re: échappement pour 2 temps
Posté : dim. août 31, 2014 10:03 am
Evite de le faire tourner sans echappement, c'est pas hyper bon pour le moulin.... Et le regler comme ca: laisse tomber! Si c'est juste pour le faire tourner 2minutes ok, mais pas plus!
Pour definir le type de ligne qu'il te faut commence par definir ton cahier des charges.
Un pot type sportive amene de l'allonge au detriment du couple en bas, un pot type cross amene du couple en bas au detriment de l'allonge.
Pour ce qui est de la conception de A a Z c'est de la branlette d'injé....
Recupere des pots de 125 a 200cm3 2T et monte les pour faire des tests. Une fois les differents test effectués tu saura vers quel type de ligne t'orienter.
En 2t la ligne d'echap est PRIMORDIALE. Mais tu a droit a quelques ecarts... Ma tdr 170 a un pot fmf inox de wr200, sur les fofo les gars m'annoncait que j'aurai tres peu de couple en bas, aucune allonge et une grosse conso. Le resultat est tout autre! Ca reprend a 4000tr/min et ca tire "fort" jusqu'a 10500tr/min. Cote conso ca tourne entre 4 et 5L/100, soit moins que les origines mais avec 30cv!
Une chose importante sur la ligne c'est le silencieux. Oubli les pot a chicanes, ca bride beaucoup les moteurs. Privilégie des pots a absorbsion, sur le 2T ya que ca de vrai
Pour definir le type de ligne qu'il te faut commence par definir ton cahier des charges.
Un pot type sportive amene de l'allonge au detriment du couple en bas, un pot type cross amene du couple en bas au detriment de l'allonge.
Pour ce qui est de la conception de A a Z c'est de la branlette d'injé....
Recupere des pots de 125 a 200cm3 2T et monte les pour faire des tests. Une fois les differents test effectués tu saura vers quel type de ligne t'orienter.
En 2t la ligne d'echap est PRIMORDIALE. Mais tu a droit a quelques ecarts... Ma tdr 170 a un pot fmf inox de wr200, sur les fofo les gars m'annoncait que j'aurai tres peu de couple en bas, aucune allonge et une grosse conso. Le resultat est tout autre! Ca reprend a 4000tr/min et ca tire "fort" jusqu'a 10500tr/min. Cote conso ca tourne entre 4 et 5L/100, soit moins que les origines mais avec 30cv!
Une chose importante sur la ligne c'est le silencieux. Oubli les pot a chicanes, ca bride beaucoup les moteurs. Privilégie des pots a absorbsion, sur le 2T ya que ca de vrai
