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re: Question graisses

Posté : ven. sept. 12, 2014 9:36 pm
par KAT
Meeerciiii!! (j'suis con aussi, j'aurai pu vérifier là-bas moi-même!!!! Faut que j'arrête de bosser, ça me fusille les neurones :( )

re: Question graisses

Posté : ven. sept. 12, 2014 9:37 pm
par didi
KAT a écrit :Meeerciiii!! (j'suis con aussi, j'aurai pu vérifier là-bas moi-même!!!! Faut que j'arrête de bosser, ça me fusille les neurones :( )
c'est pas ça, fô putô chercher coté génétique :D

re: Question graisses

Posté : ven. sept. 12, 2014 9:42 pm
par KAT
J'passerai le mot aux parents demain, mon avis, vont adooooorer!!!! :D

re: Question graisses

Posté : ven. sept. 12, 2014 9:49 pm
par didi
m'en fout, y savent pas où j'habite, pis j'arrive à gigoter mes gambettes de manière à me déplacer rapidement ;)

re: Question graisses

Posté : ven. sept. 12, 2014 9:56 pm
par KAT
Tu as des gambettes, nous on a des pneus :D

re: Question graisses

Posté : ven. sept. 12, 2014 10:08 pm
par skyfish
sinon tu trouves de la graisse spéciale pour freins, dans tte gs auto ou AD local, ça coute qques € à peine et c'est étudié pour...t'auras de quoi faire qques autos avec un seul p'ti tube

re: Question graisses

Posté : ven. sept. 12, 2014 10:24 pm
par KAT
ca permet de mettre de la cuivrée sur les quelques pas du filetage des coulisseaux et la graisse à frein...heu... sur le reste ?? Ou tout avec une seule des deux graisses ?

Sur les anciens coulisseaux, des traces nettes de cuivrée sur le filetage et de la graisse non identifiée sur la corps..... J'en perd mon latin (tant que je perd pas patience.....)

re: Question graisses

Posté : sam. sept. 13, 2014 5:40 am
par eric def 90 300 dti
KAT a écrit :L'étrier à l'air ok (vindiou l'a intérêt!!:devil :) . C'est le support qui m'a fait des misères...

Maintenant il est sablé + commande de coulisseaux et soufflets neufs. Ma question est surtout de savoir avec quoi graisser le corps du coulisseau pour qu'il rentre nickel dans la "gaine" caoutchouc (je sais pas suis suis claire là:lol :)

Donc ça
[ATTACH=CONFIG]79565[/ATTACH]

dans ça
[ATTACH=CONFIG]79564[/ATTACH]
:lol:

Si tout se fait à la graisse cuivrée, ça m'arrange de pas avoir à galoper demain pour acheter de la graisse spécifique

Moi qui croyait que la graisse cuivrée bouffait le caoutchouc...
dans mes formations on a fat une demande d’étude autour du montage freinage
Graisse cuivre

re: Question graisses

Posté : sam. sept. 13, 2014 7:01 am
par KAT
eric def 90 300 dti a écrit :dans mes formations on a fat une demande d’étude autour du montage freinage
Graisse cuivre
Ok, super merci beaucoup!! ;)

re: Question graisses

Posté : sam. sept. 13, 2014 7:31 am
par vincent sch
didi a écrit :tiens, j'ai trouvé ça chez PGR ;)

Graisse Blanche :
Pour les paliers et roulements, de – 15°C à + 150°C, permet une excellente lubrification de tous les mécanismes de glissement. Insoluble dans l’eau, GRAISSE BLANCHE AL résiste à la vapeur, aux acides et aux bases. Elle est largement utilisée dans le domaine de la lubrification du matériel de fabrication dans l’industrie alimentaire, notamment pour la lubrification des chaînes et des engrenages, ainsi que tous les organes soumis à de fortes charges.

Graisse au cuivre :
Graisse pour montage et assemblage à très haute température
Permet des déposes non destructives
Convient pour la boulonnerie soumise à très haute température
Graisse conductrice d’électricité (contient plus de 10% de particules de cuivre)

Graisse au téflon :
La graisse au téflon pour le montage des pièces ou le traitement des roulements. Le Teflon abaisse encore le frottement et réduit l'usure des des roulements.


Huile au téflon :
Excellente protection contre l’usure en présence de pressions extrêmes
Résiste à l’eau et à la saleté et prévient la corrosion
Réduction de l’allongement, des risques de grippage et de défaillance ultime des chaînes
Accroissement de la durée de vie de l’huile de boîte de vitesses et réduction de la température de l’huile
Excellentes caractéristiques de marche à sec

Graisse au Lithium :
La Graisse lithium est un lubrifiant polyvalent longue durée adapté aux conditions difficiles. Ses propriétés anti-usure et anti-rouille la rendent idéale pour les graissages multiples y compris en cas de fortes charges ou hautes pressions. Cette graisse résiste à l'eau et à la chaleur, empêche l'oxydation des mécanismes et réduit les coefficients de frottement. Ce produit est également recommandé pour les moyeux, les roulements, les glissières de portes de garages, les essieux...

graisse au bisulfure de molybdene :
Spécialement conçue pour le travail sous fortes charges et chocs répétés
Idéale pour les glissières, les câbles et mâts de grues, les engrenages ouverts, les vis sans fin
Cette graisse évite tout arrachement de métal et les détériorations


graisse graphitée:
graphitée est fabriquée à partir d'un agent gélifiant à base de Lithium, d'une huile de base de première qualité et de graphite améliorant la capacité de charge à haute température. L'huile de base hautement raffinée contient moins de 3% de PNA.. Le graphite forme un film lubrifiant sur les surfaces métalliques jusqu'à 500°C.. A ces températures élevées l'huile et le savon se sont évaporés laissant le graphite assurer la lubrification.


mais j'ai pas trouvé ce que tu pensais, à savoir que ça bouffait le caoutchouc la graisse au Cu...
Salut

Puréeeeeeeee.... le pavé....... :koi: :koi: :koi: :koi: Faut lire tout cela. :lol: