je leur ai fait faire puisque 'il y avait pas mal de réglages à faire et je ne suis pas équipé ( si c'est pour monter moi même et avoir un pont qui ronronne...)
Mais par contre ils sont chers pour la main d'oeuvre je trouve.


Il me reste aussi les roulements de roues à changer.....
si qqu'un connait la référence pour éviter de passer chez UMM, je suis preneur!
On peut chauffer la bague qui tient le roulement sans abimer le tout?
sur la revue ils disent de percer , casser et changer la bague et qu'il faut au moins 2 tonnes de pression pour remonter.....



Merci!


Bonne mécanique !
Deux UMM turbo (110 CV pour l\'un, 0 pour l\'autre!)
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Ben1869
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re: [UMM] pont ARRRIERE - besoin avis experts

#16

Message par Ben1869 »

A propos du pont, ma tulipe fuit même avec un joint neuf parce qu'elle est marquée!
Le prix chez UMM est carrément dément ( par rapport à une tulipe pour Jeep, c'est 4 ou 5 fois le prix!).
Quelqu'un a t'il une solution?
Je voudrais mettre un joint avec un dia intérieur plus petit et mettre un tube rectifié sur la tulipe mais je n'arrive pas à trouver un distributeur de joint avec ces cotes là ( le joint d'origine est un Jenstar 11150) , si quelqu'un a ça, je ferrai des supers économies!

Merci pour vos tuyaux!
Deux UMM turbo (110 CV pour l\'un, 0 pour l\'autre!)
pat39
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re: [UMM] pont ARRRIERE - besoin avis experts

#17

Message par pat39 »

Bon .
Ben1869 salut . :coucou:
Pour ton joint spi il suffit de l'enfoncer plus loin dans son logement .Tu peut aussi couper un petit bout du ressort intérieur(attention le coté rond pas le bout conique).Pour un joint spi à tes dimensions,tu relèves les cotes sur ton joint et ensuite tu vas voir un grossiste.
:idee:
docphilz.Si tu te lances dans le démontage de ton pont il y a des précautions à prendre pour gagner du temps et des réglages.
(étapes par étapes)guidage possible. :o :
Pour mettre un dana 44 à l'avant cournil le faisait. ;)
Pat39
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pierro2a
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re: [UMM] pont ARRRIERE - besoin avis experts

#18

Message par pierro2a »

pat39 a écrit :bonjour .
Ton roulement tiens par une bague sur le demi arbre?Il faut le chauffer au chalumeau doucement et il doit sortir tout seul.Le roulement idem.Remontage idem ou chauffe sur une plaque de cuisson .
Ton roulement il est conique?
bonsoir oui mon roulement est conique et le demi arbre de roue tien en place par une flasque fixer sur la tulipe si beaucoup d usure l arbre ne peut pas c sauver en ayant trop user la flasque j en suis pas encore la g un tout petit jeu mais petit poisson deviendra grand :D
sinon le roulement conique est de taille standard?
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docphilz
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re: [UMM] pont ARRRIERE - besoin avis experts

#19

Message par docphilz »

!n@p! a écrit :docphilz sur le tuto j'ai oublié un truc :

avant tout il faut que tu demontes tous les raccords de freins qui tiennent sur le pont...

voila
Ok N@p ! c'est noté :idée:
merci

heu qd tu dis "demonte" ca veut dire "détache" ou dépose totale de la tubulure qui court sur la'rbre jusqu'au Té ?
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docphilz
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re: [UMM] pont ARRRIERE - besoin avis experts

#20

Message par docphilz »

dis donc ben1868, c'est possible de voir d'autres photos de ton monstre ?

sur l'avatar on dirait que t'es en voyage loin ?
tu peux raconter , si t'es parti loin en raid ?
ton experience m'interesse.

doc
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