[Frontera 2,5 TDS] bruit métallique
Modérateur : této
re: bruit métallique
C'est ça quand on fait un diag dans une boule de cristal, plutôt que de démonter...
Merci pour toutes vos réponses. J'espère que ma prochaine intervention sera plus utile. Cdlt
super forum 4x4!
-
steph35
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
la vis du tendeur ne veut pas venir, j'ai besoin de me faire de la place. Truc très bête, mais je me galère pour trouver l'info. Le visco a un pas à gauche ou un pas à droite?
4x4= quatre fois plus grippé? dix fois trop serré, ça c'est sur!
en regardant l'orientation des pales et en la comparant avec un autre vehicule (BMW pas à gauche), j'ai envie de dire pas à droite, mais j'aimerais avoir confirmation svp. ça a l'air très serré, du coup si je force, je ne veux pas forcer dans le mauvais sens.
Cdlt
- této
- Modérateur
Sur les tutos de mécafront, c'est pas noté ??seedusaki a écrit :Bon...
la vis du tendeur ne veut pas venir, j'ai besoin de me faire de la place. Truc très bête, mais je me galère pour trouver l'info. Le visco a un pas à gauche ou un pas à droite?
4x4= quatre fois plus grippé? dix fois trop serré, ça c'est sur!
en regardant l'orientation des pales et en la comparant avec un autre vehicule (BMW pas à gauche), j'ai envie de dire pas à droite, mais j'aimerais avoir confirmation svp. ça a l'air très serré, du coup si je force, je ne veux pas forcer dans le mauvais sens.
Cdlt
A +
Sans 4x4 ... pour l'instant !
-
steph35
- Quatre-Quatreux
Pas eu de problème pour déposé ormis l encombrement
Je l avais sonné avec 1 très grosse clé a molette plus marteau.
Mais pour déposer l hélice avant tu vas y laisser la peau des mains.
j'ai "un peu" tapé sur le tendeur. trop timidement, le 4X4 est au sol. l'hélice et le plastique autour me gênent.
j'ai tenté de démonter le tendeur avec nimbus sur carré de 1/2 + cliqué (l'hélice et le plastique autour me gênent.), puis nimbus + clé à oeil pourrie sacrifiée + tube, la clé est morte
pour l'instant j'ai récupéré une clé nimbus M10 coudée qui devrait être mieux que tout ce qui a été utilisé précédement et je vais taper un peu plus généreusement!
Par expérience, je me suis dit qu'en étant moins faignant sur le démontage et en me faisant de la place, je pourrais avoir un vrai bras de levier
sur la RTA le couple de serrage n'est pas énorme pour le visco. dans mon cas, l'écrou a été maté involontairement par un bourrin
pour rajouter du piment j'ai une entorse du pouce. Je me sens un peu diminué...
j'ai essayé de rentrer un truc dans un autre truc et j'ai ripé...
un SB sur une barre stab ...
après, j'ai utilisé un outil ...
faut être con pour pouvoir penser que ça peu rentrer à la main ce genre de chose
pour note:
- blocage de la poulie de visco coupleur:35mm
- écrou de visco coupleur: 36mm
- vis de galet tendeur: nimbus/BTR M10
je rajouterais les couples plus tard.
j'ai vu que personne n'avait changé le support de tendeur. j'ai cru voir que le miens était voilé. je mettrais des photos.
Cdlt
je vais créer un sujet sur la bestiole. j'aurai encore d'autres chose à raconter. j'ai récupéré le 4x4 après changement des cucus because surchauffe...
voilà pour le début de la suite.
Cdlt