radia d huile pour suzuki

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
suz78
Quatre-Quatreux
Messages : 818
Date d’inscription : mai 2010
Statut : Hors ligne

re: radia d huile pour suzuki

#11

Message par suz78 »

OUITARA a écrit :NON :lol: mais ça préserve la boite :D

ce sont surtout les VH a caractère " sportif " qui en sont équiper et les VH de compétition, avec lesquels, les régimes sont élevé partout et tous le temps ;)
en gros ca refroidie pas huile met augmente le volume d huile du coup elle chauffe moins vite( pour quoi la boite:hein :)
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2926
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: radia d huile pour suzuki

#12

Message par Ouitara »

suz78 a écrit :en gros ca refroidie pas huile met augmente le volume d huile du coup elle chauffe moins vite( pour quoi la boite:hein :)
si , ca refroidie l'huile, mais ca la fait pas augmenter de volume,

la boite est comme le moteur , il y a une bonne température de fonctionnement

le moteur est aux alentour de 95° , et je crois que la boite est de 75/80° , d'ou l’utilité, du radiateur en usage extrême,
prendre le cas , en hiver, ou la boite a froids est plus dure, et a mesure que tu roule et donc quelle chauffe , elle devient plus souple.

toute les pièces mécaniques sont étudié pour fonctionner a une certaine température , pour avoir le meilleur rendement et la meilleur fiabilitée ,

température trop basse; usure prématuré, température trop haute, risque de casse ,

suis-je assez claire ! ! ! ! :lol:
Avatar du membre
suz78
Quatre-Quatreux
Messages : 818
Date d’inscription : mai 2010
Statut : Hors ligne

re: radia d huile pour suzuki

#13

Message par suz78 »

OUITARA a écrit :si , ca refroidie l'huile, mais ca la fait pas augmenter de volume,

la boite est comme le moteur , il y a une bonne température de fonctionnement

le moteur est aux alentour de 95° , et je crois que la boite est de 75/80° , d'ou l’utilité, du radiateur en usage extrême,
prendre le cas , en hiver, ou la boite a froids est plus dure, et a mesure que tu roule et donc quelle chauffe , elle devient plus souple.

toute les pièces mécaniques sont étudié pour fonctionner a une certaine température , pour avoir le meilleur rendement et la meilleur fiabilitée ,

température trop basse; usure prématuré, température trop haute, risque de casse ,

suis-je assez claire ! ! ! ! :lol:

limpide :D
Avatar du membre
suz78
Quatre-Quatreux
Messages : 818
Date d’inscription : mai 2010
Statut : Hors ligne

re: radia d huile pour suzuki

#14

Message par suz78 »

merci pour vos réponse ;)
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31541
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: radia d huile pour suzuki

#15

Message par Bebop »

Bien sur que tu peux monter un radia d'huile sur un moteur de samurai...

Personnellement je n'en vois pas l’intérêt, j'aurais tendance à te conseiller de monter ton radia d'eau derrière si tu fais du bourbier...

A savoir qu'un suz, même en usage intensif, si le circuit d'eau est en bon état, ça ne chauffe pas.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
zukikev
Quatre-Quatreux
Messages : 538
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : ardennes
Statut : Hors ligne

re: radia d huile pour suzuki

#16

Message par zukikev »

Bebop a écrit :Bien sur que tu peux monter un radia d'huile sur un moteur de samurai...

Personnellement je n'en vois pas l’intérêt, j'aurais tendance à te conseiller de monter ton radia d'eau derrière si tu fais du bourbier...

A savoir qu'un suz, même en usage intensif, si le circuit d'eau est en bon état, ça ne chauffe pas.
pour le radia a l arrière tu conseilles de mettre une pompe a eau additionnelle ou pas? :hein:
Avatar du membre
suz78
Quatre-Quatreux
Messages : 818
Date d’inscription : mai 2010
Statut : Hors ligne

re: radia d huile pour suzuki

#17

Message par suz78 »

zukikev a écrit :pour le radia a l arrière tu conseilles de mettre une pompe a eau additionnelle ou pas? :hein:
oui il en faut une pompe additionnelle ;)
Avatar du membre
suz78
Quatre-Quatreux
Messages : 818
Date d’inscription : mai 2010
Statut : Hors ligne

re: radia d huile pour suzuki

#18

Message par suz78 »

Bebop a écrit :Bien sur que tu peux monter un radia d'huile sur un moteur de samurai...

Personnellement je n'en vois pas l’intérêt, j'aurais tendance à te conseiller de monter ton radia d'eau derrière si tu fais du bourbier...

A savoir qu'un suz, même en usage intensif, si le circuit d'eau est en bon état, ça ne chauffe pas.
c est ca je suis obliger de monter en regime pour qu il refroidisse :roll: :roll:
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: radia d huile pour suzuki

#19

Message par greg 74 »

salu


- bien sure que si t° d huile et t° de ldr sont lies !!! l huile moteur sont role 1er est l evacuation de la chaleur due aux frottements , si mauvaise huile/pas assez,pas de pression,etc le bloc monte en t° et le ldr monte en t° aussi tres vite !

- mettre un radia d huile augmente le volume d huile = volume circuit rajoute (durite+radia)

si tu es oblige de monter en regime pour refroidir : grosse verif de ton systeme+ gros nettoyage : radia , pompe , durite , calorstat
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31541
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: radia d huile pour suzuki

#20

Message par Bebop »

zukikev a écrit :pour le radia a l arrière tu conseilles de mettre une pompe a eau additionnelle ou pas? :hein:
suz78 a écrit :oui il en faut une pompe additionnelle ;)
Ben moi je dirais que non...

Et j'ai plusieurs exemples de Suzuk avec radia dans le coffre sans pompe et ça va très bien.
Faut juste bien purger le circuit...
suz78 a écrit :c est ca je suis obliger de monter en regime pour qu il refroidisse :roll: :roll:
Regarde l'état de ton circuit plutot ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre