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re: WJ 4.7 - modif admission

Posté : sam. août 30, 2014 3:47 pm
par Bebop
ZF1 a écrit :[...]la driveabilité [...]
je trouve ça classe comme mot :elan:

Merci pour les explications ;)
ZF1 a écrit :Sur les gros chevy LS par exemple le papillon est énorme en diamètre, il a une cinématique spéciale (en gros l'ouverture du papillon n'est pas linéaire)
possiblement sur les papillons à ouverture commandée electronique, mais sur les modèles d'origine à cable c'est bien linéaire non ?

re: WJ 4.7 - modif admission

Posté : sam. août 30, 2014 4:39 pm
par ZF1
Je connais pas assez les vieux. Mais le ls7 est comme ça

re: WJ 4.7 - modif admission

Posté : sam. août 30, 2014 4:45 pm
par Bebop
jusqu'à 2004 c'était comme ça :

Image

re: WJ 4.7 - modif admission

Posté : sam. août 30, 2014 9:24 pm
par ZF1
Bebop a écrit :jusqu'à 2004 c'était comme ça :

Image
Sur les moteur à papillon motorisés quand le moteur est sur l'axe il y a que la carto pédale pour jouer.
Sur les moteur de course a X papillons, ont joue sur le système de biellettes/bras de levier entre l'actionneur et l'axe des papillons pour obtenir la cinématique désirée.

Edit: je pensais que c'était non linéaire (rayon d'enroulement non constant) mais sur une autre vu de côté ça semble l'être.
image018.jpg

re: WJ 4.7 - modif admission

Posté : dim. août 31, 2014 9:58 am
par mic57
Bon, je pige pas tout ce que vous racontez, c'est trop pointu...
Mais on trouve bien des papillons "Hi velocity", ils ont quoi de spécial???
http://www.jeep4x4center.com/68mm-painl ... 65301.html

re: WJ 4.7 - modif admission

Posté : dim. août 31, 2014 10:21 am
par ZF1
Y a marqué for modified or stroked (version longue course avec un nouveau vilo entre autres) 4.0 & 4.7L.
Y a pas d'explication sur le high velocity.
T'as vraiment envie de changer de papillon toi?

Y a un truc qui me fait rêver aux US (enfin pas qu'un) c'est que faire de la perfo moteur ça coute pas trop cher, aussi bien les pièces que la MAP qui va derrière.

re: WJ 4.7 - modif admission

Posté : dim. août 31, 2014 10:44 am
par mic57
Non, mais je suis tombé sur ce post en cherchant des infos sur le nettoyage de ce papillon, j'en ai vu qui était noir de crasse....
vais pas tarder à ouvrir le mien, le temps de trouver le produit de nettoyage qui va bien...
Je compte le démonter, les connecteurs TPS et IAC et le tube caoutchouc ne semblent pas compliqués à débrancher, par contre le câble d’accélérateur je me méfie....
throttle_bdy_01.jpg

re: WJ 4.7 - modif admission

Posté : dim. août 31, 2014 11:39 am
par ZF1
mic57 a écrit :Non, mais je suis tombé sur ce post en cherchant des infos sur le nettoyage de ce papillon, j'en ai vu qui était noir de crasse....
vais pas tarder à ouvrir le mien, le temps de trouver le produit de nettoyage qui va bien...
Je compte le démonter, les connecteurs TPS et IAC et le tube caoutchouc ne semblent pas compliqués à débrancher, par contre le câble d’accélérateur je me méfie....
[ATTACH=CONFIG]79043[/ATTACH]
Si c'est propre touche à rien!

re: WJ 4.7 - modif admission

Posté : dim. août 31, 2014 11:48 am
par mic57
C'est clair....je verrais quand j'ouvre
Sinon, tu crois qu'y moyen de faire des conneries? :hein: :hein:

re: WJ 4.7 - modif admission

Posté : dim. août 31, 2014 12:11 pm
par ZF1
mic57 a écrit :C'est clair....je verrais quand j'ouvre
Sinon, tu crois qu'y moyen de faire des conneries? :hein: :hein:
Ben juste je sais pas comment est emboîté le TPS avec l'axe de papillon. Mais j'ai déjà monté des TPS mal positionnés.
Je suppose qu'en série c'est un peu plus sécurisé.