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re: Mitsubishi Pajéro Pinin
Posté : jeu. sept. 04, 2014 3:32 pm
par christian.styling
une rehausse pour quoi faire ?
- le look ?
- monter une dimension de pneus supérieure ?
- éviter que la caisse touche en ""trial"" ?
re: Mitsubishi Pajéro Pinin
Posté : jeu. sept. 04, 2014 4:20 pm
par JPG78
christian.styling a écrit :une rehausse pour quoi faire ?
- le look ?
- monter une dimension de pneus supérieure ?
- éviter que la caisse touche en ""trial"" ?
la réponse est:
3 
re: Mitsubishi Pajéro Pinin
Posté : jeu. sept. 04, 2014 5:05 pm
par Klug
Chassis échelle, j'ai un gros doute.
Je n'ai pas trouvé de kit "tout fait" pour le réhausser (il y en a eu en vente au UK mais lorsque le Pinin était récent, plus maintenant), en particulier parce que l'absence de chassis échelle impose de combinés amortisseurs.
Combinés qui, en plus, limitent carrément le diamètre des pneus utilisables.
Bref...
Lorsque des pros (un distributeur européen) ont été interrogé par des possesseurs anglais de la chose, ceux-ci leur ont trouvé des références d'amorto Kayaba avec la "semelle" (je ne connais pas le nom) qui reçoit le bas du ressort est 25mm plus haute que sur les origines. Ca permet de monter des roues un peu plus grandes et relève la voiture de 25mm donc.
Et en plus ensuite on peut mettre des ressorts plus longs (mais trop long = descente de diff obligatoire).
Voici le truc que j'avais trouvé, qui date de 2011 :
I would recommend the Belton Desert Fox coils (2 x URB1106 - front + 2 x URB1107 -rear) for your SWB Pinin. They offer 35-40mm lift.
Price: 83,61 euros each (excluding VAT/delivery) IN STOCK
As far as I know, no brand offers struts/shocks specifically for a Pinin suspension lift but we normally recommend the Kayaba range (2 x AMJ1085 - front + 2 x AMJ1086 - rear)
The Kayaba front struts have a reputation for lifting the Pinin by about 20-25mm because the coil seat is slightly higher than standard.
Price: AMJ1085 96,99 euros, AMJ1086 81,19 euros (excluding VAT/delivery).
Sinon, il faut fouiller le forum pajerio.com (IO, c'est le nom du Pinin dans d'autres pays), il y a des infos (en particulier sur les KYB).
Détails sur les différents combinés JYB :
http://www.pajerio.com/forum/help-needed
Discussion complémentaire :
http://www.pajerio.com/forum/kyb-lifted-shocks
re: Mitsubishi Pajéro Pinin
Posté : jeu. sept. 04, 2014 6:08 pm
par christian.styling
JPG78 a écrit :la réponse est:
3
une alternative qui préserve la "légalité" du véhicule ainsi que le comportement routier du véhicule est de le protéger : sabot devant les organes de direction, barres tubulaires sous les bas de portes, coquilles de pont, blindage de réservoir, ski sous les boites...
re: Mitsubishi Pajéro Pinin
Posté : jeu. sept. 04, 2014 9:09 pm
par JPG78
christian.styling a écrit :une alternative qui préserve la "légalité" du véhicule ainsi que le comportement routier du véhicule est de le protéger : sabot devant les organes de direction, barres tubulaires sous les bas de portes, coquilles de pont, blindage de réservoir, ski sous les boites...
C'est envisagé...et j'ai trouvé ça:
http://www.auto4x4accessoires.fr/Produc ... e/1860/en/
re: Mitsubishi Pajéro Pinin
Posté : jeu. sept. 04, 2014 9:45 pm
par jf1sf5
Tu ne veux plus de ton Duster ?
Sinon, oui, je pense que c'est un bon SUV, il y a une boite de transfert et un pont rigide arrière avec de bons débattements mais c'est vrai qu'on n'en croise pas beaucoup, mais j'avais regardé des vidéos sur youtube et franchement, j'avais été bluffé

re: Mitsubishi Pajéro Pinin
Posté : jeu. sept. 04, 2014 10:19 pm
par christian.styling
le pinin est au moins aussi bon qu'un pajero sauf qu'il a l'avantage d'être moins encombrant et moins lourd...
protéger les dessous de façon à s'en foutre si ça touche le sol est une meilleure solution que la rehausse
une rehausse ça permet de "faire passer" des pneus d'un diamètre plus important mais -tout le monde s'en fout- c'est pas légal

re: Mitsubishi Pajéro Pinin
Posté : ven. sept. 05, 2014 9:25 am
par JPG78
jf1sf5 a écrit :Tu ne veux plus de ton Duster ?
Sinon, oui, je pense que c'est un bon SUV, il y a une boite de transfert et un pont rigide arrière avec de bons débattements mais c'est vrai qu'on n'en croise pas beaucoup, mais j'avais regardé des vidéos sur youtube et franchement, j'avais été bluffé
Pas de problème avec mon Duster...je le consacre à la route et je cherche un petit 4x4 pour les sorties TT
re: Mitsubishi Pajéro Pinin
Posté : ven. sept. 05, 2014 9:44 am
par christian.styling
JPG78 a écrit :[...] petit 4x4 pour les sorties TT
suzuki jimny avec ARB av/ar

re: Mitsubishi Pajéro Pinin
Posté : ven. sept. 05, 2014 10:37 am
par Klug
Si c'est pour des sorties TT uniquement, le Pinin ne me semble pas un bon choix en effet.
Chez Suz on a plein de choix de très vieux à très récent.