WJ 4.7 - modif admission

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: WJ 4.7 - modif admission

#11

Message par Bebop »

ZF1 a écrit :[...]la driveabilité [...]
je trouve ça classe comme mot :elan:

Merci pour les explications ;)
ZF1 a écrit :Sur les gros chevy LS par exemple le papillon est énorme en diamètre, il a une cinématique spéciale (en gros l'ouverture du papillon n'est pas linéaire)
possiblement sur les papillons à ouverture commandée electronique, mais sur les modèles d'origine à cable c'est bien linéaire non ?
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
ZF1
Quatre-Quatreux
Messages : 628
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Fontenay aux Roses (92)
Statut : Hors ligne

re: WJ 4.7 - modif admission

#12

Message par ZF1 »

Je connais pas assez les vieux. Mais le ls7 est comme ça
Grand Cherokee WH 3.0 CRD, en cours de rehausse...
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: WJ 4.7 - modif admission

#13

Message par Bebop »

jusqu'à 2004 c'était comme ça :

Image
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
ZF1
Quatre-Quatreux
Messages : 628
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Fontenay aux Roses (92)
Statut : Hors ligne

re: WJ 4.7 - modif admission

#14

Message par ZF1 »

Bebop a écrit :jusqu'à 2004 c'était comme ça :

Image
Sur les moteur à papillon motorisés quand le moteur est sur l'axe il y a que la carto pédale pour jouer.
Sur les moteur de course a X papillons, ont joue sur le système de biellettes/bras de levier entre l'actionneur et l'axe des papillons pour obtenir la cinématique désirée.

Edit: je pensais que c'était non linéaire (rayon d'enroulement non constant) mais sur une autre vu de côté ça semble l'être.
image018.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Grand Cherokee WH 3.0 CRD, en cours de rehausse...
Avatar du membre
mic57
Quatre-Quatreux
Messages : 612
Date d’inscription : mars 2011
Statut : Hors ligne

re: WJ 4.7 - modif admission

#15

Message par mic57 »

Bon, je pige pas tout ce que vous racontez, c'est trop pointu...
Mais on trouve bien des papillons "Hi velocity", ils ont quoi de spécial???
http://www.jeep4x4center.com/68mm-painl ... 65301.html
JK 3.6 RUBICON 2015 - WJ 4.7HO 2002 vendu - XJ 2.5TD 1999 vendu
Certains sont pour l'avortement et contre la peine de mort, c'est fou non ?
Avatar du membre
ZF1
Quatre-Quatreux
Messages : 628
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Fontenay aux Roses (92)
Statut : Hors ligne

re: WJ 4.7 - modif admission

#16

Message par ZF1 »

Y a marqué for modified or stroked (version longue course avec un nouveau vilo entre autres) 4.0 & 4.7L.
Y a pas d'explication sur le high velocity.
T'as vraiment envie de changer de papillon toi?

Y a un truc qui me fait rêver aux US (enfin pas qu'un) c'est que faire de la perfo moteur ça coute pas trop cher, aussi bien les pièces que la MAP qui va derrière.
Grand Cherokee WH 3.0 CRD, en cours de rehausse...
Avatar du membre
mic57
Quatre-Quatreux
Messages : 612
Date d’inscription : mars 2011
Statut : Hors ligne

re: WJ 4.7 - modif admission

#17

Message par mic57 »

Non, mais je suis tombé sur ce post en cherchant des infos sur le nettoyage de ce papillon, j'en ai vu qui était noir de crasse....
vais pas tarder à ouvrir le mien, le temps de trouver le produit de nettoyage qui va bien...
Je compte le démonter, les connecteurs TPS et IAC et le tube caoutchouc ne semblent pas compliqués à débrancher, par contre le câble d’accélérateur je me méfie....
throttle_bdy_01.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JK 3.6 RUBICON 2015 - WJ 4.7HO 2002 vendu - XJ 2.5TD 1999 vendu
Certains sont pour l'avortement et contre la peine de mort, c'est fou non ?
Avatar du membre
ZF1
Quatre-Quatreux
Messages : 628
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Fontenay aux Roses (92)
Statut : Hors ligne

re: WJ 4.7 - modif admission

#18

Message par ZF1 »

mic57 a écrit :Non, mais je suis tombé sur ce post en cherchant des infos sur le nettoyage de ce papillon, j'en ai vu qui était noir de crasse....
vais pas tarder à ouvrir le mien, le temps de trouver le produit de nettoyage qui va bien...
Je compte le démonter, les connecteurs TPS et IAC et le tube caoutchouc ne semblent pas compliqués à débrancher, par contre le câble d’accélérateur je me méfie....
[ATTACH=CONFIG]79043[/ATTACH]
Si c'est propre touche à rien!
Grand Cherokee WH 3.0 CRD, en cours de rehausse...
Avatar du membre
mic57
Quatre-Quatreux
Messages : 612
Date d’inscription : mars 2011
Statut : Hors ligne

re: WJ 4.7 - modif admission

#19

Message par mic57 »

C'est clair....je verrais quand j'ouvre
Sinon, tu crois qu'y moyen de faire des conneries? :hein: :hein:
JK 3.6 RUBICON 2015 - WJ 4.7HO 2002 vendu - XJ 2.5TD 1999 vendu
Certains sont pour l'avortement et contre la peine de mort, c'est fou non ?
Avatar du membre
ZF1
Quatre-Quatreux
Messages : 628
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Fontenay aux Roses (92)
Statut : Hors ligne

re: WJ 4.7 - modif admission

#20

Message par ZF1 »

mic57 a écrit :C'est clair....je verrais quand j'ouvre
Sinon, tu crois qu'y moyen de faire des conneries? :hein: :hein:
Ben juste je sais pas comment est emboîté le TPS avec l'axe de papillon. Mais j'ai déjà monté des TPS mal positionnés.
Je suppose qu'en série c'est un peu plus sécurisé.
Grand Cherokee WH 3.0 CRD, en cours de rehausse...
Répondre