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re: Presentation et disque de frein KZJ95

Posté : mer. sept. 10, 2014 8:50 pm
par prado74
Gilbert30 a écrit :La douille de 54, c'est pour les roulements de roues. :)
Et pour les HDJ 80 ...........http://www.4rouesmotrices.com/dossiers/ ... freins.php

re: Presentation et disque de frein KZJ95

Posté : mer. sept. 10, 2014 9:26 pm
par NICOTOY60
il a combien de kms pour qu’ils soient morts tes disques ????????????? :hein:

re: Presentation et disque de frein KZJ95

Posté : mer. sept. 10, 2014 10:11 pm
par Altoto
NICOTOY60 a écrit :il a combien de kms pour qu’ils soient morts tes disques ????????????? :hein:
un peu plus de 200 000 km

re: Presentation et disque de frein KZJ95

Posté : mer. sept. 10, 2014 10:14 pm
par Altoto
Pat a écrit :Un très bon lien :clap:
http://www.t-cap.fr/blog/renover-les-fr ... -kdj-95-2/

La clé de 54, c'est pas forcément nécessaire, mais puisqu'on parle d'entretien, c'est pratique pour régler les roulements de roues avant, car :
1- On est censé controler le jeu tous les 10mkm et éventuellement l'ajuster
2- On est censé changer la graisse tous les 60mkm, voir moins en cas de roulage dans l'eau ou la boue :D

On peut s'en sortir avec un jet et un peu de doigté, ou se la fabriquer en enroulant et pliant aux arêtes une feuille de metal autour de l'écrou de 54, vu qu'il n'y a pas besoin de forcer et qu'il n'y a pas de place pour une douille de 54 'classique' du commerce :)
Merci pour le lien et les conseils

re: Presentation et disque de frein KZJ95

Posté : mer. sept. 10, 2014 10:16 pm
par Altoto
prado74 a écrit :Et pour les HDJ 80 ...........http://www.4rouesmotrices.com/dossiers/ ... freins.php
C'est la dessus que j'ai vu qu'il fallait une clé de 54 pour les toyotas, enfin presque tous ....

re: Presentation et disque de frein KZJ95

Posté : jeu. sept. 11, 2014 6:10 am
par Altoto
Pat a écrit :-kdj-95-
Y a t il une différence pour les freins entre le KDJ95 et le KZJ95 ? Merci

re: Presentation et disque de frein KZJ95

Posté : jeu. sept. 11, 2014 6:15 am
par d3ni5
zounours63 a écrit :et au passage, un ch'tit nettoyage des colonettes, ca fait aps de mal ;)

arvi
très important pour des étriers 4 pistons :no:

re: Presentation et disque de frein KZJ95

Posté : jeu. sept. 11, 2014 6:17 am
par d3ni5
Pat a écrit : La clé de 54, c'est pas forcément nécessaire, mais puisqu'on parle d'entretien, c'est pratique pour régler les roulements de roues avant, car :
1- On est censé controler le jeu tous les 10mkm et éventuellement l'ajuster
2- On est censé changer la graisse tous les 60mkm, voir moins en cas de roulage dans l'eau ou la boue :D

On peut s'en sortir avec un jet et un peu de doigté, ou se la fabriquer en enroulant et pliant aux arêtes une feuille de metal autour de l'écrou de 54, vu qu'il n'y a pas besoin de forcer et qu'il n'y a pas de place pour une douille de 54 'classique' du commerce :)
totalement hors-sujet pour un série 9 qui a des roulements doubles non démontables et non reserrables :prof:

re: Presentation et disque de frein KZJ95

Posté : jeu. sept. 11, 2014 6:33 am
par Altoto
d3ni5 a écrit :totalement hors-sujet pour un série 9 qui a des roulements doubles non démontables et non reserrables :prof:
Bonjour d3ni5

Peux tu me confirmer qu'il n'y a pas besoin de douille 54 STP ? Merci

re: Presentation et disque de frein KZJ95

Posté : jeu. sept. 11, 2014 9:47 am
par zounours63
d3ni5 a écrit :totalement hors-sujet pour un série 9 qui a des roulements doubles non démontables et non reserrables :prof:
heu, dans ce cas, je chnagerai les 2 en meme temps (j'ai donné l'an dernier, j'ai chnagé les 4 a tour de role sur le did :( )