Page 2 sur 2
re: nouveau disco sport
Posté : mer. sept. 03, 2014 1:20 pm
par Klug
Pour augmenter le tarif (+15K par rapport au Free actuel) et proposer un SUV 7 places qui n'existe pas dans la gamme (ie: en entrée de gamme mais avec un look à jour).
Les "familles recomposées" ne veulent pas d'un Free (trop petit), pas d'un RR/RRS (pareil et trop cher en plus pour le RR), pas d'un Evoque (toujours pareil) et le LR4 actuel fait vieux (surtout par rapport aux RR/RRS/Evoque).
Seul le LR4 propose le 7 places mais il est reste trop typé "4x4" (et pas assez SUV) par rapport à un Audi Q, un ML ou autre truc du genre...
Je pense aussi que le changement de nom est lié au changement de tarif et à la capitalisation sur le RRS, très apprécié.
re: nouveau disco sport
Posté : mer. sept. 03, 2014 1:29 pm
par platplat
J'attends de le voir en vrai.
Mais, la clientele a changé.
Quand on regarde ce qui se passe sur le forum, regroupant des utilisateurs en TT, on voit que les voitures ont en moyenne au moins 10 a 15 ans.
Ces utilisateurs n'interessent absolument pas le constructeur qui veut vendre du neuf. C'est compréhensible.
re: nouveau disco sport
Posté : mer. sept. 03, 2014 1:36 pm
par Merou louche
Grain.de.Sable a écrit :rien à redire sur la ligne générale du véhicule.
c'est juste dommage que l'identité Disco 3/4 n'ait pas été gardée. le RRS et l'evoque ont sur garder l'identité du RR ...
je comprends la démarche de créer un remplaçant du free ... mais pourquoi miser sur le nom disco et non free alors avec une telle rupture esthétique ?
100% d'accord avec toi !
re: nouveau disco sport
Posté : mer. sept. 03, 2014 1:39 pm
par Merou louche
Quel dommage de mettre fin a ça :
http://www.leboncoin.fr/voitures/701312676.htm?ca=22_s
C'est magnifique ! Une ligne de vrais 4x4, avec un gros potentiel TT, et un coté "chic"
re: nouveau disco sport
Posté : mer. sept. 03, 2014 2:01 pm
par 110-HCPU-CR
platplat a écrit :J'attends de le voir en vrai.
Mais, la clientele a changé.
Quand on regarde ce qui se passe sur le forum, regroupant des utilisateurs en TT, on voit que les voitures ont en moyenne au moins 10 a 15 ans.
Ces utilisateurs n'interessent absolument pas le constructeur qui veut vendre du neuf. C'est compréhensible.
Tant qu'il y aura des constributeurs aux taxes (
20% de TVA + TVTS + 8500 euro de malus écolo...) qui alimentent ensuite le marché de l'occasion
Reste à voir comment y mettre des parchocs en tube et un treuil dans 15-20 ans

re: nouveau disco sport
Posté : mer. sept. 03, 2014 2:23 pm
par Klug
157 g/km pour la première version dispo, 119 pour celle qui sortira un peu après.
Soit 2200 euros pour la première version et aucun pour la seconde.
Et la TVTS, comme son nom l'indique, ne touche que les pro.
re: nouveau disco sport
Posté : mer. sept. 03, 2014 2:26 pm
par Grain.de.Sable
J'ai entendu parler sur FB un instructeur de LR expérience parler d'un hybride.
re: nouveau disco sport
Posté : mer. sept. 03, 2014 2:32 pm
par Klug
C'était prévu pour cette année ça, pour le RR et RRS, en V6 et plug-in hybrid.
http://www.autotrader.com/research/arti ... y-suvs.jsp
re: nouveau disco sport
Posté : jeu. sept. 04, 2014 5:46 pm
par JMTT
platplat a écrit :J'attends de le voir en vrai.
Mais, la clientele a changé.
Quand on regarde ce qui se passe sur le forum, regroupant des utilisateurs en TT, on voit que les voitures ont en moyenne au moins 10 a 15 ans.
Ces utilisateurs n'interessent absolument pas le constructeur qui veut vendre du neuf. C'est compréhensible.
voualà ....
Webby c'est le moment de créer un sous fofo Land Rover, je propose le temps des Def
