en gros ca refroidie pas huile met augmente le volume d huile du coup elle chauffe moins vite( pour quoi la boite:heinOUITARA a écrit :NONmais ça préserve la boite
ce sont surtout les VH a caractère " sportif " qui en sont équiper et les VH de compétition, avec lesquels, les régimes sont élevé partout et tous le temps![]()
radia d huile pour suzuki
Modérateur : romainletu
re: radia d huile pour suzuki
si , ca refroidie l'huile, mais ca la fait pas augmenter de volume,suz78 a écrit :en gros ca refroidie pas huile met augmente le volume d huile du coup elle chauffe moins vite( pour quoi la boite:hein![]()
la boite est comme le moteur , il y a une bonne température de fonctionnement
le moteur est aux alentour de 95° , et je crois que la boite est de 75/80° , d'ou l’utilité, du radiateur en usage extrême,
prendre le cas , en hiver, ou la boite a froids est plus dure, et a mesure que tu roule et donc quelle chauffe , elle devient plus souple.
toute les pièces mécaniques sont étudié pour fonctionner a une certaine température , pour avoir le meilleur rendement et la meilleur fiabilitée ,
température trop basse; usure prématuré, température trop haute, risque de casse ,
suis-je assez claire ! ! ! !
OUITARA a écrit :si , ca refroidie l'huile, mais ca la fait pas augmenter de volume,
la boite est comme le moteur , il y a une bonne température de fonctionnement
le moteur est aux alentour de 95° , et je crois que la boite est de 75/80° , d'ou l’utilité, du radiateur en usage extrême,
prendre le cas , en hiver, ou la boite a froids est plus dure, et a mesure que tu roule et donc quelle chauffe , elle devient plus souple.
toute les pièces mécaniques sont étudié pour fonctionner a une certaine température , pour avoir le meilleur rendement et la meilleur fiabilitée ,
température trop basse; usure prématuré, température trop haute, risque de casse ,
suis-je assez claire ! ! ! !![]()
limpide
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Statut : Hors ligne
Personnellement je n'en vois pas l’intérêt, j'aurais tendance à te conseiller de monter ton radia d'eau derrière si tu fais du bourbier...
A savoir qu'un suz, même en usage intensif, si le circuit d'eau est en bon état, ça ne chauffe pas.
- zukikev
- Quatre-Quatreux
pour le radia a l arrière tu conseilles de mettre une pompe a eau additionnelle ou pas?Bebop a écrit :Bien sur que tu peux monter un radia d'huile sur un moteur de samurai...
Personnellement je n'en vois pas l’intérêt, j'aurais tendance à te conseiller de monter ton radia d'eau derrière si tu fais du bourbier...
A savoir qu'un suz, même en usage intensif, si le circuit d'eau est en bon état, ça ne chauffe pas.
oui il en faut une pompe additionnellezukikev a écrit :pour le radia a l arrière tu conseilles de mettre une pompe a eau additionnelle ou pas?![]()
c est ca je suis obliger de monter en regime pour qu il refroidisseBebop a écrit :Bien sur que tu peux monter un radia d'huile sur un moteur de samurai...
- greg 74
- Quatre-Quatreux
- bien sure que si t° d huile et t° de ldr sont lies !!! l huile moteur sont role 1er est l evacuation de la chaleur due aux frottements , si mauvaise huile/pas assez,pas de pression,etc le bloc monte en t° et le ldr monte en t° aussi tres vite !
- mettre un radia d huile augmente le volume d huile = volume circuit rajoute (durite+radia)
si tu es oblige de monter en regime pour refroidir : grosse verif de ton systeme+ gros nettoyage : radia , pompe , durite , calorstat
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Ben moi je dirais que non...zukikev a écrit :pour le radia a l arrière tu conseilles de mettre une pompe a eau additionnelle ou pas?
suz78 a écrit :oui il en faut une pompe additionnelle![]()
Et j'ai plusieurs exemples de Suzuk avec radia dans le coffre sans pompe et ça va très bien.
Faut juste bien purger le circuit...
Regarde l'état de ton circuit plutotsuz78 a écrit :c est ca je suis obliger de monter en regime pour qu il refroidisse![]()